Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 19 décembre 2021

1- Centrafrique : affrontements à Mann, les FACA battent en retraite face aux rebelles 3R

Dans la nuit du samedi au dimanche, les Forces armées centrafricaines (FACA) se sont retrouvées aux prises avec les rebelles du mouvement 3R, dans la ville de Mann ; des affrontements ayant tourné à l’avantage des rebelles qui ont obligé les militaires à battre en retraite.

Tout a commencé dans la soirée du samedi où, aux environs de 20 heures, des soldats des FACA en patrouille s’en seraient pris aux rebelles qui se trouvaient à une dizaine de kilomètres de la ville de Mann, elle-même située à une soixantaine de kilomètres au Nord de Bocaranga, dans la préfecture de Lim-Pendé (Ouham-Pendé). S’ensuivent, pendant près d’une heure, de violents affrontements qui obligent les militaires centrafricains à se replier, laissant la ville aux mains des rebelles qui s’en sont rendus maîtres jusqu’à ce dimanche matin, selon des sources locales. (Avec Afrik.com)

2- RDC : violents combats entre l’armée et la rébellion des ADF à Irumu

Des violents combats opposent depuis samedi 18 décembre les FARDC et les rebelles des ADF dans les villages de Sokotano et Ndalya, dans le sud du territoire d’Irumu (Ituri). Cinq personnes ont été tuées, dont deux rebelles ADF et leurs armes récupérées.  

Des sources sécuritaires, contactées par Radio Okapi à une dizaine des kilomètres du lieu des combats, rapportent qu’au nombre des trois autres victimes figurent deux enfants d’un militaire.  

Selon des sources concordantes, de lourdes pertes ont été infligées aux éléments rebelles, dont une nouvelle attaque a été repoussée par l’armée le samedi matin.  Par ailleurs, deux otages civils ont été libérés, signalent des sources proches de l’administrateur du territoire. (Avec radioOkapi)

3- Gabon : face à l’économie chancelante, la suspension des mesures anti-Covid redonne un peu d’espoir

Au Gabon, le passe sanitaire n’est plus obligatoire pour accéder dans les lieux publics et le test Covid-19 redevient gratuit. Les mesures entrées en vigueur mercredi dernier sont désormais suspendues suite à la saisine de la Cour constitutionnelle par des militants du Citoyen observatoire citoyen Covid-19 (Copil). Selon la loi, dès qu’une décision est attaquée à la Cour constitutionnelle, son application est suspendue en attendant la décision de la Cour qui a 45 jours pour statuer. (Avec RFI)

4- Le Mali accepte le déploiement supplémentaire de 1.000 soldats au sein de la Mission de l’ONU

Le Mali a donné son accord pour le déploiement supplémentaire de 1.000 soldats, venus du Tchad, au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), dans un contexte de réduction des forces déployées par la France.

Dans une lettre parvenue vendredi à l’AFP, le représentant permanent du Mali auprès des Nations unies a indiqué au Conseil de sécurité que le gouvernement avait accepté “1.000 soldats supplémentaires” du Tchad pour renforcer la Minusma. Cette annonce survient alors que la réorganisation de la présence militaire française au Mali est en cours avec la fin programmée de l’opération Barkhane. (Avec Mali actu)

5- Gabon/Abus sexuels dans le football : les langues se délient de plus en plus

Depuis les révélations dans la presse d’abus sexuels commis par Patrick Assoumou Eyi, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale gabonaise de football des moins de 17 ans, sur des centaines de garçons,  l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon ne cesse de recueillir des témoignages de jeunes victimes.

Les témoignages affluent déjà à l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon, observe son président, Rémy Ebanéga, ancien joueur professionnel. Pour lui, l’urgence est de protéger et d’accompagner les victimes. « On a des jeunes qui ont commencé à nous contacter. Nous avons commencé à recevoir des témoignages. La moyenne d’âge qu’on a, c’est 20 ans, moins de 20 ans en tout cas. C’est une affaire très grave. Et les jeunes qui nous contactent aujourd’hui, il faut les accompagner au maximum. C’est ce que nous sommes en train de mettre en place car on sait que ce type de témoignages va pleuvoir. Il faut que les jeunes parlent, mais pour cela, il faut qu’ils se sentent en sécurité ».

6- La Côte d’Ivoire parmi les géants pétroliers dès 2023 (ministre)

Les grands pays producteurs de pétrole devront dès 2023 compter avec la Côte d’Ivoire, a fait savoir le ministre des Mines, du Pétrole et de l’énergie, Thomas Camara.

Selon M. Camara, ce gigantesque gisement estimé à vingt milliards de barils de pétrole brut et à 2.400 milliards de pied cube de gaz naturel est véritablement “une aubaine pour le développement de la Côte d’Ivoire”. Découvert par le géant pétrolier italien ENI, l’exploitation de cet or noir devrait se situer à 15% de la production en 2023 et atteindre le plein régime en 2026. Une production qui devrait être maintenue sur une période de 20 à 30 années. “C’est le retour de la Côte d’Ivoire au niveau des grands producteurs de pétrole brut”, a indiqué le ministre qui a d’ailleurs mentionné qu’il s’agit d’une découverte de taille mondiale. La Côte d’Ivoire pourrait, selon les prévisions, produire plus de 2000 barils par jour. La part totale à lui réservée est de 52% du profit et de 10% des 48 restants. Ce qui représentera d’énormes devises dans les caisses et plusieurs emplois occasionnés pour le développement du pays. (Avec AIP)

7- Maroc : le régime accusé de violer les droits fondamentaux des migrants

Le régime marocain continue de soumettre les migrants à des poursuites, des arrestations arbitraires, l’expulsion et la privation de leurs droits fondamentaux, dénonce une association des droits de l’homme à l’occasion de la Journée internationale des migrants.

Dans un communiqué publié samedi à l’occasion de la journée célébrée le 18 décembre de chaque année, l’association a indiqué que « l’Etat (marocain) continue de pratiquer l’expulsion des migrants, que ce soit à l’intérieur du Maroc ou vers leurs pays d’origine, et de les soumettre à des poursuites, des arrestations arbitraires et la privation de leurs droits fondamentaux, en particulier pour les migrants en situation irrégulière ». (Avec AllAfrica)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.