Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 26 Octobre 2021

1- Les Soudanais refusent le coup d’État dans la rue, la communauté internationale fait pression

Le coup d’État au Soudan avec l’arrestation par l’armée des dirigeants civils et la dissolution des organes de la transition suscite une vive inquiétude dans le monde. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réclamé la libération « immédiate » du Premier ministre Abdallah Hamdok, Washington a réclamé le « rétablissement » des institutions. (Avec RFI)

2- Le gouvernement malien justifie l’expulsion du représentant de la CEDEAO

Convoqué lundi au ministère malien des Affaires étrangères, le représentant de la Cédéao au Mali a été informé qu’il était désormais persona non grata et qu’il avait 72 heures pour quitter le territoire national. Hamidou Boly fait donc ses valises. Le gouvernement justifie sa décision par des « des agissements incompatibles avec le statut du diplomate ».  (Avec RFI)

3- Avec le e-naira, le Nigeria veut rendre sa «politique monétaire plus efficace»

Le Nigeria est le premier pays d’Afrique à se doter d’une monnaie numérique, baptisée le e-naira. Le président Muhammadu Buhari a lancé en personne la devise virtuelle, ce lundi 25 octobre, depuis le palais présidentiel d’Aso Rock, à Abuja. Le chef de l’État a notamment estimé que le e-naira pourrait contribuer au PIB nigérian à hauteur de 29 milliards de dollars dans les dix prochaines années. (Avec RFI)

4- Procès de l’assassinat de Thomas Sankara : Des témoins seront auditionnés à distance

Au Burkina Faso, après la vérification de la liste des témoins et les débats sur la possibilité pour les témoins hors du Burkina Faso de participer à l’audience, le président de la première chambre a procédé à l’ordre de comparution des témoins à l’audience. Le procès entrera dans le vif du sujet ce mardi avec la comparution des premiers accusés. (Avec RFI)

5- Niger : Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est inquiété de la situation sécuritaire dans le pays

Après le Mali, le Niger a reçu lundi 25 octobre la délégation du conseil de sécurité conduite par le trio de représentants à l’ONU de la France, du Kenya et du Niger. Une visite de 24 heures qui a permis à la mission de s’enquérir de la situation sécuritaire au Niger, notamment en visitant le poste de commandement du G5 Sahel à Niamey. (Avec RFI)

6- Les œuvres de l’ancien royaume du Dahomey exposées à Paris avant leur restitution au Bénin

Le musée du Quai Branly à Paris expose, à partir de ce mardi 26 octobre jusqu’au 31 octobre, les 26 œuvres de l’ancien royaume du Dahomey que la France s’apprête à restituer au Bénin. L’acte de transfert sera signé le 9 novembre prochain à l’Élysée, en présence des présidents français et béninois. (Avec RFI)

7- RDC : Le procès de l’ex-Premier ministre Matata Ponyo se poursuivra le 8 novembre

Augustin Matata Ponyo était devant les juges, hier, lundi 25 octobre au matin. La première audience de l’affaire de l’échec de la gestion financière du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo a cependant été renvoyée au 8 novembre peu de temps après son ouverture. L’ancien Premier ministre et ses trois coaccusés avaient répondu présents physiquement à la Cour constitutionnelle. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising