Vincent Bolloré est prêt à Lattre sur le marché ses activités logistiques en Afrique. En effet, la banque Morgan Stanley a commencé à sonder des acheteurs, notamment les grands noms du secteur maritime.
Selon Le Monde, le groupe Bolloré étudie la possibilité de vendre ses activités logistiques en Afrique les que c’est l’un de ses métiers historiques, fruit des premières acquisitions de Vincent Bolloré il y a plus de trente ans.
Un dossier qui semble intéresser beaucoup d’hommes d’affaires comme le français CMA CGM, le danois Maersk. Mais également l’exploitant portuaire Dubai Ports World et le chinois Cosco Shipping.
Pour rappel, « Bolloré est présent dans 42 ports en qualité d’opérateur de terminaux portuaires, d’agent de lignes maritimes ou encore de manutentionnaire de marchandises non conteneurisées. Il gère principalement 16 terminaux à conteneurs en Afrique centrale et de l’Ouest, 7 terminaux roll-on/roll-off. 3 concessions ferroviaires, des entrepôts, des ports secs… » en Afrique, selon son rapport annuel.
(Avec Senenews)
Les commentaires sont fermés.