1- Boxe / Finales des Championnats nationaux : 15 combats pour un plateau royal à Marius Ndiaye
Les finales des Championnats nationaux de boxe se disputeront La ce samedi 18 décembre 2021 au stadium Marius Ndiaye. A cette occasion, les férus du noble art auront droit à 15 combats pour déterminer les champions dans les différentes catégories.
L’organisation de ces finales intervient après l’opération de tamisage faite via trois compétitions, successivement au stade Léopold Sédar Senghor, à Louga et à Ziguinchor, suivie de 6 grands galas au Magic Land. La Fédération sénégalaise de Boxe et Disciplines associées (FSBDA) a concocté les affiches de ces finales sur la base des performances réalisées lors des six soi rées de galas tenues au Magic Land. Naturellement, les meilleurs boxeurs ont été sélectionnés pour le plateau royal de ce samedi. (Avec Stades)
2- Ligue 1 : Jaraaf v AS PiKine et GFC v Gorée au menu de la conférence de presse de la Ligue Pro ce jeudi
La ligue sénégalaise de football professionnel va tenir sa traditionnelle conférence de presse en perspective de la 4e journée de la Ligue 1. Ce jeudi, à 10 heures, quatre équipes sont attendues.
Alors que la conférence de presse mettait en vedette les deux clubs désignés pour disputer le match phare du week-end, la donne va changer ce jeudi. On vous l’annonçait, cette 4e journée regroupe de très belles affiches. La ligue sénégalaise de football professionnelle a eu certainement du mal pour choisir.
Selon la demande de couverture qui est parvenu à la rédaction de wiwsport, deux affiches sont retenus comme étant les matchs à ne pas manquer ce week-end. Jaraaf v AS Pikine prévu le samedi à 16h30 au stade Iba Mar Diop et GFC v Gorée, dimanche 16h au stade Amadou Barry.
Les quatre équipes vont parler de l’actualité de leurs clubs et du championnat lors de cette rencontre avec la presse qui est prévue ce jeudi à 10h. (Avec Wiwsport)
3- Real Betis : Youssouf Sabaly reprend la compétition la semaine prochaine
L’entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, a fait savoir que son latéral droit sénégalais devrait être opérationnel dans les prochains jours.
Youssouf Sabaly est très proche du retour. À l’arrêt depuis quatre mois après une opération au droit antérieur de sa cuisse gauche suite à une blessure durant la préparation estivale, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne devrait plus tarder à quitter définitivement l’infirmerie du Real Betis.
S’il est trop juste pour participer au match de Coupe du Roi, ce jeudi, face au CF Talavera ou encore à la rencontre en LaLiga, dimanche, contre l’Athletic Bilbao, Youssouf Sabaly devrait en revanche être opérationnel pour la réception du Celta Vigo. Ce match se jouera le 2 janvier 2022. (Avec Wiwsport)
4- CAN Cameroun 2021 : L’Association Européenne des Clubs menace de retenir les joueurs
L’Association Européenne des Clubs (ECA) a écrit à la FIFA pour l’informer qu’elle n’a pas l’intention de libérer les joueurs africains pour la CAN 2021 au Cameroun.
Les interrogations se multiplient concernant la tenue de la CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun. Alors que l’idée d’une annulation complète est désormais dans les tuyaux de la CAF, c’est au tour de l’Association européenne des clubs (ECA) de venir y ajouter son grain de sel.
Dans un courrier adressé directement à la FIFA, l’instance dirigée par Nasser al-Khelaïfi affirme que la CAF « n’a pas encore rendu public un protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi de la CAN, en l’absence duquel les clubs ne seront pas en mesure de libérer leurs joueurs pour le tournoi ». (Avec Avec so foot)
5- CAN 2021 : Cissé devrait dévoiler ses hommes le 24 décembre
C’est le vendredi 24 décembre prochain qu’on devrait connaître l’identité des hommes qui vont défendre les couleurs du Sénégal au Cameroun. Hormis les 23 habituels, Aliou Cissé aura la possibilité de rajouter jusqu’à cinq Lions.
Nous sommes à 25 jours du début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Finaliste de la dernière édition, le Sénégal sera très attendu au pays du président Samuel Eto’o. Pour beaucoup, c’est le mo ment pour les Lions d’inscrire enfin leur nom dans le livre d’or du football africain. Pour ce le sélectionneur national, Aliou Cissé, aura besoin de «guerriers ». Ces «combattants», appelés à aller conquérir l’Afrique, devraient être connus le 24 décembre prochain, nous apprend-on.
Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Gomis, Abdou Diallo, Nampalys Mendy, Pape Abou Cissé, Habib Diallo, Boulaye Dia entre autres seront du voyage au Cameroun. La seule incertitude concerne Ismaïla Sarr. Blessé depuis le 20 novembre, l’ailier de Watford n’a toujours pas repris l’entraînement. Touché aux ischio-jambiers contre Sassuolo, le 1er décembre, Kalidou Koulibaly a pu reprendre la course ce mardi. (Avec Stades)
6- Réfection stade Ngalandou Diouf : Makhète Diop offre 5.772.500 FCFA
Le stade Ngalandou Diouf qui a été victime des incidents survenus la semaine passée dans un match de navetanes est actuellement hors service. La réfection a commencé. L’attaquant sénégalais évoluant en Arabie saoudite n’a pas hésité à mettre la main dans la poche pour la réfection de ce stade.
On en sait un peu plus sur la contribution du club AJEL, qui a contribué à la réfection du stade Ngalandou Diouf, aux côtés de Babacar Ndiaye, président du TFC et de Saër Seck qui a offert un gazon. Il s’agit de l’attaquant Makhète Diop, qui a contribué pour la somme de 5.772.500 FCFA.
D’ailleurs, c’est pour la même somme (5.772.500 FCFA) que le président Babacar Ndiaye a aussi contribué. En somme, ils se sont partagé le montant de la réfection, nous apprend le quotidien Stades. (Avec Stades)
7- Rumeurs sur l’annulation de la CAN : La CAF dément l’information
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) aura bien lieu au Cameroun. La Confédération Africaine de Football a rejeté les rumeurs faisant était d’une éventuelle annulation de la compétition.
Depuis ce mercredi, des informations de médias européens massivement relayées faisaient état d’un début de réflexion au niveau de la CAF en vue d’une éventuelle annulation de la CAN prévue au Cameroun. Une fausse information selon
La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté les informations des médias européens affirmant que la compétition phare du continent africain prévue au Cameroun le mois prochain pourrait être annulée. Le responsable relation media de la CAF, Lux September a assuré que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura bien lieu.
« Bien sûr, ce sont des MENSONGES. Il n’y a pas eu une seule réunion où cela a été discuté. Mais nous connaissons tous la source de la désinformation de certains groupes de « lobbys ». Ils minent toujours l’Afrique. Nous les connaissons » a confié le responsable sur twitter. (Avec Senego)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.