Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Décembre 2021

1- COS-PETROGAZ : Macky Sall invite l’opposition à une rencontre le 21 décembre

Le chef de l’Etat et l’opposition vont-ils se retrouver sur la même table le mardi 21 décembre ? En tout cas l’invitation a été lancé mercredi en Conseil des ministres. Prétexte, la Session spéciale du Comité d’Orientation stratégique du Pétrole et du Gaz ouverte à la société civile et à l’opposition.

 Macky Sall a estimé, en Conseil des ministres de mercredi 15 décembre, que la « la finalisation rapide de loi portant répartition des ressources issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, va concourir de manière innovante et avant-gardiste à la consolidation cohérente de la politique économique et financière du Sénégal ».

A cet effet, il a annoncé qu’il présidera, le mardi 21 décembre, une session spéciale du Comité d’Orientation stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ). Et que la rencontre est élargie aux représentants de l’opposition et de la société civile et sera consacrée au projet de loi avant son examen au Conseil des Ministres du 22 décembre 2021.

Au lendemain de cette annonce, ce jeudi, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont invité la presse nationale et internationale pour une conférence de presse. Ils pourraient se prononcer certainement sur cette rencontre, entre autres sujets liés aux élections locales. (Avec Pressafrik)

2- Trafic passeports diplomatiques : Les terribles nouvelles révélations !

L’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques révèle de plus en plus ses ramifications.

Un gendarme en service aux Affaires étrangères a été interrogé hier dans l’après-midi au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic). Cité par les mis en cause comme un complice, ce dernier a été entendu puis libéré pour le moment compte tenu de son statut, renseigne Libération.

En effet, dans le cadre de l’enquête, Mamadou Seck, l’ancien président de l’Assemblée nationale, avait été interrogé à la Brigade des affaires générales (Bag). A l’origine, une mystérieuse lettre dans laquelle la délivrance de passeports diplomatiques était sollicitée, au nom de Mamadou Seck, pour de présumés proches. Mais, il se trouve que Mamadou Seck n’a jamais écrit cette missive et que sa signature avait été falsifiée comme l’a formellement établi la Dic.

Ce faux était l’oeuvre de Limaloulaye Seck et des membres du réseau cerné par la Dic qui aura agi pendant au moins trois ans. Et grâce à leurs complices nichés aux Affaires étrangères et à la Présidence, ces derniers «glissaient» dans le courrier du Chef de l’Etat des lettres similaires en usurpant les identités de Mamadou Seck, feu Falilou Kane (alors qu’il était encore en vie), Souty Touré, le défunt khalife général des layennes etc.

À DÉCOUVRIR

Le modus operandi était très huilé. La preuve, dans un courrier, avec la fausse signature de Falilou Kane, le réseau a sollicité du Président de la République, selon Libé, la délivrance de passeports diplomatiques pour ses fausses nièces Codou Ndiaye et Yacine Fall. La missive bien argumentée, le Président donne son accord et le dossier est envoyé aux Affaires étrangères. Puis, les deux agents Badara Sambou et Cheikh Arabi Samb infiltrés et arrêtés en flagrant délit suivent la procédure jusqu’à la sortie du précieux document. Codou Ndiaye et Yacine Fall versent chacune 6 millions de Fcfa, récupèrent leur passeport et le tour est joué.

La même astuce a permis au réseau d’encaisser 10.000 euros après une lettre prétextant l’évacuation d’urgence en France d’une autorité religieuse. (Avec Igfm)

3- Amendes infligées aux opérateurs : Sos consommateurs tire sur le syndicat des employés de Sonatel

4- Campagne agricole décevante : les grosses inquiétudes du Cnc de la BCEAO

C’est connu. Cette année, la production agricole sera loin d’être exceptionnelle. Une situation qui a préoccupé, lors du conseil national du crédit qui s’est tenu, ce mercredi, à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)

«Les membres du Conseil ont exprimé leurs préoccupations relativement au profil de la campagne de commercialisation agricole des arachides, au regard notamment de la production moindre attendue, de la lenteur dans l’installation des points de collecte, de l’absence des intervenants extérieurs sur le marché ainsi que de la persistance des arriérés de paiement vis-à-vis des banques et des opérateurs privés», lit-on sur le communiqué final du Conseil.

Ses membres qui se sont réunis par visioconférence, du fait de la Covid, ont examiné les conditions de démarrage du financement de la campagne. La Banque Agricole et la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) ont présenté la situation, complétées par les commentaires du Directeur Général de la Sonacos dont la structure n’a collecté que 30.000 tonnes d’arachide, sur un objectif global de 150.000 tonnes.

Face à une telle situation, le Cnc veut des mesures urgentes. « Sur la base de ces constats, le Conseil a exhorté les parties prenantes en vue de la prise de mesures urgentes en vue de garantir un déroulement satisfaisant de la campagne de commercialisation des arachides et la résolution des difficultés de financement de la campagne cotonnière évoquées par les banques. (Avec Igfm)

5- Meurtre de sa femme en Espagne : Bara Ndiaye condamné à 37 ans de prison ferme

Bara Ndiaye a été édifié sur son sort, par le tribunal de Biscaye (Espagne), hier. Ce Sénégalais, qui avait égorgé son épouse Maguette Ndiaye, devant leurs deux enfants, a été condamné à 37 ans de prison ferme. Les faits s’étaient produits en septembre 2018 à Bilbao. En novembre dernier, Bara Ndiaye avait été reconnu coupable alors que 44 ans de prison étaient requis contre lui. (Avec Liberation online)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.