Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 21 Octobre 2021

1- À Conakry, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló prône le rapprochement

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a posé pied à Conakry, en Guinée, mercredi 20 octobre. Une visite qu’il avait annoncée sur RFI, dans un entretien diffusé samedi 16 octobre, la justifiant dans une logique de rapprochement entre voisins, malgré les sanctions prises par la Cédéao après le coup d’État du 5 septembre contre Alpha Condé. (Avec RFI)

2- Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo reste poursuivi par la justice, rappelle le gouvernement

Au cours de son interview à France 24, Laurent Gbagbo est revenu sur sa condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne dans l’affaire du « casse de la BCEAO », alors qu’il était enfermé à la Cour pénale internationale. L’ancien président la rejette. Depuis son retour en Côte d’Ivoire, il est libre de ses mouvements mais n’a toujours pas bénéficié d’une grâce ou d’une amnistie. Mercredi 20 octobre, le gouvernement a répondu à l’ex-chef d’État : il demeure poursuivi dans cette affaire. (Avec RFI)

3- Nigeria : Ouverture du procès de Nnamdi Kanu, leader pro-Biafra

Le procès du leader indépendantiste Nnamdi Kanu s’ouvre jeudi 21 octobre à Abuja. Celui-ci a été arrêté fin juin au Kenya et a été ramené au Nigeria où il a été incarcéré. Nnamdi Kanu avait fuit le pays en 2017 après une attaque des forces de sécurité contre sa maison. Son procès, initialement prévu pour le 26 juillet, avait été ajourné, en l’absence de l’accusé. Les services de sécurité nigérians avaient évoqués « des difficultés logistiques ». (Avec RFI)

4- Rwanda : Le parquet fait appel de la condamnation de Paul Rusesabagina, héros d’«Hotel Rwanda»

Au Rwanda, le parquet rwandais annonce ce 2O octobre avoir fait appel dans l’affaire Paul Rusesabagina. L’opposant, rendu célèbre par le film hollywoodien « Hotel Rwanda », avait été condamné le 20 septembre à 25 ans de prison pour terrorisme, au terme d’un procès où il comparaissait aux côtés d’une vingtaine de co-accusés. (Avec RFI)

5- Libye : Stabiliser le pays, l’objectif de la conférence internationale de Tripoli

C’est une première à Tripoli depuis dix ans : le ministère libyen des Affaires étrangères organise, jeudi 21 octobre, une conférence ministérielle internationale pour la stabilité en Libye. Une trentaine de délégations sont attendues dans la capitale libyenne. Priorité affichée de ce rendez-vous : la tenue des élections, prévues normalement en décembre et considérées par les partenaires de la Libye comme cruciales pour consolider la transition. Le gouvernement d’Abdel Hamid Dbeibah souhaite reprendre l’initiative. (Avec RFI)

6- L’Afrique prend conscience des dangers de la cybercriminalité

En Europe, le mois d’octobre est celui de la sensibilisation à la cybersécurité. La criminalité informatique a occasionné dans le monde, l’an dernier, plus de 1 000 milliards de dollars de pertes. En Afrique, les entreprises commencent à peine à prendre conscience des dangers et de la nécessité de protéger les systèmes informatiques. (Avec RFI)

7- Éthiopie : De nouveaux bombardements sur Mekele, le conflit s’intensifie

Mekele, la capitale régionale du Tigré, a subi un nouveau bombardement de l’aviation fédérale, mercredi 20 octobre. Lundi, des raids contre une tour de télécommunication avaient déjà tué trois enfants et blessé une dizaine de civils, selon l’ONU. Cette fois, les frappes auraient fait huit blessés, selon une source hospitalière. Les informations en provenance du front restent difficiles à vérifier. Mais il semble que les combats aient redoublé d’intensité depuis l’annonce, le 11 octobre, d’une contre-offensive du gouvernement contre la rébellion dans la province voisine de l’Amhara, où se trouve désormais la ligne de front. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot