Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 10 Octobre 2021

1- Le Mali annonce la libération de la religieuse colombienne Gloria Narvaez enlevée en 2017

La présidence du Mali a annoncé ce 9 octobre la libération de Gloria Narvaez. Cette religieuse colombienne avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le cercle de Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Elle est à arrivée à Bamako ce samedi et a embarqué dans la nuit de samedi à dimanche sur un vol pour l’Italie. (Avec RFI)

2- Procès de l’assassinat de Sankara ce lundi 11 octobre 2021 : les parties civiles demandent que le procès soit filmé

Le Burkina Faso se prépare pour l’ouverture lundi 11 octobre du procès de l’assassinat de Thomas Sankara, 34 ans après les faits. Un moment d’histoire, que certains voudraient voir filmer et enregistrer intégralement. (Avec RFI)

3- RDC : un nouveau cas d’infection au virus Ebola détecté dans la région de Beni

Un enfant de 3 ans a été testé positif à la fièvre Ebola, dans la province du Nord Kivu. Cette nouvelle apparition du virus est survenue dans la zone de santé de Beni, a précisé le ministère congolais de la Santé vendredi. Il y a cinq mois, la fin de l’épidémie était officiellement déclarée dans cette région. (Avec RFI)

4- Centrafrique : les autorités ne reconduisent pas la coopération douanière russe

Les autorités centrafricaines ont annoncé la fin, ou en tout cas la réévaluation, de la coopération douanière russe. Cet accord signé le 7 mai a fait vivement polémique, notamment à la suite de vidéos montrant des agents russes fouillant des véhicules onusiens. (Avec RFI)

5- Après dix ans d’exil, Djibrine Assali, figure du syndicalisme, de retour au Tchad

L’ancien secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad, Djibrine Assali, est rentré au pays ce vendredi. En exil depuis une dizaine d’années, l’ancien syndicaliste retrouve sa terre natale à la faveur de la politique de réconciliation prônée par les nouvelles autorités au pouvoir depuis la mort d’Idriss Deby Itno. (Avec RFI)

6- Afrique du Sud : la police s’intéresse au coût démesuré d’un nouveau stade

La police s’intéresse de près à un tout nouveau stade inauguré dans la province du Cap-Oriental, au sud du pays. Le contrat pour sa construction s’élève à près d’un million d’euros d’argent public, et pourtant, lors de son inauguration en début de semaine, le public a eu du mal à comprendre ce qui a pu coûter autant, tant les infrastructures sont peu développées. La police a annoncé l’ouverture d’une enquête vendredi, pour tenter d’expliquer ce coût. (Avec RFI)

7- Les 5 Africains lauréats du prix Nobel de littérature, dont Abdulrazak Gurnah

Connaissez-vous les cinq Africains qui ont reçu le prix Nobel de littérature ? Wole Soyinka, Naguib Mahfouz, Nadine Gordimer et John Maxwell Coetzee ont, d’une certaine façon, préparé le terrain pour le Tanzanien Abdulrazak Gurnah, qui s’est vu décerner le prix en 2021. Depuis 1901, sur les 118 lauréats de la plus prestigieuse distinction littéraire, 95 sont issus d’Europe ou d’Amérique du Nord. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot