Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 14 Octobre 2021

1- Ouverture des classes : Après les enseignants, les élèves rejoignent les classes, ce jeudi 14 octobre 2021

La rentrée scolaire pour l’année 2021 / 2022 est prévue ce jeudi 14 octobre pour les élèves. Ce, après la rentrée des enseignants le 11 octobre dernier.

Toutefois, il faut signaler que beaucoup d’efforts restent à faire notamment en ce qui concerne le désherbage de certaines écoles du pays et   et le curage de celles qui sont toujours envahies par les eaux de pluie, informe Senegal7.

2- Train Express : Les tarifs que les passagers devront payer

Le Train Express régional (Ter) commencera à rouler dès décembre. C’est en tout cas, ce qu’ont assuré les autorités. Ces dernières ont aussi dévoilé les tarifs.

Abdou Ndéné Sall, le Directeur général de la Sen-Ter (La société nationale de gestion du patrimoine du train express régional) a expliqué que le trajet sera scindé en deux zones. « Jusqu’à Thiaroye 600 francs CFA et jusqu’à Diamniadio 1200 francs CFA », a-t-il annoncé, au micro de la Rfm.

Il indique que le président a subventionné le prix « pour que le Ter soit un Ter populaire, un Train Express de Dakar ». Comparé aux tarifs des autres modes de Transport, M. Sall estime qu’il s’agit là d’un prix qui est moyen et acceptable. (Avec Igfm)

2 (bis)- Nouvelle épidémie de grippe : Débordé, le personnel médical de l’hôpital Albert Royer lance un SOS au ministre

« Nous avons tous constaté que depuis une à deux semaines, nous avons une affluence de patients, et c’est lié à ce qu’on appelle des phénomènes de poussées. Il y a eu beaucoup de cas d’infections virales. La grippe fait partie des infections virales. Les diarrhées et les vomissements que présentent les enfants en font partie, (de même que) les bronchiolites, les rhinites, et les rhinobronchites. Il y a même des cas de pneumonies virales, qui font que nous avons eu beaucoup plus de patients qui viennent pour de la fièvre, de la toux, des vomissements », alerte Dr Idrissa Demba BA, chef du service de pneumologie de la structure sanitaire.

Il ajoute que la même affluence est notée dans toutes les structures prenant en charge les enfants. À Albert Royer, entre 200 et 300 malades sont consultés par jour, estime Dr Alioune Thiogane, chef du service d’accueil des urgences de la structure.
Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, est appelé à contrôler le rush. (Avec Senenews)

3- Cérémonie de repentance au collège de Hann : Les élèves qui avaient saccagé leur école font une déclaration publique ce jeudi devant le ministre de l’Education nationale

Les élèves, qui avaient choqué l’opinion lors du mois de juin  dernier, vont faire acte de repentance ce jeudi. Selon Mme Khadidiatou Diallo directrice de l’Inspection d’académie de Dakar, les élèves sont tenus de présenter des excuses publiques devant le ministre Mamadou Diallo. Ce, lors d’une cérémonie qui sera organisée dans la cour du collège d’où était parti le challenge des saccages en fin d’année scolaire. Les élèves fautifs vont lire un texte pour appeler au civisme et au respect des valeurs éducatives.

Pour rappel, les eleves du collège de Hann avaient saccagé des classes, jeté leurs fournitures et blouses dans des vidéos devenues virales et sources de challenge entre jeunes de differentes écoles à travers le pays. Le ministre de l’Education, qui a accepté de reintegrer les eleves, va faire une declaration destinée aux eleves , aux parents et aux éducateurs du Sénégal

4- Locales : Adama Faye lance la coalition “Defar sa Gokh” et défie ouvertement Macky Sall

Le beau-frère du chef de l’Etat a décidé de prendre son destin en main en lançant une nouvelle coalition politique à Grand Yoff. Adama Faye, qui va briguer la mairie de la localité, en a profité pour brocarder Macky Sall.

“Nous nous ouvrons à toute personne libre, responsable, ambitieuse. Quand un être humain digne du nom fait un serment et évoque Dieu dans ses propos, il ne doit jamais le violer. Aux responsables qui attendent sagement la décision du chef, sachez que que le choix a été déjà fait à votre insu. Il ne sera divulgué qu’à la dernière journée ou  même la dernière minute”.

Cité par Les Echos, Adama Faye révèle que “la caution de 30 millions pour les communales et les départementales a été déposée à la CDC”

5- Incident à l’Aéroport de Ziguinchor : La garde rapprochée de Sonko bloque Doudou Ka au portail

Un incident s’est produit ce mercredi après-midi à l’aéroport de Ziguinchor. En effet Doudou Ka qui est arrivé à l’aéroport après Ousmane Sonko a vu son cortège bloqué à l’entrée du salon d’honneur par les éléments de la sécurité du leader de Pastef. Un proche de Doudou Ka, qui tentait de prendre des photos a été appréhendé et son portable confisqué par la sécurité du député Ousmane Sonko.

Notre source précise que les hommes de Sonko imposaient leur suprématie pendant plus d’un quart d’heure à Doudou Ka et son clan. Ces derniers n’ont pas descendu de leur véhicule. Le leader de PASTEF a pris TransAir et le DG de l’AIBD s’est engouffré dans Air Sénégal plutard.

Contrairement ce qui a été annoncé, ces deux hommes politiques n’étaient pas ensemble au Salon d’honneur ni dans le même vol. Exclusif.net a appris que Baldé n’a pas aussi rencontré Doudou ni Sonko à l’aéroport. (Avec Exclusif.net)

À DÉCOUVRIR

5 (bis)- Maux de la presse : Les assises des médias à partir du 15 novembre 2021

Les assises des médias prévues à partir du 15 novembre 2021. Une urgence, selon le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication, qui veut toujours assainir le secteur de la presse. Le Synpics lance aussi un appel aux journalistes pour une couverture objectifs des élections territoriales.

“Nous allons organiser à partir du 15 novembre prochain les assises des médias du Sénégal. Ce sera un ensemble d’exercice d’analyses, d’initiatives et de propositions. Nous espérons au sortir de ces assises que toutes les initiatives qui seront prises et que nous nous présenterons comme étant des voies de sortie de crise recevront le soutien des acteurs de notre société“, a fait savoir Bamba Kassé qui s’exprimait lors d’une conférence de presse.

Le secrétaire général du Synpics pense que ces assises vont permettre d’améliorer le quotidien des travailleurs des médias. “Aucune entité politique ou politicienne n’a pris l’initiative d’aller au secours du secteur de la presse, surtout quand il s’agit des questions structurelles. Sur certains combats, le secteur n’aura aucun soutien venant d’un acteur politique majeur ou même mineur. Nous devons nous mobiliser et essayer de faire face aux difficultés“, a préconisé Bamba Kassé. (Avec Senego)

6- Actu internationale

• France : Le ministre de l’Intérieur ferme la mosquée d’Allonnes et son école Coranique

Le ministre de l’Intérieur français, Gérard Darmanin, a décidé de la fermeture de la mosquée d’Allonnes. Elle est accusée de légitimer le terrorisme ou le recours au jihad armé.

« Sur mon instruction, le préfet de la Sarthe a engagé la fermeture de la mosquée d’Allonnes, près du Mans. Les prêches y prônent notamment le recours au jihad armé, la mort en martyr, la commission d’actes de terrorisme et le recours à la violence », a annoncé le ministre sur sa page Twitter. (Avec Igfm)

• Norvège : Plusieurs personnes tuées et blessées par un homme armé d’un arc, le suspect arrêté

Un homme armé d’un arc et de flèches a tué plusieurs personnes et en a blessé plusieurs autres mercredis à Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège, a annoncé la police norvégienne, qui a arrêté un suspect. « Nous pouvons malheureusement confirmer qu’il y a plusieurs blessés et aussi malheureusement plusieurs tués », a déclaré un responsable de la police locale, Øyvind Aas, lors d’une conférence de presse. 

« L’homme qui a commis cet acte a été arrêté par la police et, d’après nos informations, il n’y a qu’une personne impliquée », a-t-il ajouté. Les mobiles de l’attaque, qui s’est produite à plusieurs endroits dans le centre-ville de Kongsberg, sont encore indéterminés à ce stade. La police n’a pas fourni de détails sur le suspect, sinon qu’il s’agit d’un homme qui a été emmené au commissariat de la ville voisine de Drammen. « Aucune recherche active n’est en cours pour retrouver d’autres personnes », a précisé Øyvind Aas. Les blessés ont été hospitalisés. Ni leur nombre ni leur condition n’est connue dans l’immédiat. (Avec RFI)

• Guinée : La junte gèle les comptes du groupe de presse Djoma Média de l’ex-intendant d’Alpha Condé

Sale temps au groupe de presse Djoma Média, propriété du ‘’sulfureux’’ Bill Gate, célèbre sobriquet collé à la peau de Kabinet SYLLA, son vrai nom, puissant ex-intendant du déchu Président Alpha CONDÉ et dont la fortune est estimée à une caverne d’Ali Baba. Comme l’avait révélé en exclusivité Confidentiel Afrique vendredi dernier, la junte militaire vient de geler les comptes bancaires de Djoma Média, après une irruption des éléments des forces spéciales dans ses locaux il y’a quelques jours. Descente aux enfers des proches et fortunés de l’ancien Président Alpha CONDÉ. (Avec Pressafrik)

7- Actu Sports

• L’athlète kényane Agnès Tirop poignardée à mort

L’athlète kényane Agnès Tirop, deux fois médaillée mondiale sur 10.000 m et 4e des Jeux olympiques de Tokyo sur 5.000 m, a été poignardée à mort, ont indiqué des responsables sportifs kényans mercredi.

Elle a été retrouvée morte, poignardée au niveau de l’abdomen, à son domicile à Iten, célèbre centre d’entrainement en altitude de l’ouest du Kenya, informe Pressafrik.

• Le champion du monde de football Lucas Hernandez convoqué par la justice espagnole en vue d’une incarcération

Selon le quotidien As, la justice espagnole a convoqué le latéral de l’équipe de France Lucas Hernandez le 19 octobre prochain pour lui laisser le choix du centre pénitentiaire qu’il souhaite rejoindre afin de purger sa peine, infligée fin 2019. Le 32e tribunal pénal de Madrid a rejeté l’appel du joueur du Bayern Munich, et l’a convoqué. En 2017, Lucas Hernandez s’était rendu à Miami avec son ex-compagne, d’un commun accord, au mépris d’une interdiction de s’approcher d’elle. (Avec RFI)

• Basketball / Couronnement : Thierno Ibrahima Niang et Couna Ndao sacrés Roi et Reine 2021

Le couple royal de la saison 2021 est connu : il s’agit de Thierno Ibrahima Niang et Couna Ndao. Les deux lauréats sont sortis vainqueurs à l’issue du dépouillement des votes effectué ce mardi au siège de la fédération sénégalaise de basketball (FSBB). (Avec Basket Sénégal)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot