1- Locales 2022 : Macky Sall affirme avoir autorisé certaines listes parallèles
Le président Macky Sall, chef de la Benno bokk yakaar (BBY) a affirmé avoir autorisé des listes parallèles dans certaines zones en vue des élections locales de janvier 2022. Par contre, dans certaines zones, les listes parallèles n’ont pas reçu son onction.
« J’ai autorisé des listes parallèles dans certaines zones pour éviter la dispersion des voix. C’est le cas à Kolda, à Bignona et dans d’autres zones où nous sommes sûrs de gagner. Nous avons cautionné ces listes parallèles, puisque le gagnant sera toujours de Benno bokk yakaar (Bby). En revanche, il y a d’autres listes parallèles qui n’ont pas reçu mon onction», a dit le président Sall devant ses militants à Paris, où il prend part au sommet sur la paix..
2- Un accident dans la nuit du vendredi sur l’autoroute fait deux morts et deux blessés graves
Un violent accident vient de se produire sur l’autoroute. Un véhicule double cabine avec à son bord cinq membres d’une famille, s’est encastrée dans un camion faisant deux morts sur le coup d’après les premiers secours arrivés sur les lieux.
Outre les deux morts dont une fille et sa mère, deux autres filles ont subi de graves blessures. Les membres de cette famille se rendaient à l’aéroport où l’une des victimes devait prendre le vol à destination de la France quand l’irréparable s’est produit.
Sur les causes de l’accident, des témoins penchent sur le défaut d’éclairage qui a été mortel à la famille, renseigne Atlanticactu.com.
3- Ousmane Sonko s’en prend à Macky Sall : « Une posture offensive, arrogante et méprisante… »
Ousmane Sonko, patron de Pastef, apporte la réplique à Macky Sall. Depuis Paris, le chef de l’Etat a avancé des propos envers l’opposition. « Quand j’étais dans l’opposition déjà, personne ne pouvait m’intimider ou m’apeurer à fortiori aujourd’hui où j’ai tout entre les mains », a-t-il tonné. Une prise de position qui déplaît à Ousmane Sonko, informe Senenews.
In extenso, la tribune d’Ousmane Sonko :
« Ku wax feeñ!
Avril 2015, Kaffrine : « nous allons réduire l’opposition à sa plus simple expression »;
Novembre 2021, Paris: « personne ne peut m’intimider ».
Cherchez l’erreur !
Ce passage d’une posture offensive, arrogante et méprisante à une attitude défensive et nerveuse en dit très long sur l’état d’esprit de notre « champion » national, qui devrait certainement intéresser les psycho-politistes.
Il confirme du moins ce que tous les sénégalais savaient déjà: borom « O Fañin Fañin fañ fañ fañ ta watiatia » a dorénavant peur.
Chers concitoyens, ce n’est pas le moment de relâcher la pression, mais plutôt de l’accentuer pour en finir avec ce régime de tous les maux.
Nous n’en sommes plus loin inchallah.
Mais rappelez vous : les félidés ne sont jamais aussi dangereux que quand ils ont peur, a fortiori lorsqu’ils paniquent !
Ousmane Sonko ».
4- Vol présumé de carburant à SENSTOCK : Le DG de Clean Oil évite de justesse la prison…
Le directeur général de Clean Oil a été inculpé et placé sous contrôle judicaire. Mais, pour éviter la prison, Bara Guèye a cautionné le montant en cause.
A en croire Libération, Bara Guèye a été conduit de force, par la sureté urbaine(Su) de Dakar dans la cave du tribunal Pikine – Guédiawaye où il a passé une partie de la journée.
Présenté au juge du premier cabinet , il a été inculpé puis placé sous contrôle judicaire. Mais pour arriver là, le directeur général de Clean Oil a cautionné séance tenante le montant en cause afin d’éviter la prion comme son chauffeur.
5- Pikine : Assane Diouf investi sur la liste de Wàllu Sénégal
Il fallait attendre la publication des listes pour voir cette surprise de la grande coalition Wàllu Sénégal. C’est, du moins, ce que nous apprend le quotidien L’AS, reprit par Seneweb.
En effet, le célèbre « activiste » Assane Diouf a été investi à la troisième place sur la liste proportionnelle de la coalition Wàllu Sénégal pour la Ville de Pikine.
La rédaction de SenCaféActu