Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 08 Décembre 2021

1- Conseil de sécurité de l’Onu : Dakar et Pretoria réclament 2 sièges de membre permanent et un droit de veto pour l’Afrique 

Le Président Macky Sall a encore une fois porté la voix de l’Afrique. Face à la presse mardi au Palais de la République, le chef de l’Etat sénégalais et son homologue Sud-africain, Cyril Ramaphosa, ont plaidé pour une réforme du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies (Onu) en vue de permettre à l’Afrique de disposer « deux sièges de membre permanent avec le droit de veto » au sein de cette instance.

’’Nous devons faire cause commune pour ce sujet qui se discute depuis plus de 20 ans (…). Il est injuste que l’Afrique ne soit pas membre permanent du Conseil de sécurité de l’Onu », a notamment déclaré Macky Sall, rappelant la nécessité d’octroyer à l’Afrique des sièges de membre permanent au sein du Conseil de sécurité de l’Onu.

« On ne peut plus continuer à ignorer l’Afrique, compte tenu de son poids démographique et du nombre d’Etats indépendants (54) qui la composent. Il s’agit d’une injustice qui doit cesser » a, pour sa part, ajouté le Président Cyril Ramaphosa. Allant plus loin, le chef de l’Etat sénégalais a fait constater, pour le regretter, que ’’l’Afrique est souvent victime de politiques, le concernant, mises en place par les autres’’.

L’Afrique dispose actuellement de trois sièges tournant de membre non permanent. Ces trois sièges sont occupés de façon tournante.

Le Président sud-africain, à l’instar de ses homologues bissau-guinéens (Umaro Cissoko Embalò) et nigérien (Mohamed Bazoum), a pris part à la 7e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. (Avec lesoleil.sn)

2- Thierno Diallo parle pour la première fois : “Quand je filmais Kilifeu, c’était juste…

Célèbre pour avoir filmé le rappeur Kilifeu, trafiquant présumé de visa, Thierno Diallo parle pour la première fois, après sa sortie de prison. 

“Je n’ai jamais eu l’intention de filmer Kilifeu… Lui-même le sait…“, a fait savoir Thierno Mamadou Diallo.

Et de Poursuivre : “Au moment où les vidéos ont été publiées, j’étais en prison. C’était difficile pour moi aussi parce que toute ma famille s’est acharnée sur moi… D’ailleurs, je suis resté des nuits sans dormir à cause de ces vidéos…”

Mamadou Thierno Diallo libéré de prison ce 1er décembre, compte aller jusqu’au bout pour éclairer la lanterne sur l’origine de la fuite des vidéos de kilifeu.

“L’enquête est en cours, mais je vais porter plainte contre X. Je vais aller jusqu’au bout, pour savoir qui a fuité les vidéos”, a annoncé en wolof l’homme qui a publié les vidéos de Kilifeu, dans un entretien avec Pape Alé Niang.

3- Loyer : Le ministre du Commerce demande aux locataires de payer uniquement 2 mois de caution et menace les bailleurs

Coût du loyer, caution élevée et supérieure à 2 mois. Nombreux sont les maux dénoncés par les locataires et les associations de consommateurs, au Sénégal. Ce 7 décembre 2021, le ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, entre en jeu pour réguler un des principaux goulots d’étranglement des locataires : le montant de la caution et de l’avance.

Aminata Assome Diatta, à travers un communiqué, rappelle que le décret n°77-527 du 23/06/1977 relatif au montant du loyer à usage d’habitation, stipule en son article 7 alinéa 3, que « le montant du cautionnement et des loyers à verser d’avance à titre de garantie ne peut excéder une somme correspondant à deux (02) mois de loyer ».

Ainsi, elle précise que les bailleurs et les commissionnaires de bailleurs « sont tenus au respect strict des dispositions réglementaires susvisées, sous peine de poursuites judiciaires devant le tribunal de grande instance ».

Le ministre déclare que les services compétents de l’Etat veilleront particulièrement à l’application de la réglementation sur le loyer. (Avec Seneweb)

4- Elections territoriales : Les commissions de distribution des cartes d’électeurs installées ce mercredi

Dans la perspective des prochaines élections communales et départementales du 23 janvier 2022, une nouvelle étape de la procédure instituant les commissions de distribution des cartes d’électeurs logées au niveau des préfectures et sous-préfectures s’ouvre à compter de ce mercredi 9 décembre 2021 et prendra fin le 22 janvier 2022, veille des élections.

La distribution des cartes d’électeurs issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales démarre ce mercredi au niveau des différentes commissions administratives mises en place à cet effet sur tout le territoire national. 

Cette nouvelle étape du processus menant à la tenue des prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022 fait suite à la clôture du traitement de la révision des listes électorales par la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf) et la publication des listes provisoires affichées au niveau des différentes commissions administratives officielles où les primo-inscrits ont pu vérifier s’il y’a eu des omissions ou des erreurs matérielles sur leur enrôlement. Conformément au calendrier des opérations et tâches électorales arrêtés par la direction générale des élections (Dge), cette nouvelle phase du processus portant institution des commissions de distribution des cartes d’électeurs régit par l’article L 54 du Code électoral couvre la période du 9 décembre au 22 janvier 2022, veille des élections territoriales. La procédure n’en est pas pour autant terminée.

