Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 8 décembre 2021

1- Retour au Sénégal : Le geste de Macky Sall envers Me Abdoulaye Wade

C’est une histoire peu connue, qui s’est jouée en coulisses : le chef de l’État Macky Sall a contribué au financement des travaux de rénovation de la maison de son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, laquelle avait un temps été saisie sur ordre de la justice. Et « Gorgui » pourrait bientôt y reposer ses valises.

Abdoulaye Wade regagnera-t-il son emblématique demeure familiale ? Début 2022, le patriarche devrait quitter la résidence versaillaise qu’il occupe avec son épouse, Vivianne, et rentrer au pays pour le lancement de la campagne électorale pour les scrutins locaux du 23 janvier. Il pourra alors reprendre possession de sa maison du Point-E, acquise avant qu’il arrive au pouvoir. Terminés, les séjours dans une suite de l’hôtel Terrou Bi ou la location de la luxueuse résidence de Fann dans laquelle il tenait ses audiences depuis qu’il était revenu au Sénégal, en 2019.

L’ancien chef de l’État avait d’ailleurs proposé à Alpha Condé, renversé par les militaires le 5 septembre dernier, d’y loger. « Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar », avait-il fait savoir. Après avoir été retenu près de deux mois par les militaires dans le palais Mohammed V de Kaloum, à Conakry, l’ancien président guinéen a finalement regagné le domicile de son épouse, le 29 novembre dernier.

À son retour au pays, Abdoulaye Wade devrait donc retrouver la villa emblématique dans laquelle il avait célébré sa victoire et la première alternance démocratique du pays, le 19 mars 2000. Cette même demeure dans laquelle ses enfants, Karim et Sindiély, ont grandi. (Avec senenews)

2-Elections locales : 3112 listes reçues, 38 rejets et 34 annulations, annonce Antoine Diome

Selon le ministre de l’Intérieur, 3 112 déclarations de candidatures ont été reçues sur toute l’étendue du territoire pour les élections locales du 23 janvier 2022.

À en croire Antoine Félix Diome, dont les propos sont repris par le quotidien Libération, 72 décisions ont été rendues. Et, sur ce nombre, il y a 38 rejets et 34 annulations.

Dans ces annulations, il y a une dizaine de pourvois en cassation, dont 7 concernent la seule région de Saint-Louis, portés par l’Agent judiciaire de l’État et le ministre de l’Intérieur.

3- Des ministres veulent acheter leurs voitures de fonction à 5 millions FCfa

À DÉCOUVRIR

Depuis quelques jours, certains ministres s’activent pour que l’Etat leur cède leurs véhicules de fonction, de type 4×4 ou 8×8, à un prix forfaitaire de cinq millions FCfa.

Les uns ont des véhicules de type 4×4, les autres des 8×8 dont la valeur tourne entre 50 millions, 80 millions voire 100 millions de francs Cfa l’unité. Ces ministres ou directeurs de sociétés nationales s’activent pour que l’Etat leur cède leurs véhicules de fonction à un prix forfaitaire de…cinq (05) millions Cfa. Pour eux, ces véhicules de fonction doivent leur revenir de droit dès lors que chaque mois, ils prennent en charge les frais liés à l’amortissement, l’assurance, le carburant, l’entretien et les réparations. L’entretien, l’assurance, etc.

En tout cas, une éventuelle cession de ces véhicules de luxe aux ministres de la République et aux hauts fonctionnaires, à cinq (05) millions FCfa pourrait mal passer auprès du contribuable sénégalais. Car si, en plus de leurs émoluments et innombrables avantages, ces privilégiés de la République bénéficient encore de bolides de luxe pour une bouchée de pain, l’opinion risque de se dire que, décidément, il n’y en a que pour les « haut d’en haut ».

D’ailleurs, certains agents de l’Etat avaient déjà eu à fustiger des traitements de faveur réservés à certains corps de l’Administration, dont la majorité écrasante est composée d’hommes politiques, à savoir ministres et directeurs de sociétés nationales. (Avec le Témoin)

4- L’OFNAC, aux trousses des corrompus et corrupteurs, lance une quinzaine de lutte

La quinzaine de la lutte contre la corruption va démarrer ce 09 décembre à Rufisque. Le thème choisie est « votre droit, votre rôle : dites non à la corruption ». Une initiative de l’OFNAC, l’office national de lutte contre la fraude et la corruption.
Dans un communiqué, cette structure rappelle que le Sénégal, « conscient des effets négatifs de la corruption sur la croissance économique, la distribution des richesses, la justice et la cohésion sociale et dans l’optique de protection des droits économiques, sociaux et culturels, a entrepris des actions qui tendent à l’éradication de ce phénomène mondial auquel aucun pays ne peut prétendre s’affranchir totalement. »
Selon l’office, « le passage d’une journée internationale de lutte contre la corruption à une quinzaine nationale en est une illustration parfaite ». En outre le thème choisi pour l’Edition 2021 s’explique, selon les nations-unies par « le fait que la corruption touche tous les domaines de la société. D’après les organisateurs, « la célébration de cette journée est une opportunité pour mettre la nationale de lutte contre la corruption ‘SNLCC) 20202-2024 au cœur de cette 5eme Edition de la quinzaine nationale ».
L’objectif de cette 5ém Edition de la quinzaine nationale « consiste à travers un maillage territorial, à organiser divers activités de sensibilisation et de communication autour de la présente journée internationale ainsi que des actions de vulgarisation sur les grands principes de la SNLCC 2020-2024. »
Cette année la quinzaine se déroulera sous un format hybride, combinant le présentiel et le virtuel. Elle sera, aussi marquée par diverses activités multiformes qui vont prendre en compte la stratégie du faire avec, avec des volontaires de l’OFNAC, ainsi que de potentiels relais et personnes –ressources qui œuvres dans la lutte contre la corruption.
Selon les organisateurs, « ce sera également un moment de grande communication dans les médias et les réseaux sociaux dédiés. » (Avec APS)

5- Présidentielle en Gambie : Le Sénégal accusé d’ingérence

Poulain de Yahya Jammeh, l’opposant Mamma Kandeh a appelé le Sénégal à se tenir à l’écart des affaires intérieures gambiennes.

Devant ses militants, le proche de Jammeh accuse le Sénégal d’ingérence durant le processus électoral : “Que le Sénégal arrête de s’immiscer dans les élections et dans la vie politique en Gambie. Nous sommes voisins et frères, et aucun président gambien n’a intérêt à ne pas coopérer avec le Sénégal, mais nous sommes deux pays distincts. Nous respectons la souveraineté du Sénégal, de la même manière nous demandons au Sénégal de respecter la nôtre. J‘ai la légitimité de faire cette déclaration, que le Sénégal cesse de s’impliquer dans nos affaires électorales”. Mamma Kandeh a, également, dénoncé la présence, en Gambie, des forces de la CEDEAO.

S’adressant à ses militants, au lendemain de la proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante, consacrant la réélection du président sortant, Adama Barrow, il a annoncé, par ailleurs, qu’il n’appellera pas ce dernier pour le féliciter.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.