Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 28 Octobre 2021

1- La Côte d’Ivoire signe un nouveau contrat de désendettement avec la France

À Paris, Adama Coulibaly, le ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, et son homologue français Bruno Le Maire, ont signé le troisième « contrat de désendettement et de développement » en faveur de la Côte d’Ivoire. Un mécanisme propre à la France qui permet de convertir la dette en don. (Ave RFI)

2- Coup d’État au Soudan : L’UA suspend le pays de ses instances, les arrestations se multiplient

Au terme d’une longue réunion, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a décidé de « suspendre » le Soudan des instances de l’UA jusqu’au retour au pouvoir d’un gouvernement de transition dirigé par les civils. Dans le même temps, les arrestations de civils se poursuivent à Khartoum.  (Avec RFI)

3- Le Conseil de Sécurité de l’ONU divisé sur la situation au Soudan, la Russie retarde une résolution

Si l’Union africaine, l’Union européenne et le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres ont tous condamné la prise de pouvoir par les militaires au Soudan, il reste un grand silencieux : le Conseil de sécurité. Les 15 membres peinent à s’entendre sur le contenu d’une déclaration depuis plus de deux jours.

Les diplomates ne comptent même plus le nombre d’allers-retours, ou de versions du texte de cette déclaration qui est négociée depuis lundi 25 octobre, jour du coup d’État. À plusieurs reprises, la Russie a empêché que le Conseil  s’exprime pour l’instant. Chine et Russie ont fait savoir leur opposition de principe à une telle expression – car elle touche à la « souveraineté » des États. (Avec RFI)

4- Ouganda : Les autorités attribuent la série d’attentats au groupe ADF

En Ouganda, les forces de l’ordre attribuent au groupe ADF l’explosion dans un bus qui s’est produite ce lundi 25 octobre dans l’après-midi à Lungala, et qui a fait une victime, l’auteur présumés des faits et un blessé grave. Les enquêteurs relient cet attentat avec le précédent, samedi soir, dans un restaurant au nord de Kampala. Cette explosion avait tué une serveuse et fait trois blessés. (Avec RFI)

5- Le ministre français Franck Riester au Kenya pour un point d’étape de projets d’envergure

Franck Riester poursuit sa tournée africaine. Après l’Ouganda et le Rwanda, le ministre délégué français en charge du Commerce extérieur a atterri à Nairobi au Kenya pour une visite de 48 heures. Il se déplace en qualité d’envoyé spécial du président Macron et doit, à ce titre, être reçu ce matin par le président Uhuru Kenyatta. Au cœur de leurs échanges : faire le point sur l’avancement des accords conclus l’an dernier entre les présidents français et kényan sur plusieurs gros projets d’infrastructures. (Avec RFI)

6- L’ONU accuse le groupe paramilitaire russe Wagner de «harcèlement» de civils en Centrafrique

Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe d’experts des Nations unies sur les mercenaires alerte une nouvelle fois sur la situation en Centrafrique. Alors que la présence de paramilitaires russes dans le pays, fait l’objet de tensions diplomatiques importantes, le groupe d’experts se dit « extrêmement préoccupé ». Il souligne que Wagner « harcèle et intimide » des civils. Il appelle les autorités à mettre un terme à toutes relations avec le personnel de sécurité privée. (Avec RFI)

7- Combats à Guriel en Somalie : Les belligérants n’évoquent pas de cessez-le-feu permanent

En Somalie, après quatre jours de violents combats, les affrontements ont cessé mercredi 27 octobre dans le nord du pays entre l’armée nationale et les milices soufies baptisées Ahlu Sunna Wa Jamaa, l’ASWJ, pourtant alliées jusqu’à récemment dans la lutte contre les shebabs. La ville où les affrontements ont eu lieu a été évacuée. Mais pour l’heure, les belligérants n’évoquent pas de cessez-le-feu permanent. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising