1- Combat Boy Niang 2 – Tapha Tine de ce dimanche : Pape Thialis Faye fait une commande de 1.000 agents de sécurité
Plus que trois jours avant de voir Tapha Tine et Boy Niang 2 en découdre. Les deux lutteurs s’affronteront ce dimanche a l’Arène nationale. Et le promoteur du combat, Pape Thialis Faye, ne badine pas sur la sécurité. Il a fait une commande de 1.000 agents de sécurité.
Ceux qui en doutaient peuvent se rassurer. Le combat Tapha Tine (Baol Mbollo)-Boy Niang 2 (Boy Niang) aura bel et bien lieu, ce di manche, à l’Arène nationale. En tout cas, le promoteur a rempli sa part du contrat avec le CNG. À l’Arène nationale, avant-hier, pour remettre les cachets des lutteurs au CNG, en vue de son combat, Pape Thialis Faye compte miser sur les force de l’ordre pour éviter tout incident, le jour-j. (Avec Record)
2- Lamb : Mobil 2 lourdement sanctionné par le CNG
L’affaire Mobil 2 (Grand-Yoff Mbollo) contre Rent DKR Productions a connu son épilogue, hier mercredi.
Selon Pape Sarr, patron de la structure Rent DKR, le lutteur Mobil 2 est « suspendu 5 ans ferme » par le CNG. Mobil 2 avait refusé de lutter contre Bour Sine (Baol) et s’était rendu aux États-Unis.
De retour, il a été auditionné par la commission de discipline du CNG. La sentence est désormais tombée. En dehors de sa suspension, Mobil 2 devra rembourser l’avance sur le cachet du promoteur, estimé à 2.400.000 FCFA, selon Pape Sarr s’est qui s’est exprimé dans les colonnes du journal sunulamb, parcouru par wiwsport.
3- Natation – Championnats du monde à Abu Dhabi : « l’étoile sénégalaise » Oumy Diop attendue
Les quinzièmes Championnats du monde de natation en petit bassin (25 m) auront lieu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. La compétition s’ouvre ce jeudi 16 décembre 2021. Le Sénégal sera représenté par la championne d’Afrique de 100m papillon, Oumy Diop.
Initialement prévus pour 2020 et ensuite reportés d’un an pour cause de coronavirus, les quinzièmes Championnats du monde de natation en petit bassin (25 m) se dérouleront du 16 au 21 décembre 2021 dans l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. Devenue championne d’Afrique de la 14e édition de natation en grand bassin qui s’est déroulé du 14 au 17 octobre 2021 au Ghana, Oumy Diop va donc participer aux championnats du monde, informe Wiwsport.
4- Taekwondo / Nouveaux postes national et continental : Me Seynabou Diouf prend doublement du galon
À travers une double nomination validée tout récemment, Me Seynabou Diouf prend encore plus de galons dans la hiérarchie et l’échelonnement de l’arbitrage national et celui continental. De quoi lui permettre de franchir des étapes supplémentaires dans sa quête d’un rang de juge olympique.
Depuis le 10 novembre passé, Me Seynabou Diouf est devenue la Responsable des arbitres en «kyorugi» au sein de la Division arbitrale de la Fédération sénégalaise de taekwondo (FSTKD). Et depuis le 28 novembre passé, cette Fatickoise d’origine a été élevée au grade de membre du Comité arbitral de la Confédération africaine de taekwondo (AFTU) pour un (RD mandant d’une durée de deux ans.
Deux nominations qui permettent ainsi à Me Seynabou Diouf d’avoir plus d’impact et de présence dans les instances décisionnelles de l’arbitrage sénégalais et celui africain. (Avec Stades)
4- Mercato : Un jeune milieu sénégalais rejoint le Grenoble Foot 38
Un jeune milieu de terrain sénégalais du nom de Youssoupha Bamba Mangane, âgé de 19 ans a rejoint les rangs de la formation française évoluant en deuxième division, Grenoble Foot 38.
En provenance du Sénégal, le jeune milieu de terrain vient d’intégrer l’effectif du Grenoble Foot 38 pour pouvoir monnayer son talent. Quelques jours après l’officialisation du transfert de l’attaquant nigérian Okardi Inikurogha, le club français a misé sur le jeune Lion qui s’est engagé en faveur du club alpin.
Youssoupha Bamba Mangane, né en 2002 qui évolue en sentinelle, arrive pour intégrer le groupe élite post-formation dans un premier temps, renseigne Wiwsport.
5- Primes qualification Can 2021 : Les Lions empochent 186 millions Fcfa
Les Lions, qui ont composté leur billet pour la Can qui démarre ce 9 janvier 2022 au Cameroun, vont recevoir un joli pactole.
Selon Record, les poulains d’Aliou Cissé vont empocher 186 millions de Fcfa (soit 7 millions par joueur) en guise de prime de qualification.
En effet, ils sont 52 joueurs à être concernés par ces primes de qualification.
Ils auront chacun 7 millions Fcfa au prorata des matchs joués. (Avec Record repris par Seneweb)
6- Aïcha Henriette Ndiaye, Coach U20 Sénégal : « Jouer avec le mental contre la Guinée pour s’en sortir »
Avant de rallier Conakry vendredi matin pour défier l’équipe féminine des U20 de la Guinée samedi, Aïcha Henriette Ndiaye, coach de l’équipe du Sénégal, se prononce sur la préparation de ce match comptant pour la manche retour du 3ème tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2022 au Costa Rica.
« Cette confrontation ne sera pas facile, ni pour nous, ni pour la Guinée, car le match sera décisif. Nous avons un ascendant psychologique, mais un match n’est jamais gagné d’avance. De toute façon, on va l’aborder comme on l’avait terminé à Thiès, c’est-à-dire mettre la pression. Les Guinéennes étaient agressives et elles le seront encore, puisqu’elles sont dans l’obligation de remonter deux buts.
On ne s’en flamme pas. L’état d’esprit du groupe est toujours positif, car les filles veulent écrire leur propre histoire dans le foot féminin. Nous sommes optimistes pour ramener un résultat positif. Il faudra joue avec le mental contre la Guinée pour s’en sortir.», nous dit la coach dans Stades.
6 (bis)- Covid-19 : Manchester United – Brighton reporté
On en finit plus… après le report de la rencontre Leicester – Tottenham, c’est autour du match Manchester United – Brighton, prévu ce samedi, d’être reporté à une date ultérieure à cause de nombreux cas de Covid.
La situation du championnat anglais face au Covid se complique d’heure en heure… Après le report de Leicester – Tottenham annoncé en début d’après-midi, c’est autour de la rencontre entre Manchester United et Brighton d’être à son tour repoussée. comme l’indique le club mancunien sur son site internet :
Il s’agit de la 2ème rencontre des Red Devils a être repoussée cette semaine, après la confrontation face à Brentford prévue mardi dernier. Idem pour Brighton, qui devait défier Tottenham le week-end dernier… une rencontre également reportée pour cause de cas positifs au Covid. (Avec Senego)
7- CAN 2021 : 50 journalistes sénégalais accrédités pour l’heure
Pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, la presse sénégalaise ne compte pas déroger à la règle. Pour l’heure, 50 journalistes sont accrédités par la Confédération Africaine de football (CAF), a annoncé, ce jeudi, le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, lors d’une conférence de presse tenue, à Dakar.
« La presse sénégalaise a envoyé 150 demandes d’accrédiations à la CAF. Mais, seules 50 sont pour l’heure acceptées par la CAF. C’est une décision de la CAF qui est la seule à accorder ou rejeter des demandes d’accréditations »,a-t-il indiqué, précisant que le chiffre peut augmenter sachant que lors de la dernière édition qui s’est déroulée en Égypte, 75 journalistes sénégalais avaient été accrédités. (Avec Igfm)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.