Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Décembre 2021

1- Macky Sall a inauguré l’Institut de défense du Sénégal

Le président Macky Sall a inauguré ce jeudi à Dakar l’Institut de défense du Sénégal (IDS). Il a ensuite visité les pôles administratif, pédagogique et à usage d’habitation dudit l’Institut qu’il a créé le 14 octobre 2020.
 
L’IDS, établissement d’enseignement militaire supérieur à vocation internationale, comprend une école d’état-major, une école supérieure de guerre et un centre de doctrine. La mission de cet institut dirigé par le général de brigade Philippe Dia est de « former » des officiers aptes à l’exercice des fonctions d’état-major en temps de paix, de crise ou de guerre.
 
L’Institut va également assurer la formation d’officiers militaires appelés à participer à des opérations de maintien ou de rétablissement de la paix.
 
Il va préparer des officiers supérieurs diplômés d’état-major à l’exercice de responsabilités de commandement et de direction au sein de leur armée d’appartenance, des états-majors interarmées ou multinationaux, et à tout autre poste où s’élabore et s’exécute la politique de défense.
 
L’IDS a également pour mission de « contribuer au développement des études et de la recherche en matière de défense et de sécurité ». (Avec Pressafrik)

2- Détention de Kilifeu : Alioune Tine crie au scandale et réclame la libération du rappeur

Le président-fondateur de Think-Thank, Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour réclamer la libération immédiate et sans condition de Kilifeu du mouvement citoyen, Y en a marre. Selon Alioune Tine, il n’y a aucune raison que Kilifeu reste en prison quand d’autres hument l’air de la liberté. 

Même s’il ne mentionne nullement leurs noms, le droit-de-l’hommiste s’appuie sur la libération des personnes ayant été détenues à la même période que Kilifeu et pour – presque – les mêmes infractions. C’est le cas de Thierno Amadou Diallo et du rappeur Simon Kouka. Tous, désormais, libres.

“Kilifeu doit être libéré immédiatement et sans condition. Si la détention est l’exception et la liberté la norme, il n’y a aucune raison que Kilifeu reste en prison quand d’autres hument l’air de la liberté. C’est scandaleux. Marcher pour une justice équitable et impartiale“, a notamment tweeté Alioune Tine. (Avec Senego)

3- Détournement Présumé : Un trou de 1,5 milliard à Postefinances, 3 personnes interpellées

Le chef de l’agence principale de Postefinance et le chef du centre des chèques postaux ont été cueillis par la Sûreté urbaine (Su) qui les entend sous le régime de la garde à vue. Ce, en même temps qu’un responsable de la grande caisse au niveau du centre des chèques postaux.

Les raisons ? Une mission effectuée dans les deux entités a révélé un trou provisoire de 1,5 milliard de francs Cfa, renseigneLibération. L’argent a été manifestement détourné. Ce que ne conteste pas les mis en cause qui évoquent, en partie, de curieux prêts.

En effet, lors de leurs interrogatoires, sous le régime de la garde à vue, ils ont indiqué que la majorité des fonds disparu a été «prêtée» à des entrepreneurs, des fournisseurs et à des agents de La Poste. Ces derniers, qui avaient remis des chèques avec les montants concernés en guise de garantie de remboursement, auraient disparu dans la nature.

Le fait assez bizarre dans cette affaire, souligne libé, c’est que  le directeur général de Postefinance qui a découvert le scandale avant de déposer plainte, a été relevé de ses fonctions ce mercredi 1er décembre. (Avec Wiwsport)

À DÉCOUVRIR

4- Grève de la faim : Trois (3) étudiants de l’UVS évacués à l’hôpital

Trois (3) des 33 étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) qui observent une grève de la faim, ont été évacués à l’hôpital. Ils ont été acheminés dans une structure de la place. Toutefois, ces grévistes de la faim qui exigent leurs admissions en master entendent poursuivre de leurs doléances.

Ces étudiants déplorent énergiquement le fait qu’après plus de 35H de grève de la faim, ce n’est ni le ministre de l’Enseignement supérieur Cheikh Oumar Anne ni le coordonnateur national de l’UVS Moussa Lo qui s’est déplacé ou appelé encore moins envoyé quelqu’un pour ne serait que s’enquérir de leur situation, rapporte Pressafrik.

5- Bamboula aux Impôts et Domaines : Avec un déficit de 200 milliards Cfa, le DG se tape un appart’ à 600 millions FCfa, équipé à 432 millions FCfa et…

La Direction générale des Impôts est dans l’impasse ,avec un gap de recettes de plus de deux cents (200) milliards de francs Cfa. Oui, vous avez bien lu et l’unique responsable ne serait d’autre que le Directeur Samba Bassirou Niasse, argumente la source de Leral qui a fini de tout recouper.

Selon la source de Leral, « comment pérenniser une Direction générale dont le DG est perpétuellement en voyage et dont la maison tangue comme un bateau ivre? », s’est-elle interrogée.

Catalogué comme un voyageur permanent devant l’Eternel, il passe le plus clair de son temps à l’extérieur. « Comment quelqu’un qui est honni par le patronat, viserait-il le poste de Ministre des Finances ? Il snobe le patronat depuis la DGID ».

Un appartement à 600 millions, 432 millions d’équipement en meubles
à coté de KFC, sur la corniche Ouest

Nommé à la DGID, Samba Bassirou Niass snobe le patronat et vise, selon notre source, le poste de Ministre des Finances. « Alors que les Impôts sont déficitaires de 200 milliards FCfa, il s’est tapé un appartement de 600 millions FCfa, équipé à 432 millions FCfa en meubles, taillés sur mesure depuis l’Italie ».

Le Dg des Impôts et Domaines préfère son véhicule de marque Q7, laissant celui de service à ses enfants ou à son épouse pour le marché. (Avec leral.net)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.