1- Lamb : Bébé Saloum libre après 10 mois de prison
Le lutteur Bébé Saloum a est libéré ce vendredi 26 novembre 2021 après 10 longs mois de détention pour faux billets.
Bébé Saloum a été arrêté au mois de février passé par la gendarmerie de Keur Massar, dans une affaire de faux billets et de mercure pour une valeur de 3 millions FCFA, qui devait servir à laver les billets selon les policiers. Après plusieurs mois en prison, le leader de l’école Djim bori Touré a été libéré, vendredi dernier. Selon me journal Sunulamb, le lutteur serait sauvé par son état de santé qui se dé gardait. Ouf de soulagement pour ses fans. (Avec Wiwsport)
2- Vol en réunion, le lutteur Gouye Gui et 8 de ses proches arrêtés
Le lutteur Gouye Gui a été récemment interpellé pour vol en réunion. Ses proches (A. Babou, A. C. Samb, M. Guèye, S. Ndiaye, O. Seydi, B. Guèye, B. Tall et A. Guèye), qui fêtaient un anniversaire chez Gouye Gui, ont été aussi arrêtés.
Selon Le Soleil qui vend la mèche, ils s’opposaient à l’arrestation de leur camarade par la police qui a débarqué sur les lieux. Les huit mis en cause ont opposé une résistance farouche aux limiers. Ils ont été jugés, vendredi dernier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour rébellion à agent dans l’exercice de leurs fonctions. Le parquet a requis l’application de la loi pénale. (Avec Wiwsport)
3- JOJ 2022 – Cécile Faye (CNOSS) : « Le report a du bon »
La secrétaire générale adjointe du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Cécile Faye, estime que le report à 2026 des Jeux olympiques de la jeunesse, initialement prévus en 2022, offre des avantages pour les organisateurs qui ont pu étendre leurs champs d’activités.
’’Le report a vraiment du bon, en cela qu’il nous a permis d’étendre les champs d’intervention qui s’offraient à nous, en intégrant des activités qu’on n’aurait pas dû avoir si les jeux s’étaient déroulés comme prévus en 2022’’, s’est réjouie Mme Faye. La secrétaire générale adjointe du CNOSS s’entretenait avec l’APS, en marge d’une réunion de validation de la « task force » chargée d’identifier les premières activités à lancer à partir d’avril 2022.
4- Handball : Préparation CAN 2022 : 22 Lions locaux en internat
En prélude aux Championnats d’Afrique de hand-ball, prévus du 13 au 23 janvier 2022, le Sénégal poursuit sa préparation. 22 joueurs locaux ont été choisis pour un stage en internat du 26 au 30 décembre prochains.
Après le stage des Lions évoluant en Europe du 1er au 6 novembre dernier à Cherbourg, en France, place à celui des locaux. Les meilleurs joueurs du championnat local ont été présélectionnés pour construire une base. (Avec Stades)
5- le beau but de Boulaye Dia en Coupe du Roi face au Victoria CF ! (vidéo)
Boulaye Dia a marqué le 7ème but de Villarreal face à Victoria CF en Coupe du Roi.
Le Villarreal a disputé aujourd’hui sa rencontre du 1er tour de la Coupe du Roi contre le Victoria CF. L’international sénégalais Boulaye Dia, entré en début de deuxième période, a participé au festival en marquant le 7ème but de son équipe. Regardez le beau but de Boulaye Dia !
6- Watford – Ismaila Sarr forfait pour le reste de l’année !
Sorti sur blessure lors de la victoire de Watford face à Manchester United (4-1), Ismaila Sarr qui souffre au genou ne s’en est toujours pas remis. Son club informe d’une indisponibilité d’un mois.
Ce mardi, le club anglais a fait le point sur son infirmerie. Et les nouvelles ne sont pas bonnes concernant l’attaquant des Lions. « Ismaïla Sarr souffre d’une blessure aux ligaments du genou qui nécessitera une nouvelle analyse dans environ un mois. Le club publiera alors une mise à jour sur son état. D’ici là, il continuera d’être suivi et évalué par l’équipe médicale du club » a informé le site du club.
Un coup dur pour le joueur de 23 ans mais aussi la taniere des Lions qui compte énormement sur lui. Le Sénégal se prépare pour disputer la 33e édition de la CAN 2019 qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun. En fin décembre, les Lions seront en regroupement pour préparer cette compétition qu’ils veulent remporter. (Avec Wiwsport)
7- Mercato N1 Masculin : L’AS Douanes enrôle Samba Daly Fall !
Le mercato en National 1 Masculin bat son plein en cette période d’intersaison. Et c’est du côté de l’AS Douanes que ca bouge, avec l’arrivée de Samba Daly Fall ailier du Dakar Université Club.
Et oui, Pape Fall comme on le surnomme portera les couleurs de l’AS Douanes la saison prochaine. Un départ de plus pour les étudiants après Pape Moustapha Diop, Abdoulaye Ndoye et Lahat Gueye.
Peut-être une surprise pour certains qui le voyaient encore avec le maillot du DUC, mais pour d’autres il s’agit d’un nouveau challenge pour l’arrière polyvalent qui découvre son troisième club en D1. (Basket Senegal)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.