Suivant l’article L 66 de la Loi électorale, l’autorité administrative habilitée (préfet ou sous-préfet) notifie le 23 décembre, au plénipotentiaire les représentants des listes de candidats dans les bureaux de vote ainsi que l’arrêté et la publication des listes des bureaux de vote par le Ministère chargé des élections. Le 26 décembre, s’ensuivra le plénipotentiaire des listes de candidats procède à la notification des représentants des candidats dans les bureaux de vote à l’autorité compétente et à la Commission électorale nationale autonome (article L 68). (Avec lesoleil.sn)

5- Déthié Fall à Antoine Felix Diome : « Arrêtez de poursuivre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko dans leurs caravanes »

C’est un Déthié Fall, député de l’opposition, toutes griffes dehors, qui s’est présenté à l’Assemblée nationale ce mardi devant le ministre de l’Intérieur venu défendre son projet de budget 2022. « Arrêtez de poursuivre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko dans leurs caravanes », a-t-il lancé à Antoine Felix Diome qu’il traite de « ministre incompétent » que le Sénégal n’a jamais connu. 

« Arrêtez de poursuivre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko dans leurs caravanes. Ce sont des personnalités qui vont battre campagne et aujourd’hui vous ne devez pas les poursuivre un peu partout », a-t-il déclaré après avoir soldé ses comptes avec le président de l’hémicycle Moustapha Niass. 

À DÉCOUVRIR

Evoquant l’insécurité galopante dans tout le pays, le parlementaire d’avancer : « L’insécurité, elle est là. Tout le monde est agressé au vu et au su de tous. Mais vous mobiliser les RG (Renseignements généraux) derrière les opposants au lieu de le faire pour la sécuriser la population », a-t-il déploré.  

Poursuivant ses propos, M. Fall d’ajoute : « Sachez que c’est connu, vous êtes le ministre le plus incompétent de tous les ministres que le ministère de l’Intérieur a connu depuis notre indépendance. Nous sommes prêts et nous vous ferons face ». 

Déthié Fall d’informer : « La charte de non-violence, nous ne la signerons pas tant que le président de la République ne respectera pas les droits de l’opposition que nous sommes ».

Le parlementaire de conclure en faisant une requête au ministre : « Je vous demande de dire au président Macky Sall de sortir le décret qui doit rendre disponible le tissu électoral pour qu’il soit entre les mains de toute l’opposition et de toutes les partis politiques. Et ça, s’il ne le fait pas, nous le tenons responsable également ». (Avec Pressafrik)

6- Actu internationale

• Incendie dans une prison du Burundi : 38 détenus sont morts

De nombreux prisonniers sont présumés morts après qu’un incendie se soit déclaré dans la principale prison de la capitale du Burundi, Gitega, mardi. Des images partagées en ligne montrent des corps de personnes que l’on pense être des prisonniers.

Selon le vice-président du Burundi, Prosper Bazombanza, 38 prisonniers sont morts et 69 autres sont grièvement blessés. (Avec BBC)

• Bénin : l’opposant Joël Aïvo condamné à dix ans de prison

L’opposant béninois Joël Aivo a été lourdement condamné par la Criet, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Le constitutionnaliste et deux de ses co-accusés écopent de dix ans de prison. Ils ont été reconnus coupables de blanchiment de capitaux et de complot contre l’autorité de l’État. Un verdict rendu tôt ce mardi à Porto Novo devant un public surpris et sonné. (Avec RFI)

• Allemagne : Angela Merkel fait ses adieux ce mercredi, un gouvernement de 15 ministres

L’Allemagne a formé, ce mardi son nouveau gouvernement. L’équipe dirigée par Olaf Scholz compte uniquement 15 membres.

L’Allemagne compte plus de 83 millions d’habitants contre 17 millions au Sénégal. Quatrième puissance économique au Monde, Berlin a un Pib par habitant de plus de 45 000 dollars américains. Pendant ce temps, le Sénégal affiche un Pib par habitant de moins de 1 500 dollars US.

Angela Merkel, qui quitte officiellement le pouvoir ce mercredi, a rendu un hommage unanime de ses compatriotes.

7- Actu Sports

• Basketball – Classement FIBA Hommes : Les Lions 4ème d’Afrique et 34ème au classement mondial

La FIBA a dévoilé le dernier classement mondial (FIBA World Ranking) de l’année 2021. Dans ce classement on note une nette progression de certaines nations africaines et asiatiques.

Les lions du Sénégal quant à eux conservent leur deuxième place en Afrique (34e mondial). Troisième du dernier Afrobasket au Rwanda, les coéquipiers de Youssou Ndoye ont progressé de deux points (+321.3 points) dans ce classement, mais restent scotchés à la 4e place. (Avec Basket senegal)

• Basketball – Classement FIBA Dames : Les Lionnes 2ème d’Afrique et 30ème mondial

Le dernier classement FIBA de l’année 2021 chez les dames voit les lionnes du Sénégal rester à la 2e place en Afrique (30e mondial).

Malgré leur 4e place obtenue à l’Afrobasket Féminin à Yaoundé, les coéquipières de Mame Marie Sy sont dans la 2e marche du podium avec 238.5 points.

Les lionnes sont devancées par le Nigeria, plus que jamais leader du classement (381 points) après son troisième sacre consécutif. Le Mali, finaliste face aux D-Tigress, vient juste derrière avec 155.5 points. Le Mozambique et l’Angola complètent le Top 5 Africain.

Au niveau mondial, les Etats Unis (829.3 points) sont ultra dominatrice du classement FIBA. Elles devancent l’Espagne, l’Australie, le Canada et la France. (Avec Basket senegal)

• LDC : Liverpool bat le Milan AC (1-2) et devient le 1er club anglais à gagner tous les 6 matchs d’une phase de groupe de Ligue des Champions !

Liverpool domine l’AC Milan à San Siro sur le score de 2 buts à 1.

6/6 pour les Reds ! Les joueurs de Jurgen Klopp ont réussi l’exploit de gagner toutes leurs six rencontres dans cette phase de poule de Ligue des Champions. Ils deviennent ainsi le premier club anglais à réaliser une telle performance dans cette compétition européenne. (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.