Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Sénégal : le FMI perd du terrain…


Le Sénégal a entamé un processus de réduction de sa dette qui, de 66,7 % du produit intérieur brut (PIB) en 2021, devrait passer à 56, voire 55 % du PIB en 2023, grâce aux revenus attendus de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières du pays, a déclaré, dimanche, à Dakar, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

« ’Le Sénégal est en train de se désendetter, car si l’on considère le stock de la dette de l’Etat central rapporté au PIB, il est projeté à 66,7 % en 2021, contre 64,6 % prévu en 2022, soit une baisse de 2,1 points de pourcentage »’, a dit M. Diallo.

Le ministre des Finances et du Budget a annoncé ces prévisions devant les députés, à la clôture de la session plénière de l’Assemblée nationale pour l’examen et l’adoption du budget 2022 de l’État.

« ’En fin 2023, avec les revenus du pétrole et du gaz, la tendance baissière [de la dette de l’Etat] devrait se poursuivre pour se stabiliser à un taux de 56, voire 55 % du PIB »’, a-t-il prévu.

Pour financer son économie, le Sénégal va continuer à « ’privilégier les ressources concessionnelles, le marché financier régional et les partenariats public-privé, afin de maintenir l’endettement sur une trajectoire soutenable et viable »’, a assuré Abdoulaye Daouda Diallo.

Dès lors, « ’le recours aux financements non concessionnels ne sera retenu que pour financer les projets présentant un taux de rendement interne élevé »’, a-t-il précisé.

« ’Je tiens (…) à vous rassurer »’, a dit M. Diallo aux députés, ajoutant que la « ’prudence »’ de l’État en matière de gestion des finances publiques « ’ne signifie pas que [le gouvernement a] délaissé [son] ambition de transformer ce pays »’.

La session plénière de l’Assemblée nationale pour l’examen et l’adoption du budget se tenait depuis plusieurs jours.
Le budget de l’État a franchi « ’la barre des 5 000 milliards de francs CFA, exactement un budget de 5 198 milliards »’, a précisé le ministre des Finances et du Budget.

Il signale que c’est le double du montant du budget de l’État il y a dix ans. (Avec Pars Today)

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.