1- MMA / Tournoi Sénégambien 2021 : Les Lions fighters vengent les Lions du Golf
Samedi passé, en Gambie, Lions et Scorpions se sont affrontés sur deux aires de jeu différents pour le compte de tournois sénégambiens. Si la Tanière a perdu de justesse à Bakau au terme de la 1ère Sénégambie Golf Cup (20 contre 22), tel ne fut pad le cas pour les Lions du Mixed Martial Arts (MMA) du côté de Serrekunda. Ces derniers ont obtenu un total 4 succès contre 1.
En avril 2020, les Lions du MMA avaient dompté leurs homologues gambiens sur un score globale de 4 victoires à 00. Rebelote samedi passé sur le tapis des Scorpions cette fois-ci avec un cumul de 4 succès contre 1 pour les protégés du DTN, Me Dame Seck. (Avec Record)
2- Équipe nationale – Dames : Les Lionnes battues par le Maroc
Hier en match amical, l’équipe nationale féminine du Sénégal a été battue par le Maroc, au complexe Moulay El Hassan de Rabat.
La sélection féminine sénégalaise, actuellement au Maroc pour les besoins d’une double confrontation amicale entre la formation chérifienne dans la cadre de la préparation du troisième et dernier des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2002, a été dominée sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Les dames de Mame Moussa Cissè ont craqué dans les 9 dernières minutes. Les buts marocains ont été inscrits par Hassani à la 81e minute et Mssousi 90+2. Les coéquipières de Ndeye Awa Diakhaté essayeront de se racheter lors de la manche retour prévue ce samedi, toujours au stade El Hassan de Rabat. (Avec Wiwsport)
3- National 1 féminin : Mborika Fall de retour à Bopp
Après une saison sabbatique, l’ancienne meneuse des Lionnes, Mborika Fall, reprend du service. La technicienne est annoncée sur le banc de l’équipe féminine de l’ASC Bopp.
« On a choisi Mborika pour coacher les filles la saison prochaine. Chez les garçons, on songe à El Hadji Diakhaté (coach SIBAC) », confie une source proche du club.
Mborika Fall avait coaché Bopp filles lors de la saison 2019-2020. Mais l’exercice a été annulé à cause du Covid-19. (Avec Record)
4- Coupe de Grèce : L’Olympiakos, sans Abou Cissé ni Ousseynou Ba, a perdu son match aller face à Levadiakos (3-2)
L’Olympiakos a perdu son match contre Levadiakos (3-2) comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Coupe de Grèce.
L’Olympiakos jouait son match aller de 8ème de finale en Greek Cup. Les Rouge et Blanc, avec un effectif remanié, n’ont pas pu s’imposer sur la pelouse de Levadiakos qui s’est imposé en empochant la victoire sur le score de 3 buts à 2.
Aucun des deux internationaux sénégalais de l’Olympiakos, Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba n’était présent sur la feuille de match. (Avec Wiwsport)
5- Coupe de Turquie : Alanyaspor facile face à Osmaniyespor (6-0), Famara Diédhiou buteur
Avec un onze largement remanié, Alanyaspor s’est facilement imposé face au Osmaniyespor , mercredi après-midi (6-0), lors du 4e tour de la Coupe de Turquie. Famara Diédhiou a notamment marqué.
Actuel cinquième de Süper Lig, Alanyaspor n’est pas tombé dans le piège du pensionnaire de Quatrième Division Osmaniyespor. Sur leur pelouses, ce mercredi soir, les joueurs de Bulent Korkmaz ont validé leur ticket pour le prochain tour de la Coupe de Turquie en s’imposant facilement 6 à 0. (Avec Wiwsport)
6- Trophée Yachine / Pascal Ferre, organisateur du Ballon d’Or : « Tout ce qui est excessif est insignifiant, Habib est très excessif »
Edouard Mendy, 2e du trophée Yachine France Football, un gros scandale ! L’ancien international Habib Beye n’a pas mâché ses mots sur le plateau « Les grandes bouches » de Canal. Selon lui, faire passer l’Euro devant la ligue des champions est tout simplement « hypocrite ». Pascal Ferré revient sur le tacle glissé par Habib Beye dans l’Observateur.
« Je n’ai pas envie de répondre à Habib Bèye. Tous les ans, il revient sur le même terrain. Il va falloir qu’il change de terrain. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Et pour moi, Habib Bèye est très excessif. Vous pouvez en tirer la conclusion », a déclaré Pascal Ferré, Rédacteur en chef de France Football, patron du Ballon d’Or. (Avec Wiwsport)
7- Me Augustin Senghor : « Nous le savons, tous le savent, Edouard Mendy a été le meilleur, le Ballon d’Or n’y changera rien »
Le portier italien du Paris Saint-Germain (PSG) Donnarumma a été sacré meilleur gardien de la saison devant le Sénégalais Edouard Mendy, ce qui n’a pas fait l’humanité dans le monde footballistique.
Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, par ailleurs vice-président de la CAF y allé de son commentaire sur Twitter. Pour le dirigeant fédéral sénégalais Edouard Mendy a été le meilleur et tout le monde le sait.
« France Football a proclamé les résultats du Ballon d’Or 2021. Sans surprise, Édouard Mendy, éliminé à la source, ne gagne pas le Trophée du Meilleur Gardien malgré un palmarès 2021 extraordinaire. Mais nous le savons, tous le savent, il a été le meilleur. Le Ballon d’Or n’y changera rien », a écrit Me Augustin Senghor. (Avec Wiwsport)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.