Affrontements à Kédougou : Guirassy exige la « libération immédiate et sans conditions » des jeunes arrêtés
Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Kédougou, Moustapha Guirassy, a exigé la « libération immédiate et sans conditions » des jeunes arrêtés, lors des affrontements qui ont opposé ses militants aux forces de l’ordre lundi soir à la préfecture de la commune.
« S’il y a des blessures, si le sang coule et s’il y a des dégâts matériels, le préfet est responsable. On exige la libération immédiate et sans conditions des jeunes arrêtés. Nous retournerons à la préfecture pour demander au préfet de partager avec nous ces informations et vérifier les dossiers un par un, car je suis dans mon droit et la coalition est dans son droit car un préfet peut se tromper, oublier et même être corrompu », a dit M. Guirassy.
« Nous allons nous défendre car parmi nous, il y a des Sénégalais épris de justice. À cet effet, je lance un appel à tous les patriotes, démocrates, à tous les Sénégalais de tout bord pour défendre la nation, l’impunité et cette forfaiture », a-t-il martelé.
Lors de ses violents affrontements, six (6) blessés ont été dénombres, dont deux (2) dans un état grave à cause des bombes lacrymogènes. Du côté des forces de défense, un policier a été blessé.
Lundi soir, des affrontements ont opposé les militants du député Moustapha Guirassy aux forces de l’ordre. Cela fait suite à la consigne donnée par Déthié Fall, mandataire national de la coalition, demandant de descendre dans les préfectures pour vérifier les listes de la coalition Bby, du pouvoir.
(Avec Pressafrik)