Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 15 Octobre 2021

1- Décès de Joseph Koto : Macky Sall rend hommage à « un coach d’exception »

La triste nouvelle est tombée ce jeudi, en début de soirée. L’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Joseph Koto, est décédé suite à un malaise.

Peiné par la triste nouvelle, le président Macky Sall a rendu hommage à cette figure emblématique du football sénégalais.

« Je suis très peiné d’apprendre le décès de Joseph Koto. Je garderai de lui et à jamais le souvenir d’un grand joueur de football et surtout celui d’un coach d’exception de nos sélections nationales, engagé et passionné.

Mes condoléances émues à sa famille et au monde du sport », écrit-il dans un tweet lu par Seneweb.

2- Trafic présumé de Passeports diplomatiques : La « mise au point » de Niasse, l’Assemblée livre les 2 députés la semaine prochaine

C’est lundi prochain que l’Assemblée nationale va se pencher sur la procédure de levée de l’immunité parlementaire des députés cités dans l’affaire de trafic des passeports diplomatiques. L’annonce a été faite par le président de l’institution. Moustapha Niasse, qui présidait l’installation du nouveau Bureau de son institution, a aussi fait une « mise au point ».

« Je puis vous dire que la demande de levée d’immunité de nos collègues sera traitée conformément à la constitution du Sénégal et du règlement intérieur de l’Assemblée nationale dans le souci strict de respect des procédures.

J’y veillerai personnellement, à chaque étape, avec toutes les instances compétentes et les députés concernés, comme nous l’avons toujours fait dans la transparence absolue. Lundi à 11 heures, le bureau de l’Assemblée nationale va se réunir sur ce dossier pour démarrer la procédure (…), informe Igfm.

3- Perturbations en vue dans la desserte d’eau : Les agents de la Sen’eau se rebellent et alertent l’opinion

Pour les travailleurs, « la Sen’eau est un opérateur dépassé par les évènements. Les agents ont décidé de se rebeller, selon Libération. « Nous n’avons pas le droit de nous taire devant la mauvaise qualité de service, la cherté des factures tant décriée par les clients, le changement des compteurs, le tâtonnement… ». Ils dénoncent « la présentation « la présentation de bilans négatifs par maquillage alors qu’au même moment sont notées des missions d’experts qui viennent en touristes avec un traitement princier ».

4- [Vidéo] Excuses publiques des élèves de Hann : Les précisions de Mamadou Talla

Les élèves du collège d’enseignement moyen de Hann sont revenus avec regrets sur la journée mémorable du 14 juillet pendant laquelle, ils ont déchiré leurs cahiers, vandalisé leurs classes et piétiné leurs uniformes.

5- Elections locales 2022 : Cinq coalitions à l’assaut de Benno Bokk Yaakaar

Après le lancement de la Grande coalition YAW qui a vu entre temps le retrait de Bougane Guèye Dany et d’autres entités, l’opposition va visiblement participer aux élection locales 2022 en rangs dispersés avec pas moins de cinq coalitions

C’est en rangs dispersés que l’opposition compte aller à l’assaut des locales 2022 et du pouvoir. Division stratégique ou rupture de ban, les coalitions se multiplient et pas moins de cinq déclarées comptent croiser le fer avec la grande coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar.

La troisième voie emmenée par Amsatou Sow Sidibé, une coalition dite de l’espoir, vient se greffer aux quatre entités déjà constituées en vue des échéances locales.

Pour rappel, après la création de Yeewi Askan Wi, d’autres partis ou mouvements n’ont pas voulu adhérer, affirmant des incongruités dans le fonctionnement de l’entité dirigée par Khalifa Sall et Ousmane Sonko. (Leral)

6- Actu internationale

À DÉCOUVRIR

• Guinée Bissau : Un coup d’Etat déjoué par le patron de l’armée

L’état-major des armées de la Guinée-Bissau a annoncé ce jeudi avoir identifié des militaires qui préparaient un coup d’État pour renverser l’ordre constitutionnel dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest.

« Nous avons réussi à identifier un groupe de militaires des FARP (Forces armées révolutionnaires du peuple) qui est en train de mobiliser des soldats en achetant leur conscience contre des billets de banque afin de subvertir l’ordre constitutionnel établi », a déclaré le général Biagué Na Ntan, chef d’état-major général des armées, à l’occasion de la cérémonie de célébration du 47e anniversaire de la création de la Police militaire.

• Nigeria : L’armée annonce la mort du chef de l’ISWAP, Abou Musab al-Barnawi

Les forces de sécurité nigérianes ont annoncé, ce jeudi, la mort de Abou Musab al-Barnawi, haut responsable de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), affilié au groupe terroriste État islamique (EI).

« Je peux affirmer avec certitude que al-Barnawi est mort », a déclaré le chef de l’état-major de la défense, le général Lucky Irabor. Toutefois, les circonstances de la mort du responsable terroriste n’ont pas été précisées, informe Senenews.

• Kenya : Le mari de l’athlète poignardée Agnès Tirop arrêté à Mombasa

La police kényane a annoncé jeudi avoir arrêté le mari d’Agnes Tirop, prometteuse athlète de 25 ans dont le meurtre révélé la veille a suscité l’émotion dans le pays et dans le monde de l’athlétisme. « Le suspect a été arrêté à Mombasa ». « Il est en détention et a été arrêté alors qu’il fuyait », a déclaré à l’AFP George Kinoti, directeur des enquêtes criminelles. L’homme arrêté, Emmanuel Rotich, devrait être présenté vendredi devant un tribunal, selon la même source. (Avec RFI)

7- Actu sports

• Basketball – Jeanne d’Arc vs AS Douanes : La finale de la Coupe du Sénégal ce Dimanche 17 octobre

La finale de la Coupe du Sénégal Hommes de Basketball aura finalement lieu ce dimanche 17 octobre 2021.

Initialement prévu pour le 10 passé, la finale de la Coupe du Sénégal Hommes 2021 dotée du trophée de S.E Macky Sall reporté au 16 octobre aura finalement lieu ce dimanche 17 octobre 2021. La date de la finale avait été repoussée pour permettre aux deux équipes de mieux se préparer selon le communiqué de la FSBB. (Avec wiwsport)

• Handball – Championnat national masculin : DUC bat l’ISEG et file en finale

Le Dakar Université Club a obtenu son ticket pour la finale du championnat national de première division et fera face à l’ASFA, samedi prochain au stadium Iba Mar Diop, renseigne Wiwsport.

• Marie Joseph François Koto, le seul entraîneur sénégalais à remporter un trophée avec une sélection nationale

Décédé à l’âge de 61 ans, Marie Joseph François Koto était banquier de formation. Il était plus connu à la Jeanne d’Arc de Dakar où il a passé une grande partie de sa carrière. Après avoir mis un terme à sa carrière, il s’est rendu à Clairefontaine en France pour un stage d’entraîneur. C’est à son retour qu’il a été nommé entraîneur adjoint d’Amsata Fall et d’autres techniciens à la JA son club de cœur. Avec eux il remporté 4 fois d’affilée le championnat du Sénégal et disputé une finale de Coupe CAF.

Il fait partie de la génération qui a disputé la Coupe d’Afrique des Nations « CAIRE 86 », avec Bocandé…Il a réussi à jouer 10 ans de suite en équipe nationale de football du Sénégal même s’il n’a pas remporté de trophée en tant que joueur.

C’est le seul entraîneur sénégalais a remporté un trophée avec une sélection nationale. Koto a néanmoins disputé une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2009. Titulaire de la licence A CAF et la Licence A allemande, Koto s’est aussi retrouvé sur le banc des petites catégories. Il a réussi à ramener les U20 en finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et en 2017 et en demi-finale de la Coupe du monde de la catégorie en 2015. Il a également été nommé sélectionneur des Olympiques (U23). Intérimaire sur le banc des Lions A. (Avec Igfm)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising