Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 21 Octobre 2021

1- Commission ad hoc : Les députés de la majorité toujours pas connus, l’opposition envoie Bara Dolly et Mame Diarra Fam

Dans l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques et de visas, la Commission des Lois s’est réunie ce mercredi 20 octobre. Toutefois, on ne connaît pas encore les noms des députés de la majorité qui vont siéger au sein de la commission ad hoc chargée de l’audition des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall cités dans ce dossier.

De l’autre côté, l’opposition sera représentée par Cheikh Bara Dolly et Mame Diarra Fam. Ainsi, elle parle de dilatoire. Mieux, Bara Dolly soupçonne la majorité de faire du dilatoire pour protéger les deux députés de Benno Bokk Yaakar. Sur Rfm, il a déclaré : « Le président du groupe parlementaire libéral et démocratie a donné les noms des députés de l’opposition ; les non-inscrits, on le saura après. Donc, pourquoi attendre demain, pourquoi ne pas donner les 8 membres et qu’on en finisse. Ils pouvaient le faire aujourd’hui », informe Seneweb.

2- Elections locales 2022 : Aminata Mbengue Ndiaye annonce que le PS participera aux élections sous la bannière de BBY

Le Parti socialiste (Ps), membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) (mouvance présidentielle) donne sa position pour les élections locales prochaines. Comme pour calmer les ardeurs de certains responsables socialistes qui, lors d’une récente sortie, parlaient de caution que devrait verser leur parti, leur secrétaire général Aminata Mbengue Ndiaye a décidé de tirer l’affaire au clair. Elle annonce que leur parti participera auxdites élections sous la bannière de BBY. 

 « Notre parti a librement décidé de participer aux prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, conformément à notre qualité de membre de cette coalition depuis 2012 et de la volonté réaffirmée par les camarades, lors des rencontres tenues avec les unions régionales », soutient-elle à travers une lettre-circulaire adressée aux secrétaires généraux de coordination, membres du Bureau politique et militants et responsables de base, informe pressafrik.

3- Yewwi Askan Wi : Pastef-Dakar suspend ses activités avec la coalition, la raison révélée

Formée il y a quelques mois pour contrer le pouvoir lors des élections Locales prévues en janvier 2022, la coalition Yewwi Askan Wi fait face à ses premières couacs internes.

D’après les informations de nos confrères de Seneweb, Pastef-Dakar a décidé de suspendre ses activités au sein de la coalition qui regroupe une grande partie de l’opposition. Une décision prise à la suite d’un différend avec Taxawu Dakar de Khalifa Sall.

Un problème qui est né des investitures au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, car visiblement, Pastef Dakar ne serait pas d’accord avec les candidats investis dans différentes localités de la capitale.

De ce fait, Pastef-Dakar compte investir ses propres candidats aux prochaines élections locales. Les investitures devraient avoir lieu ce vendredi 22 octobre 2021. (Avec Senenews)

4- Justice : Liberté provisoire refusée à Kilifeu et Simon

Les rappeurs, Kilifeu et Simon cités dans une affaire de trafic de visas vont encore patienter en prison le temps de l’instruction. C’est du moins ce qu’il faut comprendre suite au rejet de la demande de liberté provisoire introduite par leurs avocats. 

Igfm a également appris que Kilifeu a été entendu ce matin par les enquêteurs de la Brigade de cybercriminalité, mais cette fois ci dans le cadre de la plainte qu’il avait déposé contre Thierno Amadou Diallo dit Thier, Dame Dieng de Leral.net et toute autre personne impliquée dans une affaire de collecte et de diffusion de données à caractère personnel.

4 (bis)- Le magistrat Mandiaye Niang nominé pour le poste de procureur adjoint à la CPI

Le sénégalais Mandiaye Niang, procureur général près la Cour d’Appel de Saint-Louis, est nominé pour le poste de procureur adjoint à la Cour pénale internationale de La Haye, note un communiqué.

La même source signale que cette nomination entre dans le cadre de la poursuite du processus du renouvellement des dirigeants de cette instance internationale.

M. Niang a été nominé à la suite d’une procédure très sélective qui a mis en compétition près de deux cents professionnels hautement qualifiés de tous les continents, fait-on savoir dans le communiqué. (Avec Igfm) 

5- Mise en œuvre de la norme ITIE : Le Sénégal obtient un score de 93/100

Sept (7) ans après son adhésion volontaire à l’Itie (Initiative pour la transparence dans les industries extractives) en 2013, le Sénégal vient de passer avec succès le cap de la seconde validation avec le score de notation le plus élevé, décision officielle du conseil d’administration mondial de l’Itie publiée dans le site Itie.sn ce matin, suite à la réunion du Conseil d’administration.

Cette décision confirme davantage les résultats obtenus lors de la première validation, en 2018, au cours de laquelle le Sénégal avait obtenu le statut de premier pays africain et le 4e au niveau mondial à obtenir des résultats satisfaisants, score le plus élevé.

