Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 09 Novembre 2021

1- Niger : Plus de 20 enfants meurent dans un incendie de leur école de classes en paillote

Au moins 26 élèves de primaire et de maternelle sont morts calcinés dans un incendie tragique de leur école faite de classes en paillote, ce lundi 8 novembre à Maradi, dans le sud du Niger. Le dernier bilan provisoire fait également état de blessés graves, renseigne RFI.

2- Guinée : Conakry « continuera à parler avec la Cédéao » malgré la reconduite des sanctions

Alors que le bras de fer semble annoncé entre le Mali et la CEDEAO, Conakry emploi un discours moins musclé envers l’institution. Face à la reconduite des sanctions de la CEDEAO, le ministre guinéen des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a dit que son pays restait malgré tout à l’écoute de la CEDEAO et que son pays n’avait pas de calendrier caché. (Avec RFI)

3- La France finalise la restitution des 26 trésors du Bénin en présence des présidents Macron et Talon

L’acte de transfert de propriété des 26 œuvres qui seront restituées par la France au Bénin est signé mardi 9 novembre à l’Élysée en présence des présidents Emmanuel Macron et Patrice Talon, clôturant un processus initié il y a quatre ans. Une fois le document signé, un avion-cargo part direction Cotonou où sont attendues, mercredi 10 novembre, les pièces, dont trois grandes statues royales bocio, des trônes, des sièges et des autels portatifs. (Avec RFI)

4- Côte d’Ivoire : Face à la presse, le Premier ministre Achi annonce la reprise du dialogue politique

C’est un grand oral auquel son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly se prêtait chaque année, consistant à défendre la politique du gouvernement face à la presse. L’actuel Premier ministre ivoirien Patrick Achi s’est livré à l’exercice lundi 8 novembre, répondant au feu roulant des questions des journalistes sur la politique économie et sociale, la lutte contre le terrorisme, ou la corruption. Avec quelques annonces à la clé. (Avec RFI)

5- Procès de l’assassinat de Sankara : Le témoignage du général Dienderé très attendu

Le procès des présumés assassins du président Thomas Sankara et de ses douze collaborateurs se poursuit. Ce mardi 9 novembre, la justice militaire entendra le témoignage du général Gilbert Dienderé. Il était à l’époque le commandant de l’unité qui a mené l’attaque contre Sankara et ses compagnons, le 15 octobre 1987. Ce lundi 8 novembre, la cour a entendu Ninda Tondé dit Pascal, témoin de la fusillade. (Avec RFI)

6- Tchad : Des avocats dénoncent des ingérences du Garde des sceaux dans les affaires judiciaires

Tout est parti de l’affaire World Vision Tchad, œuvrant notamment dans la lutte contre la pauvreté dans le sud du pays. L’ONG et l’un de ses employés tchadiens ont été condamnés pour « faux, usage de faux, et escroquerie ». En cause, la signature de marchés de fournitures frauduleux avec un particulier. Le ministre, lui, a ordonné la suspension du jugement. Malgré les explications du ministre lors d’une conférence de presse le 4 novembre, la colère des avocats ne retombe pas. (Avec RFI)

7- Golfe de Guinée : Les chefs d’état-major des marines débattent de la piraterie maritime

Les chefs d’état-major des marines des pays riverains du golfe de Guinée se sont réunis en symposium, ce lundi 8 novembre 2021, à Pointe-Noire, capitale économique du Congo-Brazzaville. L’objectif est de mutualiser leurs efforts contre la piraterie maritime qui menace cet espace riche en hydrocarbures et en ressources naturelles. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.