Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Décembre 2021

1- Nouveau variant Omicron : Le Sénégal sous la menace d’une 4e vague !

Les autorités sanitaires sont en train de prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter une éventuelle 4e vague née du nouveau variant du coronavirus. En effet alors que la gestion de la 3e vague laisse encore à désirer, le Comité national de gestion des épidémies (CNGE), a décidé de réactiver son dispositif de prise en charge.

D’ailleurs, une stratégie a été peaufinée lors d’une réunion tenu ce lundi. Ainsi, le CNGE a demandé la préparation des structures de santé pour faire face à une nouvelle vague de malades, dans les prochains jours ou prochaines semaines.

En plus de l’intensification de la vaccination, en incluant les jeunes cibles jeunes et enfants (plus de 13 ans, avec comorbidités…), le CNGE recommande de « mettre en œuvre un plan de communication pour accélérer la vaccination, en faisant participer les communautés : unités mobiles de vaccination et stratégie ciblée dans les quartiers, étudiants, entreprises, les marchés, lieux de culte, stades, gares routières ».

Mieux, le Comité national de gestion des épidémies demande le renforcement de la surveillance aux frontières, en particulier des voyageurs entrant (pass vaccinal + test Pcr négatif), de la stratégie de communication/ information des populations et du personnel de santé sur le nouveau variant, sa contagiosité, informe Le Quotidien.

2- Affaire Ndiaga Diouf : Les nouvelles révélations de Barthelemy Dias

Le face a face entre Barthelemy Dias et le juge de la Cour d’Appel de Dakar n’a finalement pas eu lieu ce matin. Toutefois, le candidat a la mairie de Dakar trouve utopique le motif servi par la Cour pour justifier ce énième. De son avis, l’Etat du Senegal qui chercherait objectivement a maintenir une épée d’Amocles au-dessus de sa tête s’est retrouvé dans une impasse.   »Il n’y aura jamais de procès parce que dans cette affaire, il n’y a pas d’agresseur et il n’y a pas de commanditaire », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Bathelemy Dias a fait une révélation de taille sur l’autre raison qui pourrait compromettre la tenue du procès encore renvoyé au 2 mars prochain.  »Les personnes concernées dans cette affaire ne sont même pas là. Ils ont été envoyés en voyage. C’est ça la vérité. La preuve, ils ne se présenteront jamais à la barre. Vous l’avez constaté  », révèle Barthelemy Dias. (Avec Igfm)

3- Scandale Miss Sénégal : La Sûreté Urbaine hérite de l’affaire

Le procureur Serigne Bassirou Guèye a confié le dossier sur l’affaire du viol présumé de la Miss Sénégal 2020 à la Sûreté urbaine qui va se charger de l’enquête, renseigne le journal  L’Observateur de ce mercredi, parcouru par Senego.

Une centaine de plaintes ainsi que celle d’Amina Badiane ont été transmises par le parquet aux hommes du commissaire Bara Sankharé, pour enquête. Les convocations et les auditions sont prévues dans les prochains jours. Parallèlement aux plaintes déposées, le Collectif des femmes compte organiser une marche pacifique le 19 décembre prochain.

4- La Poste va devenir une banque

À DÉCOUVRIR

Alors que la presse locale fait état d’une difficulté que traverse la société nationale, l’Etat du Sénégal a un autre projet pour la Poste.

Selon le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, le comité de restructuration a terminé sa mission et son rapport est attendu sous peu. Ainsi, la Poste va devenir une banque. Yankhoba Diattara, le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications affirme que l’entreprise publique doit faire sa mue par rapport à l’évolution du monde, selon Walfadjiri.

« Le projet de l’Etat est d’en faire une banque qui permet de lever des fonds, de sécuriser le patrimoine de loger l’ensemble des salaires des Sénégalais », informe le ministre, ajoutant que le processus de restructuration se poursuit normalement. « Le comité de restructuration a terminé sa mission et son rapport est attendu sous peu. Le plan d’apurement de la créance de l’entreprise par l’Etat au sujet des bourses familiales s’exécute normalement. La rémunération du service public passe de 1,3 milliard en 2020 à 3,1 milliards en 2022 », indique le rapport partagé en plénière.

Le ministre ajoute que la Poste est sollicitée pour le paiement des 25 milliards de francs Cfa octroyés aux artistes. Ainsi, il assure toutefois que l’Etat a payé en une année 30 milliards sur les 42 milliards de francs Cfa qu’il doit à l’entreprise. Mais en retour, « la poste nous doit 196 milliards de francs Cfa », rapporte Senenews.

5- La CAF écarte l’arbitre sénégalais de toutes ses compétitions

Le controversé arbitre sénégalais lors du match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA entre les Bafana Bafana et le Ghana le mois dernier, est mis sur le carreau, en raison de son affaire en cours.

La CAF a en effet décidé d’écarter Maguette Ndiaye de toutes ses compétitions avec effet immédiat. Une décision intervenue la semaine dernière, rapporte sundayworld.co.za visité par Senego.

Alors que la Fédération Sud Africaine de Football (Safa) fait pression pour que le sifflet sénégalais soit définitivement exclu de l’arbitrage international,

Pression des Sud Africains

Le nom de l’officiel sénégalais n’est pas apparu dans les 16 matchs programmés le week-end dernier dans le cadre des Play-Offs de la Coupe de la Confédération de la CAF.

La Safa qui ne lâche pas prise attend toujours le verdict de la Fifa sur la demande sud-africaine pour que le match soit rejoué.

le match controversé Ghana-Afrique du Sud de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, s’est soldé par la victoire des Ghanéens sur pénalty litigieux sifflé par le Sénégalais.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.