1- Cyclisme – Championnat régional de Dakar : 37 coureurs élite en piste, ce dimanche
Après 4 ans de léthargie, le championnat régional cyclisme de Dakar revient ce dimanche aux allées du Boulevard du Centenaire. 37 coureurs élite seront en piste pour une course de 60 km.
Le championnat régional de cyclisme de Dakar va être ressuscité ce dimanche. En effet, après 4 ans sans compétition de ce genre, cette épreuve de course de vélo, organisée par la Ligue régionale, marque son retour ce week-end. 37 coureurs seront en piste pour une course de 60 km, qui se déroulera sur les allées du Boulevard du Centenaire. Les coureurs vont faire 40 fois le tour des Allées du Centenaire. Selon le président de la Ligue régionale, Eric Ibra Guèye, cette course ne concerne que les élites. Le départ sera donné à 9 heures et aucun montant ne sera attribué. (Avec Stades)
2- Championnat du monde de Natation : Nouveau Record pour le Sénégal !
Les quinzièmes Championnats du monde de natation en bassin qui se déroule présentement à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le Sénégal est dignement représenté par le nageur Sénégalais Steven Killian Aimable qui a battu le record du Sénégal.
Hier soir, le nageur international sénégalais Steven Killian AIMABLE a battu le record du Sénégal du 100m Dos en bassin de 25m en réalisant 54”86 au cours des championnats du Monde à Abu Dhabi.
Il ouvre ainsi la voie à ses autres compatriotes. pour les jours à venir.
Initialement prévus pour 2020 et ensuite reportés d’un an pour cause de coronavirus, les quinzièmes Championnats du monde de natation en petit bassin (25 m) se dérouleront du 16 au 21 décembre 2021 dans l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. (Avec Taggat)
3- Basketball – G-League : Tacko Fall claque 26 points et 10 rebonds pour Cleveland Charge !
Tacko Fall nous a sorti du « Tacko Mania » hier en G-League. Le pivot sénégalais a été intraitable sous le panier avec Cleveland Charge, s’offrant au passage un nouveau double-double cette saison.
Auteur de 26 points, 10 rebonds, 2 passes décisives et 5 contres en 29 minutes, Tacko Fall a terminé 2e meilleur scorer de son équipe qui s’est malheureusement inclinée (138-106) devant Motor City. Son duo avec Malik Newman (28 points) n’a pas suffi à la franchise de Cleveland pour prendre le dessus. (Avec Wiwsport)
4- Ligue 1 : Le Casa Sports s’offre Génération Foot à Djibril Diagne
En visite au Stade Déni Biram Ndao, le Casa Sports s’est imposé 2 à 1 face à Génération samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1.
les autres résultats de ligue 1
Les résultats de la ligue 2
5- Süper Lig : Famara Diédhiou inscrit son 7e but de la saison avec Alanyaspor
Titulaire face à Adana Demirspor, ce samedi après-midi, Famara Diédhiou a ouvert le score pour Alanyaspor.
Auteur d’un doublé le week-end dernier contre le Yeni Malatyaspor, Famara Diédhiou a encore trouvé le chemin des filets. À l’occasion de la 17e journée du Championnat de Turquie, l’attaquant sénégalais a ouvert le score pour Alanyaspor, qui reçoit Adana Demirspor de Joher Rassoul, sur le banc.
L’ancien joueur de Bristol City marque, pour cette occasion, son septième but en Championnat cette saison, le huitième toute compétition confondue. A la mi-temps de cette rencontre, Alanyaspor est mené par 2 à 1 avec notamment un but de Mario Balotelli pour le promu, Adana Demirspor. (Avec Wiwsport)
6- LaLiga : Villarreal, avec Boulaye Dia, corrige la Real Sociedad et s’offre sa première victoire à l’extérieur
En déplacement à Anoeta, ce samedi après-midi, lors de la 18e journée de LaLiga, Villarreal s’est imposé 3 à 1 face à la Real Sociedad.
Après sa qualification en huitième de finale de Ligue des Champions suivie d’une victoire contre le Rayo Vallecano en Championnat puis une qualification au prochain tour de la Coupe du Roi, Villarreal a confirmé son net regain de forme. Avec Boulaye Dia en tant que titulaire, les hommes d’Unai Emery sont allés battre, à Anoeta, la Real Sociedad (3-1). (Avec wiwsport)
7- Coupe de France : Malgré trois expulsions, dont celle de Saliou Ciss, Nancy élimine Troyes
Lanterne rouge de Ligue 2, l’AS Nancy Loraine, qui a terminé la rencontre à huit, est parvenue à éliminer l’ESTAC Troyes, samedi, en 32es de finale de Coupe de France.
Au Stade de l’Aube dans un match rugueux, l’AS Nancy Lorraine a réussi à s’imposer aux tirs buts face à Troyes, pensionnaire de Ligue 1, ce samedi lors des 32es de finale de Coupe de France. La formation de Benoît Pedretti, lanterne rouge de Ligue 2, a pourtant fini la partie avec trois expulsions, dont celle de l’international sénégalais Saliou Ciss à la 76e minute.
Si Andrew Jung (63e) avait répondu à l’ouverture du score troyenne sur penalty signé Brandon Domingues (44e), la partie s’est décidée depuis les onze mètres. Convertissant leurs quatre tirs, Nancy profite alors de l’arrêt de son gardien Baptiste Valette devant Hyun-Jun Suk et de la frappe complètement manqué de Yasser Larouci pour passer en huitièmes de finale. (Avec Wiwsport)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.