1- Lutte : Sokh se veut clair « douma beurré 6 millions contre Franc »
Le lutteur Sokh ne compte pas faire face à Franc à n’importe quel prix. Absent de l’arène pour manque de challenger, Sokh, le combattant auteur de 13 victoires en 17 combats se veut clair, il n’enfilera pas son « Nguimb » avec une somme de 6 millions.
Les coulisses de la journée du dimanche dernier avec un grand combat qui devait opposer Papa Sow à Siteu finalement annulé dès suite d’une blessure de Papa Sow après une altercation avec le camp de Siteu. Et Sokh qui était présent a parlé de son combat contre Franc très réclamé par les amateurs. (Avec Wiwsport)
2- Ligue de Dakar de cyclisme : Développer la filière féminine pour respecter la parité aux Joj
Les responsables du cyclisme sénégalais travaillent en même temps pour développer leur discipline tout en se préparant à prendre part aux prochains Joj que le Sénégal organise en 2026 en tant que premier pays africain. Parlant de cet événement mondial, le président de la Ligue de Dakar de cyclisme, Eric Iba Guèye, qui faisait face à la presse hier, entend y jouer sa partition avec 128 coureurs sur la ligne de départ. Mais les responsables de la discipline sont tenus de respecter la parité. (Le Quotidien)
2 (bis)- Relance du vélo Dakar : Un Grand Prix ce dimanche, le Championnat 7 jours après
Un vent de renouveau souffle à la Ligue de Dakar de cyclisme ! En effet, sa nouvelle équipe dirigeante, arrivée aux commandes en mars 2021, veut redorer le blason du cyclisme à Dakar. Pour ce faire, le président Éric Ibra Guèye et ses collaborateurs ont concocté deux programmes alléchants. Ils compter organiser le Grand Prix de la Ligue le dimanche 12 décembre et le Championnat régional le dimanche 19 décembre. (Avec Stade)
3- Comité Exécutif de la FSF : 20 commissions installées
Le Comité Exécutif de la FSF s’est réuni hier au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) pour déterminer ses commissions. Ainsi, la nouvelle équipe fédérale dirigée par M. Augustin Senghor a dévoilé ses 20 commissions.
Les membres du Comité exécutif se sont retrouvés, hier jeudi, pour composer les différentes Commissions. Elles sont au nombre de 20 dont certaines viennent d’être créées comme les Commissions «Adhoc Haute performance», «Suivi des programmes et du consensus» ou encore « confiées respectivement à Me Augustin Senghor, Mouhamed Djibril Wade et Yaya Baldé. (Avec Wiwsport)
3 (bis)- Pour fêter son centenaire : La Jeanne d’Arc de Dakar honore ses illustres membres
En prélude à la célébration du centenaire de la Jeanne d’Arc de Dakar, les anciens sociétaires ou dirigeants émérites ont été honorés hier au siège du club créé le 9 décembre 1921. Comme objectif, la JA compte redresser la barre pour ramener ses équipes, surtout le football, dans l’élite du sport sénégalais. (Avec senego)
4- CAN 2021 – Le Cameroun dévoile une présélection de 40 Lions Indomptables
Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Antonio Conceiçao Oliveira a dévoilé ce vendredi la liste des 40 joueurs présélectionnés pour la CAN 2021 à domicile.
Le technicien portugais du Cameroun a dévoilé ce vendredi la liste de 40 Lions Indomptables présélectionnés pour la CAN 2021. Dans cette liste, plusieurs cadres dont le capitaine Vincent Aboubakar, André Onana, Zambo Anguissa, Michael Ngadeu et Christian Bassogog sont bien présents.
Cette liste donne un aperçu général sur les joueurs qui seront de la partie pour cette 33è CAN qui se disputera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021. (Avec ActuCameroun)
5- OM : Sampaoli envoie un message fort à Bamba Dieng
Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a réagi devant les journalistes à la signature du nouveau contrat de Bamba Dieng, officialisée par le club ce vendredi.
Bamba Dieng a récemment bénéficié d’une prolongation de contrat de la part de son club. Une récompense méritée et il va falloir confirmer ce nouveau statut sur le terrain selon son coach. L’argentin Jorge Sampaoli a alerté le jeune attaquant sénégalais sur ses obligations, maintenant que les dirigeants lui ont accordé une plus grande confiance. (Avec Wiwsport)
6- Nîmes : Sidy Sarr revient dans le groupe après sa mise en examen
Ce vendredi, l’entraîneur du Nîmes Olympique Pascal Plancque a appelé Sidy Sarr dans son groupe de 18 joueurs pour la réception de Nancy samedi en Ligue 2.
C’est (presque) la fin du cauchemar pour Sidy Sarr. Ce vendredi après-midi, l’entraîneur du Nîmes Olympique a annoncé la liste des 18 joueurs convoqués pour la réception de l’AS Nancy Lorraine, ce samedi à 18h00 GMT, pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Parmi les joueurs appelés, figure Sidy Sarr. Une décision qui devrait provoquer un énorme ouf soulagement chez le milieu de terrain sénégalais de 25 ans.
Soupçonnés pour des faits présumés de corruption de mineure et recours à la prostitution d’une mineure et mis en examen le 20 novembre dernier, l’ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur ou encore de Mbour Petite Côte était mis à l’écart par son club. Et entre blessures et cette affaire, il n’a jusque-là disputé la moindre minute cette saison. Il pourrait donc jouer son premier pour la première fois depuis le mois de mai. (Avec Wiwsport)
7- Süper Lig : Septième but de la saison avec Hatayspor pour Mame Biram Diouf
Titulaire face à Altay vendredi en ouverture de la 16e journée de Super Lig, Mame Biram Diouf a égalisé pour Hatayspor.
Lourdement battu lors de ses deux derniers matchs de Championnat, Hatayspor comptait se reprendre ce vendredi à l’occasion de la 16e journée du Championnat de Turquie. Sur la pelouse du promu Altay, les hommes d’Ömer Erdoğan ont été surpris à la 21e par l’ouverture du score de la part de César Pinares.
Mais le capitaine Mame Biram Diouf et ses coéquipiers ne tarderont pas à revenir à la marque. Et ce, grâce à l’attaquant sénégalais de 33 ans. L’ancien joueur de Stoke City a égalisé peu avant la pause (38e) pour son septième but cette saison en Championnat. Il se classe désormais à une longueur du meilleur buteur. (Avec Wiwsport)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.