Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 4 Décembre 2021

1- Macky Sall sur le variant Omicron : « Nous ne sommes pas encore à l’ère post-covid »

Le Chef de l’Etat Macky Sall qui présidait, hier-vendredi, la cérémonie de clôture de la 6ème conférence des ambassadeurs et consuls généraux, au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), s’est exprimé sur la propagation de ce nouveau variant dénommé « Omicron ».

D’emblée il a rappelé que « si la situation s’est améliorée chez nous, n’empêche  la vague (Omicron) qui sévit actuellement dans le monde (…)  montre que nous sommes toujours exposés au virus », a-t-il fait savoir. 

 Poursuivant ses propos il souligne : « la pandémie n’est pas encore terminée et nous ne sommes pas encore à l’ère post-Covid ».

« Nous devons cependant rester combatifs et nous préparer et la relance », a dit Macky Sall. (Avec Pressafrik)

2- Bibi Baldé : « Pourquoi j’ai limogé le DG de Poste Finances »

Abdoulaye Bibi Baldé réagit au limogeage de Saliou Fédior de son poste de DG de Poste Finances.

Le DG de la Poste motive sa décision par « l’insubordination et le déficit de confiance ».

En effet, Bibi Baldé accuse Fédior de prendre des mesures sans informer à l’avance les administrateurs. 

«Si les gens veulent fouiner ou décider à la place du directeur général, c’est impossible. On ne peut pas décider à la place de la direction générale (…) C’est moi qui administre les ressources humaines. Je peux les ramener à tout moment à la maison mère. Donc, on ne peut pas dire que la décision de limoger le directeur de Poste Finances est illégale. C’est une décision légale car ce sont mes administrés. Ici, tout est interne. Ce sont des rapports de subordination ». 

Et d’ajouter dans un entretien avec L’Observateur : Quand bien même, il y a un Conseil d’administration et je signe le contrat de travail avec lui. Et, je peux y mettre fin à tout moment. Il y a eu un problème de confiance, de dynamisme et d’orientation». 

Bibi Baldé de rembobiner : «Pendant le Conseil d’administration, ll (Saliou Fédor) a failli se battre avec un de ses directeurs. Et moi, je ne peux pas faire confiance à cette équipe». 

Quid du détournement de 1,5 milliard Fcfa ? Bibi signale qu’il ne s’agit pas de « déficit » mais d’un problème de « recouvrement ».

À DÉCOUVRIR

«Tous ceux qui ont bénéficié de ces prêts sont mes agents. Mon option n’est pas de les emprisonner ou d’entamer des procédures judiciaires contre eux. Ce qui donnerait une mauvaise image de La Poste. Je préfère que cela soit réglé à l’interne. Tout en sachant que nous allons mettre un terme à ces pratiques…», promet-il. (Avec Seneweb)

3- Gambie : Les candidats à la Présidentielle signent “sans réserves” une Charte de non-violence

Les six candidats à l’élection présidentielle gambienne de ce samedi ont signé ‘’sans réserves’’ une Charte de non-violence et d’acceptation des résultats officiels qui seront publiés par la Commission électorale indépendante (IEC, sigle anglais) pour préserver la stabilité du pays, a annoncé, Emanuel Joof président de la Commission nationale des droits humains en Gambie.

“Tous les candidats ont accepté de signer une Charte de non-violence et d’acceptation des résultats officiels publiés par la commission électorale indépendante”, a dit vendredi M. Joof, par ailleurs membre d’un pool de personnalités et de personnes ressources qui veille et alerte sur le processus électoral.

“Si un candidat ne respecte pas cette Charte dont il a été signataire, il en assumera les conséquences”, a poursuivi Dr David Tommy, membre de la même structure. (Avec Senego)

4- Présidence de l’UA : Macky décline sa feuille de route

Le président de la République du Sénégal, qui prendra les reines de l’Union africaine (UA) en 2022, décline déjà son ambition et sa feuille de route. En effet, Macky Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, veut « une diplomatie d’action et qui assume pleinement ses responsabilités africaines et internationales ». C’est le sens de la sixième conférence des ambassadeurs et consuls généraux avec comme thème « diplomatie sénégalaise et relance post-Covid à la veille de la présidence 2022 de l’Union Africaine ». 

Une belle occasion que le Chef de l’État sénégalais a saisie pour inviter les diplomates à « promouvoir l’investissement direct privé étranger et à défendre avec sagacité les principales thématiques de son prochain mandat à la tête de cette organisation régionale. Il s’agit notamment des questions liées à la production de vaccins sur le continent, aux Droits de Tirages Spéciaux et à la transition énergétique. (Avec Seneweb)

5- Campagne arachidière : Les exportateurs demandent la suspension de la taxe à l’export

La campagne de commercialisation de l’arachide a certes démarré mais les exportations, elles, attendent. Le Collectif des producteurs et exportateurs de graines d’arachide (Copéga) sollicite des autorités la suppression des taxes à l’exportation cette saison, pour leur permettre de se lancer dans la campagne puisque, selon ses membres, en plus de la cherté du fret qui est passé du simple au triple et du contexte de pandémie de Covid 19, il est quasi-impossible d’exporter en s’acquittant de la taxe.

La délivrance des certificats phytosanitaires avait été suspendue l’année dernière pour permettre à la Sonacos de collecter une bonne quantité de graines. Le but recherché étant d’entraver les opérations d’exportation. Cette année, la situation est tout autre mais avec les mêmes conséquences sur les exportateurs d’arachide.

En effet, les opérations d’exportations n’ont toujours pas démarré puisque les opérateurs se disent dans l’impossibilité d’entrer dans la campagne faute de moyens financiers pour acheter les graines et, surtout, les exporter. En effet, du fait de la pandémie de covid19, le Collectif des producteurs et exportateurs de graines d’arachide (Copéga) signale que le cout du fret est passé du simple au triple. « D’habitude, nous payions 500 dollars mais, cette année, on nous réclame 1300 dollars ! », déplore Habib Thiam, le président dudit collectif. (Avec Pressafrik)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.