Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 décembre 2021

1- La Sonatel dénonce le racket « électoral » et demande à l’ARTP de justifier les 171 milliards versés dans ses caisses

A travers cette amende, il ressort que l’ARTP ne se soucie des populations et de la qualité des réseaux qu’à la veille des élections.

Ces fonds collectés serviront-ils réellement aux sénégalais, à notre cher pays ?

 Pour preuve en 2007, à quelques jours des élections présidentielles par décision n°2007/001/ARTP/DG/DJ/DT du 26 janvier 2007, l’ARTP a infligé une sanction de 3 milliards à la SONATEL.

 En 2011, à quelques mois des élections présidentielles de 2012, l’ARTP a menacé  de sanctions et collecté 20 milliards sur la taxe sur les appels entrants. Ce montant n’a toujours pas été inscrit dans une loi des finances rectificative de cette période. 

En 2016, par la décision n°2016-002 du 19 mai 2016 à quelques mois des élections législatives de 2017 une sanction de 13 milliards tombe encore sur Sonatel. Elle est finalement ramenée à 1,5 milliard. 

Et en 2021, toujours à la veille d’élections à très forts enjeux l’ARTP revient à la charge par décision n°2021-019 pour sanctionner Sonatel de 16 milliards.

Les travailleurs de Sonatel et à leur suite, le peuple sénégalais attendent plutôt de l’ARTP et de l’Etat du Sénégal un soutien, pour libérer Sonatel, ce fleuron sénégalais, de l’hégémonie de France-Télécom pour en faire un champion panafricain des télécoms, à l’instar du Maroc avec Maroc Télécoms.

C’est à travers ce sens du devoir et de la vision stratégique que nous pourrons parvenir à une transformation structurelle et une croissance rentable de nos économies au profit des populations.

Signé : L’INTERSYNDICALE DE SONATEL »

À DÉCOUVRIR

2- Tabagisme en milieu scolaire : ‘’11,2 % des garçons et 4,5 % des filles fument’’
Une enquête effectuée par des experts du ministère de l’Education révèle que de plus en plus d’élèves âgés entre 7 et 15 ans fument dans les écoles. Des enseignants se mobilisent pour aller en guerre contre ce fléau.

Ces experts sont d’ailleurs à Thiès pour mettre dans les curricula les méfaits du tabac chez les élèves.  ‘’Chez les garçons, c’est pratiquement 11,2 % et 4,5 % chez les filles qui fument et c’est quand même beaucoup. Avec une population jeune, si on a déjà ces chiffres-là, c’est alarmant’’, a révélé le docteur Omar Ba, Coordonnateur du Programme national de lutte contre le tabac, sur les ondes de la Rfm.

Plus grave encore, des enfants fument aussi des produits émergents, a révélé le Dr Ba, qui n’y est pas allé par quatre chemins pour dire que l’usage de ces produits constitue un danger.

‘’Les produits émergents comme la cigarette électronique qui est sur notre marché, ne sont pas légaux. La chicha, nous en avons parlé en tant qu’experts, il y a des mois, quand l’épidémie de la Covid-19 a commencé. Nous avons alerté les populations pour dire que la chicha n’est pas anodine. Elle est interdite par la loi au Sénégal. Une séance de chicha, c’est 40 cigarettes fumées. La chicha est un vecteur de toutes les maladies contagieuses, notamment la tuberculose, l’hépatite virale, à cause de l’embout que les enfants se passe entre eux’’, a-t-il alerté.

3- Trahi et dépouillé par sa petite amie sénégalaise, un français se suicide à Mbour

Les suicides de ressortissants français sur la Petite Côte se multiplient. Au mois d’août dernier, deux cas par pendaison ont été enregistrés, à Saly Portudal, en l’espace de deux semaines.

Selon L’Observateur cité par Seneweb, le 10 décembre dernier, un Français nommé Pascal a mis fin à ses jours, toujours par pendaison.

Avant son suicide, il avait laissé une lettre d’adieu à sa copine qui avait rompu avec lui après l’avoir dépouillé de tous ses biens.

Il avait tout fait pour se réconcilier avec cette dernière, mais en vain. Ne s’imaginant pas sa vie sans sa copine, il avait discrètement mijoté son suicide.

Dans sa lettre d’adieu, le défunt dit « n’être pas en mesure de supporter cette pénible situation et préfère se donner la mort plutôt que de surmonter cette douloureuse épreuve de sa vie».

4- Les recommandations de Serigne Bassirou Abdou Khadre aux fidèles Mourides : « Ne cédez pas aux tentatives des politiciens qui vous éloignent de vos références religieuses et vous divertissent. Ils n’en valent pas la peine! »

Le porte-parole du khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre était ce dimanche à Pikine à la maison baptisée « Keur Serigne Touba » depuis les années 80. Dans ce lieu, les représentants de Cheikh Ahmadou Bamba se sont succédé en conduisant les directives du Cheikh pour le triomphe et la pérennisation du mouridisme. C’est ainsi, que Serigne Bassirou Abdou Khadre, s’est déplacé après le rappel à Dieu du Dieuwrigne Serigne Gora Seck, pour prononcer le nom de son successeur. Il en profitera pour confier aux fidèles mourides des recommandations dans un contexte politique tendu où les aspirants au pouvoir sont prêts à tous pour arriver à leur fin. 

Ce qui reste clair est que dans ses explications, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké appelle les fidèles à refuser toute tentative de diversion pouvant les dévier de Cheikh Ahmadou Bamba : « Nous sommes dans un période politique délicate. Les gens aux pratiques malsaines qui tentent de dévier les populations de leur religion ou leur appartenance confrérique ne doivent pas vous dominer. Ne cédez pas aux tentatives politiciennes qui n’en valent pas la peine », confiera le porte-parole du khalife général de Touba, rappelant aux fidèles que le compagnonnage politique est éphémère alors que celui religieux est éternel… (Dakaractu)

5- LDC : Un nouveau tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu à 15 heures

 En raison des « problèmes techniques » ayant perturbé le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions qui s’est déroulé à Nyon ce midi, l’UEFA vient d’annoncer qu’un nouveau tirage au sort aura lieu à 15 heures ce lundi.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui s’est déroulé à Nyon ce midi a été invalidé en raison de plusieurs incidents. Ce qui a incité l’UEFA a publié un communiqué indiquant qu’un nouveau tirage au sort au lieu à 15 heures.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.