Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 23 Octobre 2021

1- Parquet de Dakar : Après 9 ans de bons et loyaux services, Serigne Bassirou Gueye exit, son successeur connu

C’est une information Atlanticactu, l’actuel chef du Parquet de Dakar Serigne Bassirou Gueye est sur le départ. Son remplacement évoqué plusieurs fois n’a pas connu de suite mais pour cette fois-ci, les choses se sont emballées et le prochain Conseil supérieur de la Magistrature prévu au mois de décembre devrait sceller son sort. Est-ce un message de décrispation de la part du pouvoir ?

Neuf ans comme Procureur de la République de Dakar, Serigne Bassirou Guèye qui était jusqu’ici conseiller technique numéro 1 l’ancienne ministre de la Justice Mimi Touré, a battu tous les records de longévité à cette station. Il dépasse ses devanciers Abdoulaye Gaye qui avait occupé pendant huit ans le poste sous le magistère du président Abdou Diouf et son prédécesseur immédiat, Ousmane Diagne qui lui, a résisté sept ans avant de passer à la trappe.

Selon des sources de Atlanticactu très au fait de ce qui se passe dans les arcanes judiciaires, le Garde des Sceaux Malick Sall aurait réussi à convaincre le président de la République que Serigne Bassirou Gueye « n’était plus l’homme de la situation ». La même source de révéler que « c’est le président de la Chambre de mise en accusation, le juge Amadou Diouf qui est pressenti pour diriger le stratégique parquet de Dakar.

2- Attaques sur les Réseaux Sociaux contre des communautés religieuses : Antoine Diome menace

3- Fonds d’appui et de développement de la presse : 157 dossiers de médias retenus sur 169 déposés

L’Appel à candidatures lancé par le Conseil de gestion du Fonds d’appui et de développement de la presse le 26 juillet 2021 a été clôturé le 10 septembre dernier.

Sur la base du décret N 2021-178 du 27 janvier 2021, pas moins de 169 groupes de presse avaient déposé leurs dossiers. Dans un communiqué, le FADP informe avoir retenu 157 dossiers, après examen des critères de sélection.

4- Yewwi Askan Wi : Ousmane Sonko menace de sortir le bâton au sein de Pastef

Ousmane Sonko siffle la fin de la récréation avant que Pastef ne sombre dans une rébellion incontrôlable. Les sorties des responsables de Pastef annonçant la suspension de leurs activités dans la Coalition Yewwi Askan Wi ont fini par irriter leur président qui menace de prendre des sanctions.

5- Ziguinchor : Cinq morts dans l’explosion d’une mine anti personnelle

Après quelques années d’accalmie, les mines refont parler d’elles. Un accident par mine d’une rare violence, a fait cinq morts. Les victimes étaient tous des jeunes dont leur charrette a sauté sur un engin explosif ce vendredi à Kandjadjou.

Selon les premières informations, ces jeunes revenaient de la prière vers 14 heures 30 quand la charrette qui les transportait sauta sur la mine. Les secours se sont rapidement déployés dans le secteur pour sécuriser les lieux et évacuer les blessés, informe Atlanticactu.

Cet accident rappelle encore aux autorités comme au MFDC, que le déminage de certaines zones de la région de Casamance, continue d’être une préoccupation pour un retour définitif de la paix. L’éradication de ces engins de la mort doit être la seule urgence du gouvernement pour rassurer les populations déplacées depuis plusieurs années et qui rêvent de retrouver leurs terres.

6- Actu internationales

À DÉCOUVRIR

• Le président américain Joe Biden affirme que les États-Unis défendraient Taïwan en cas d’attaque de la Chine

Le président américain Joe Biden a affirmé, jeudi 21 octobre, que les États-Unis étaient prêts à défendre militairement Taïwan en cas d’attaque de la Chine, qui considère l’île comme faisant partie de son territoire. « Oui, nous avons un engagement en ce sens », a déclaré le chef de l’État lors d’un échange retransmis sur CNN avec des électeurs de Baltimore (Maryland).

Les États-Unis et la Chine s’opposent frontalement sur beaucoup de dossiers. Mais la question taïwanaise est souvent considérée comme la seule susceptible de provoquer une confrontation armée. Taïwan a son propre gouvernement depuis la victoire des communistes sur la partie continentale de la Chine, en 1949. Mais Pékin considère ce territoire comme une de ses provinces et menace de recourir à la force si l’île proclamait formellement son indépendance. Le président chinois, Xi Jinping, a toutefois réaffirmé récemment sa volonté de parvenir à une réunification « pacifique ». (Avec RFI)

• L’UE ne financera pas de « barbelés et murs » anti-migrants aux frontières (von der Leyen)

L’Union européenne ne financera pas « de barbelés et de murs » aux frontières pour empêcher les arrivées de migrants, comme réclamé par douze pays dont la Lituanie et l’Autriche, a déclaré vendredi 22 octobre la présidente de la Commission Ursula von der Leyen. « J’ai été très claire sur le fait qu’il y a une position commune de longue date de la Commission et du Parlement européen sur le fait qu’il n’y aura pas de financement de barbelés et de murs », a indiqué la cheffe de l’exécutif européen à l’issue d’un sommet des Vingt-Sept à Bruxelles où la question a été discutée. (Avec RFI)

• Affaire de la sextape : le jugement sera rendu le 24 novembre

Le procès de « l’affaire de la sextape », dans lequel le parquet a requis 10 mois de prison avec sursis contre Karim Benzema, a pris fin vendredi et le jugement sera rendu le 24 novembre, a indiqué le président du tribunal. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois avec sursis à quatre ans de prison, informe RFI.

7- Actu Sports

• L’arbitre assistant sénégalais Djibril Camara sélectionné pour la Coupe Arabe de la FIFA

L’arbitre assistant sénégalais Djibril Camara fera partie de la liste des 52 officiels retenus pour diriger les rencontres de la Coupe arabe de la Fifa, prévue du 30 novembre au 18 décembre prochain à Doha, au Qatar.

Camara a officié durant la Coupe du monde 2018 en Russie. Il était avec El Hadj Malick Samba l’un des deux assistants de l’arbitre Malang Diédhiou avec qui ils formaient le trio sénégalais. (Avec APS)

 • Coupe CAF – Sans un bus pour les transporter, Diambars dénonce « un accueil hostile » au Nigéria

Les académiciens sont en déplacement au Nigéria, dans la ville d’Aba pour faire face à Enyimba. La rencontre est prévue ce dimanche à 14h30. Le club qui est actuellement sur place dénonce un mauvais traitement.

« Diambars est arrivé ce matin au Nigéria pour disputer sa manche retour du tour préliminaire de la Coupe CAF contre Enyimba. À l’arrivée à l’aéroport nigérian, les académiciens étaient stupéfaits de constater l’absence du bus qui devait les amener à l’hôtel… » peut-on lire sur le compte Twitter du club.

Diambars est resté des heures à attendre un bus pour les transporter. Les dirigeants ont dû louer des voitures eux-mêmes, pour rallier leur hôtel après une heure de route. (Avec wiwsport)

• Affaire Sidy Sarr – Pascal Plancque (entraineur Nîmes) : « on peut se poser des questions sur son hygiène de vie »

Le milieu de terrain international sénégalais (25 ans), suspecté de corruption de mineure et de recours à la prostitution d’une mineure, a repris l’entraînement à la Bastide jeudi, après avoir été placé sous contrôle judiciaire.

Pascal Plancque n’a pu éviter le sujet de la mise en examen de Sidy Sarr vendredi, en conférence de presse.

« Cela renforce l’idée qu’il ne fait pas tout ce qu’il faut pour être performant dans son métier. Il y a la présomption d’innocence, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé […], mais le fait que ça lui tombe dessus, ce n’est pas totalement anodin », a réagi l’entraîneur des Crocos. « Il faut qu’il arrive à ne pas se retrouver dans des situations qui peuvent prêter à confusion. On n’a pas besoin de ça en ce moment, on a d’autres chats à fouetter. Par ricochet, ça donne une mauvaise image du club, du foot en général. Il ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de ceux qui ont tendance à stigmatiser la conduite des footballeurs. » (Avec wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot