Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 23 Octobre 2021

1- Mali : Le Conseil de sécurité de l’ONU attendu à Bamako

Une délégation du Conseil de sécurité des Nations unies doit atterrir à Bamako, samedi 23 octobre dans l’après-midi. Une visite officielle de deux jours qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre le gouvernement malien et l’ONU depuis la création de la Minusma en 2013. Mais cette visite survient dans un contexte très tendu, Bamako croisant le fer avec ses partenaires internationaux sur l’éventualité d’un contrat avec les mercenaires russes du groupe Wagner, et surtout sur un éventuel allongement de la période de transition. Les autorités se sont engagées sur une période de 18 mois mais envisagent à présent de repousser l’échéance prévue. (Avec RFI)

2- Guinée / Nouveau gouvernement : Doumbouya place les militaires aux secteurs-clés

Les militaires aux manettes, en Guinée. Le 12 octobre dernier, le nouveau président de la Transition, Mamady Doumbouya, avait déjà mis à la retraite plus de quarante généraux de l’armée, écartant des proches d’Alpha Condé, pour les remplacer par des hommes qui lui sont loyaux. Aujourd’hui, il place ses proches à plusieurs ministères-clés. Il s’agit de deux militaires expérimentés qui ont été nommés aux ministères régaliens de la Défense et de la Sécurité.

Une partie du nouveau gouvernement du Premier ministre guinéen, Mohamed Béavogui, nommé le 6 octobre dernier, a été dévoilée jeudi. Selon un décret lu à la Radio télévision guinéenne, deux postes ont été attribués à des militaires jugés proches de Mamady Doumbouya : celui de ministre délégué chargé de la Défense nationale qui revient au général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara dit « Idi Amin ». Et, celui de ministre délégué à la Sécurité et à la Protection civile au général Bachir Diallo, renseigne Seneweb.

3- Burkina Faso

Les jeunes de la Tapoa se dressent face aux terroristes

Les jeunes burkinabè de la province de la Tapoa, dans la région de l’Est, se révoltent face à l’insécurité. Les groupes armés asphyxient cette partie du Burkina Faso. Depuis le début de la semaine, toutes les institutions financières, les écoles et plusieurs services de l’administration sont fermés. Une situation difficilement tenable par les populations qui ont décidé d’aller à l’affrontement contre les groupes terroristes pour libérer leurs villes et villages. (Avec RFI)

Fespaco : Le Sénégal remporte déjà 3 prix

Le 27e FESPACO a commencé à livrer son verdict. En attendant le nom de celui qui va remporter le graal, l’on sait déjà que le Sénégal a déjà à son palmarès le Prix spécial UEMOA du long métrage, grâce à Mahamadou Dia avec son film « Le père de Nafi ». Moli Kane avec son film « Les tissus blancs », remporte le prix de la même institution pour le court métrage. Le prix du meilleur documentaire a été remporté par Aïssatou Maiga avec le film « Marche sur l’eau », informe Seneweb.

4- Attaque de Kouré au Niger : 11 suspects en détention

En août 2020, six humanitaires français de l’ONG Acted, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, avaient été tués par des groupes armés non identifiés dans le parc animalier des girafes de Kouré. La justice nigérienne révèle, vendredi 22 octobre, que onze personnes soupçonnées d’avoir pris part à cette attaque ont été arrêtées ces derniers mois. (Avec RFI)

5- Libye : Les vols humanitaires reprennent, les migrants toujours plus vulnérables

Des milliers de migrants campent toujours devant un centre du Haut commissariat aux réfugiés à Tripoli pour échapper aux violences et aux rafles qui les ont visés en ce mois d’octobre. C’est dans ce climat que les Nations unies (ONU) ont annoncé la reprise des vols humanitaires depuis la Libye. Après des mois de suspension par les autorités libyennes, un vol de rapatriement a eu lieu cette semaine. Mais la situation des migrants reste catastrophique, rapporte RFI.

6- Kenya : Des policiers doivent répondre de la fuite du «vampire sanguinaire»

Au Kenya, trois policiers ont été arrêtés la semaine dernière pour répondre de la fuite d’un tueur en série d’enfants, présenté comme un « vampire assoiffé de sang ». Ils ont été inculpés par un juge, hier, vendredi 22 octobre, pour l’avoir aidé à s’échapper d’un commissariat de Nairobi, avant qu’il ne se fasse lyncher, deux jours plus tard, dans son village natal. Les policiers, eux, ont été inculpés après plus d’une semaine de garde à vue. Retour sur la fin du « vampire sanguinaire ». (Avec RFI)

7- Gabon : Seconde mission des experts du Commonwealth

Une seconde mission des experts du Commonwealth vient de séjourner au Gabon. La première avait eu lieu en avril 2021. La succession de ces missions prépare l’adhésion du Gabon au Commonwealth, l’organisation intergouvernementale composée de 54 États membres qui sont presque tous ou presque d’anciens territoires de l’Empire britannique. La seconde mission a rencontré Ali Bongo, les dirigeants de toutes les institutions ainsi que les membres du gouvernement gabonais. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.