Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Décembre 2021

1- Inauguration du TER : Macky confie l’organisation à un Français et dégaine un milliard

Après plusieurs reports et un coût astronomique d’au moins 800 milliards de francs, le Train Express Régional (TER) va enfin rouler le 27 décembre prochain. C’est le cadeau de Noël du président de la République aux Sénégalais.

Ce moyen de transport de masse et ultramoderne sera donc inauguré par le Président Macky Sall lui-même, même si son exploitation commerciale proprement dite ne débutera que dans quelques semaines, voire quelques mois encore.

Pour lancer en grande pompe ce Train express régional et en mettre plein la vue aux Sénégalais, il faut organiser une cérémonie grandiose qui aura un retentissement planétaire. Pour les besoins de ce lancement, donc, Le Témoin quotidien  révèle que le président de la République a fait appel aux services d’un spécialiste de l’événementiel, le Français Richard Attias.

Ce dernier organisera des festivités à couper le souffle. Des festivités qui coûteront une fortune à l’Etat sénégalais aussi puisque la facture adressée à l’APIX, maîtresse d’ouvrage de la réalisation du Train Express régional (TER) est d’un milliard de nos francs. (Avec Senego)

2- Le président de l’UMS sur le traitement des dossiers judiciaires : « La justice et la politique ne fonctionnent pas de la même façon »

Le nouveau président de l’Union des magistrats sénégalais s’est prononcé sur les propos tenus par l’opposition, qui dénonce le « deux poids, deux mesures » dans l’affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques. Le magistrat Ousmane Chimère Diouf estime que l’indépendance et l’impartialité constituent les deux principes fondamentaux de tout système judiciaire.

Selon lui, l’acte de juger est seulement déterminé par les arguments du débat judiciaire, en dehors de toute pression ou de tout préjugé. « La justice et la politique ne fonctionnent pas de la même façon, ce sont deux choses totalement différentes », a-t-il dit.

Le magistrat a tenu à préciser que les juges ne sont pas présents lors du dépouillement des bulletins de vote, notamment pour les locales. (Avec Dakaractu)

3- Élections, CAN.. : La COSYDEP alerte sur les risques de perturbations de l’année scolaire

Avec une année 2022 qui s’annonce chargée, la COSYDEP prévenante voudrait au moins amortir les répercussions négatives sur l’enseignement national. Élections locales et législatives, grèves intempestives et violences, coupe d’Afrique des nations entre autres, tous les ingrédients sont réunis pour une année scolaire instable.

Consciente de ce fléau qui pourrait menacer considérablement l’école sénégalaise, la coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) a voulu prendre les devants.

« Cette année est particulière. Déjà, les grèves font rage dans les écoles. sans oublier que nous abriterons deux élections en 2022 à savoir les locales et les législatives. Ces événements sont susceptibles de perturber l’année, « confie Hélène Rama Niang, conseillère administrative de la COSYDEP dans le journal Enquête.

Selon elle, l’école privée n’est pas un choix, mais plutôt une obligation pour bon nombre de parents interrogés. Sur ce, elle souligne que l’État doit consentir des investissements nécessaires pour que l’éducation publique retrouve sa noblesse et son accessibilité.

À DÉCOUVRIR

Par ailleurs, l’actrice de l’éducation invite les enseignants à privilégier les cours aux meetings et autres manifestations politiques pour une neutralité totale de l’école par rapport aux prochaines échéances électorales.

Toutefois, elle a appelé l’Etat du Sénégal à plus de responsabilités en s’acquittant de ses engagements vis-à-vis des enseignants. (Avec Seneweb)

4- L’Imam Dicko en conférence de presse ce vendredi à Dakar

Le leader politico-religieux malien, considéré en 2020 comme l’une des personnalités les plus influentes du pays est à Dakar dans le cadre d’un séminaire organisé par l’ONOWAS

En marge de cette rencontre, Cheikh Imam Mahmoud DICKO va donner un point de presse le vendredi 17 décembre à 17h00 à l’hôtel King Fahd Palace, selon une note de son Chargé de communication, parvenue à PressAfrik.

Pour rappel, il a servi de médiateur entre le gouvernement malien et des groupes djihadistes dans le nord du pays. Il a également joué un rôle important dans le renversement du régime de IBK, après avoir été à la tête de plusieurs manifestations contre son pouvoir. (Avec Pressafrik)

5- La liste d’Aliou Cissé pour la CAN a fuité… voici les grandes surprises

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé annoncera le 24 décembre prochain la liste des 30 joueurs qui prendront part à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022).

Selon le site “glasenfoot”, deux joueurs locaux seront présents dans la liste d’Aliou Cissé, à savoir Mou­tarou Barry le défenseur de Teungueth FC et Alioune Badara Faty le gardien du Casa Sport.

Selon toute vraisemblance, la liste des 30 joueurs du Sénégal sera composée des joueurs suivants :

Gardiens (4) : Edouard Mendy (Chelsea FC/ Angleterre), Alfred Gomis (Stade Rennais/ France) Alioune Badara Faty (Casa Sports/Sénégal) et Seni Dieng (QPR/ Angleterre).

Défenseurs(10) : Kalidou Koulibaly (Napoli/ Italie), Ibrahima Mbaye (Bologne FC/ Italie), Bouna Sarr (Bayern Munich/ Allemagne), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace/ Angleterre), Abdou Diallo (PSG/France) Abdoulaye Seck (Royal Antwerp/ Belgique), Fodé Ballo Touré (AC Milan/ Italie), Abdou Diallo (PSG/ France), Mou­tarou Barry  Teungueth FC/Sénégal)  et Saliou Ciss (AS Nancy/ France)

Milieux de terrain (6) : Idrissa Gana Gueye (PSG/ France), Nampalys Mendy (Leicester City/ Angleterre), Pape Matar Sarr (Metz FC/ France), Moustapha Name (Paris FC/ France), Loum Ndiaye (Deportivo Alavés/ Espagne) et Pape Gueye (Olympique de Marseille/ France)

Attaquants (10) : Sadio Mané (Liverpool FC/ Angleterre), Boulaye Dia (Villarreal/ Espagne), Ismaïla Sarr (Watford/ Angleterre), Famara Diedhiou (Alanyaspor/ Turquie), Habib Diallo (Strasbourg/ France), Bamba Dieng (Olympique de Marseille/ France),  Sada Thioub (Angers/France), Keita Balde Diao (Cagliari Calcio/Italie), Abdallah Sima (Brighton/Angleterre) et Ismail Jakobs (Monaco/France). (Avec Seneweb)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.