À DÉCOUVRIR

Ces résultats, il faut le noter, encouragent le Sénégal à poursuivre les pertinentes réformes et initiatives entreprises pour une meilleure gouvernance des ressources minérales profitable à tous, renseigne Seneweb. 

5 (bis)- FESPACO : Kouthia désigné meilleur humoriste d’Afrique

Le Sénégal est une nouvelle fois honoré lors de la 27ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). En effet, le prix du meilleur humoriste d’Afrique a été décerné au célèbre artiste comédien, Samba Sine alias Kouthia, par ailleurs animateur à la TFM.

6- Actu internationale

Afghanistan : Moscou, Pékin et Téhéran appellent à travailler avec les talibans pour la « stabilité régionale »

La Russie, la Chine et l’Iran ont appelé mercredi 20 octobre à travailler avec le nouveau pouvoir taliban en Afghanistan pour assurer la « stabilité » de la région en proie à d’importants risques en matière de sécurité. Réunis à Moscou pour des pourparlers avec une délégation des talibans, les représentants de dix pays de la région ont également appelé les talibans à mettre en place des « politiques modérées », autant en politique intérieure qu’extérieure, selon une déclaration commune publiée à l’issue des discussions. (Avec RFI)

• Rwanda : les procureurs font appel de la condamnation de Paul Rusesabagina, le héros d’« Hotel Rwanda »

Le parquet rwandais a annoncé mercredi 20 octobre avoir fait appel de la condamnation à 25 ans de prison Paul Rusesabagina, ancien hôtelier dont l’histoire a inspiré le film « Hotel Rwanda » et devenu un féroce critique du président Paul Kagame. Le ministère public fait appel de l’ensemble des décisions prononcées en septembre contre lui et ses 20 coprévenus, a précisé le porte-parole du parquet, Faustin Nkusi. Connu pour avoir permis le sauvetage de plus d’un millier de personnes durant le génocide de 1994, M. Rusesabagina a été reconnu coupable « d’avoir fondé et d’appartenir » au Front de libération nationale (FLN), groupe rebelle accusé d’avoir mené des attaques meurtrières au Rwanda en 2018 et 2019. (Avec RFI)

• Le Burundi remet onze rebelles du FLN au Rwanda

Le processus de normalisation entre le Burundi et le Rwanda. Kigali avait livré à Gitega le 30 juillet une vingtaine de rebelles burundais de RED-Tabara qui avaient fui sur son territoire. Mardi 20 octobre, le Burundi a transféré au voisin rwandais onze membres de la rébellion rwandaise des FLN. (Avec RFI)

7- Actu sports

• « La mort, impitoyable et aveugle, a encore frappé dans le sport »

Le Ministre des Sports M. Matar Ba a rendu un vibrant hommage á Mamadou Cora Fall, ancien maire de Rufisque, ancien sénateur et Président de l’ASC « Les Saltigués » de Rufisque. Matar Ba a présenté ses condoléances á sa famille, ses amis et la communauté sportive.

La mort, impitoyable et aveugle, a encore frappé dans le sport.   Cora Fall, Maire honoraire de la Ville de Rufisque, Président de l’ASC « LES SALTIGUES », est parti ce mercredi 20 octobre 2021, dans le calme et la dignité.   Proche de ses concitoyens et à leur service, il a toujours donné le bon exemple et accompli son devoir, sa vie durant.   C’est donc avec le cœur étreint et rempli d’une douloureuse émotion que je salue respectueusement sa mémoire et présente mes condoléances à sa famille et à ses amis, à l’ASC « LES SALTIGUES », à toute la communauté sportive.        

Matar BA, Ministre des Sport

• Mondial tous les 2 ans : La Fifa convoque un sommet pour une décision phare

La Fifa annonce la tenue d’un sommet pour discuter de son très décrié projet de Mondial tous les deux ans.

La Fédération internationale de football (Fifa) va tenir un sommet le 20 décembre pour étudier sa proposition controversée d’une Coupe du monde tous les deux ans, pour laquelle elle milite depuis plusieurs semaines, a-t-elle annoncé mercredi. Les 211 fédérations nationales membres seront réunies en visioconférence, « pour discuter de l’avenir du football après avoir été informées en détail du processus de consultation en cours sur le sujet », explique la Fifa. (Avec Senenews)

• Affaire de la sextape : le procès s’est ouvert à Versailles, en l’absence de Karim Benzema

Le procès de « l’affaire de la sextape » s’est ouvert mercredi matin devant un tribunal de Versailles, près de Paris, en l’absence de Karim Benzema, jugé pour complicité de tentative de chantage aux côtés de quatre autres prévenus.

   L’attaquant star de l’équipe de France, qui a joué mardi soir en Ukraine avec son club du Real Madrid en Ligue des champions, n’était pas présent au début de l’audience, à l’inverse du plaignant, son ancien coéquipier en sélection Mathieu Valbuena, a constaté un journaliste de l’AFP.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot