Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Décembre 2021

1- Trafic présumé de passeports diplomatiques : Deux gendarmes du Palais et des Affaires étrangères arrêtés par la Dic

Plus l’enquête avance, plus la Division des investigations criminelles (Dic) découvre des ramifications à des niveaux insoupçonnés. Après l’arrestation de deux agents du ministère des Affaires étrangères, cette fois, c’est l’adjudant-chef de gendarmerie O. Ba, du service diplomatique de la présidence de la République, qui est tombé entre les mailles des policiers.
 
Selon « L’Observateur », il est mis aux arrêts suite à l’histoire de présumées fausses lettres au nom d’anciens Présidents d’institution glissées dans le courrier du chef de l’Etat. Et, il n’a pas été le seul à mordre à l’appât, puisque selon toujours la même source, un autre gendarme, officiant aux Affaires étrangères a, lui aussi, été apalgué par la Dic qui use, depuis le début de techniques d’infiltration pour démanteler ce réseau d’escrocs présumés tapis dans l’ombre du pouvoir.
 
Déférés au parquet, hier, vendredi, en compagnie de l’homme d’affaires A. Ndao, qui serait au cœur du trafic, les deux gendarmes ont été précédés à la cave du tribunal Lat-Dior de Dakar par deux agents du ministère des Affaires étrangères et un membre de ce gang de faussaires présumés qui opéraient entre la présidence et le siège de la Diplomatie sénégalaise. Tous les six (6) ont passé la journée d’hier vendredi à la cave, dans l’attente d’être présenté au procureur.
 
D’après « L’Observateur », les présumés faussaires feront l’objet d’un retour de parquet, parce que le procureur de la République n’a pas encore bouclé son réquisitoire et qu’un juge n’a pas encore été désigné pour gérer l’instruction. (Avec Pressafrik)

2- Autoroute Dakar / Tivaouane / Saint-Louis (Section Mékhé / Saint-Louis) : la BOAD approuve un prêt de 30 milliards en faveur du Sénégal

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a examiné et approuvé les perspectives financières actualisées 2022-2026 et le projet de budget programme 2022-2024 de la Banque. Les administrateurs ont par ailleurs examiné et approuvé cinq (04) propositions de prêt pour un montant global de 61,85 milliards FCFA. Ces nouvelles approbations portent à 436,2 milliards FCFA le montant à date des engagements sur l’année 2021 et 6 680,2 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Parmi les prêts approuvés, celui d’un montant de 30 milliards pour la construction de la section Mékhé / Saint-Louis de l’Autoroute Dakar / Tivaouane / Saint-Louis. Selon le communiqué de la banque que nous avons parcouru, ce concours vise la construction et l’aménagement en 2×2 voies, avec un terre-plein central (TPC), d’une autoroute entre Dakar et Saint-Louis en passant par Tivaouane. Un projet qui se justifie par la nécessité de décongestionner la Route Nationale, l’insertion du projet dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) et la contribution à l’intégration régionale. (Avec Dakaractu)

3- Sans leurs sous depuis le début du mois : Les retraités réclament leurs pensions à l’Ipres

L’Institution prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) a fini de faire sortir les retraités de leurs gonds, en n’hésitant pas à monter au créneau pour dénoncer la situation difficile qu’ils vivent. Et pour cause, depuis le début du mois du décembre, la majorité d’entre eux n’a pas encore vu la couleur de billets de banque.

Autrement dit, plusieurs retraités n’ont pas encore perçu leurs pensions. Selon plusieurs d’entre eux, l’institution leur a fait savoir qu’aucune transaction ne peut passer par La Poste.

Cette entreprise traversant depuis plusieurs semaines, une crise interne entre les travailleurs et la direction générale. Les syndicalistes de La Poste dénonçant une entreprise de détournements qui s’élèveraient à près de deux milliards FCfa. Est-ce la raison pour laquelle, la direction générale de l’Ipres a décidé de ne pas faire passer la pension des retraités par ce canal ? En tout cas, selon les concernés, «aucune raison n’est donnée par la direction générale de l’Ipres».

De quoi faire dire à un retraité : «Nous sommes nombreux à attendre de percevoir nos pensions. On ne sait pas pourquoi l’Ipres bloque nos pensions. Si elle décide de ne pas passer par La Poste, nous pensons qu’il y a d’autres canaux dédiés qu’elle peut utiliser pour nous permettre de rentrer dans nos fonds. Nous sommes fatigués et avons dépassé le milieu du mois. Trop c’est trop ! Il faut que l’Ipres réagisse surtout que certains ont quitté l’intérieur du pays pour pouvoir rentrer dans leurs fonds. Alors, que l’Ipres paie nos pensions».

Il faut quand même rappeler que des agents ont fait le tour de certaines maisons pour payer la pension à des retraités. (Avec Tribune repris par leral)

À DÉCOUVRIR

4- Sénégal : Près de 20 millions d’abonnés au téléphone mobile et plus de 15 millions à Internet

À la date du 30 juin 2021, les abonnés actifs des opérateurs de téléphonie mobile en activité au Sénégal sont au nombre de 19.667.613 millions, soit un taux de pénétration de 117,73%, sur une population totale estimée à 16 millions d’habitants.

C’est, du moins, ce qu’a appris le journal L’AS du ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara.

Quid des services internet ? Le taux de pénétration est estimé à 92,29% avec un nombre d’abonnés qui s’élève à 15.418.058, selon les statistiques fournies en fin juin 2021. 

Selon les chiffres fournis par Adapted From Facebook Pew Research Center, 41% des utilisateurs d’internet au Sénégal ont 15 ans et plus. (Avec Seneweb)

5- Front social en ébullition : Le G20 dépose un préavis de grève lundi

Selon le quotidien Les Échos qui sonne l’alerte, le secteur de l’éducation déjà en cale sèche risque d’être en ébullition dans les prochains jours.

Cadre regroupant une vingtaine de syndicats d’enseignants de l’élémentaire et du moyen secondaire au Sénégal, le G20 va déposer un nouveau préavis de grève dès lundi prochain.

L’annonce a été faite, hier, en marge de leur rencontre qui a abouti au renouvellement de leur bureau.

Quid de leurs revendications ? Il s’agit du respect des accords de 2014 et de « la lancinante question des enseignants décisionnaires, discriminés injustement, en fonction ou pire à la retraite ».

Ce, « à cause d’un arsenal de textes caduques qui continuent de les maintenir dans une station de précarité extrême, inacceptable et incompréhensible ».

Il y a aussi « la question de la rémunération des fonctionnaires de l’État, le dilatoire du gouvernement qui n’a pas encore donné de réponses justes par rapport à cette question et la retraite à 65 ans pour des raisons de justice et de performance professionnelle ». (Avec Les Echos repris par par Seneweb)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.