Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 09 Octobre 2021

1- Mali : les Assises nationales de la refondation se tiendront du 25 octobre au 21 novembre

Elles débuteront le 25 octobre dans les communes de tout le Mali et se concluront le 21 novembre à Bamako : il s’agit des Assises nationales de la refondation voulues par le Premier ministre de Transition, Choguel Maïga, et tant décriées par la classe politique. Après des mois d’attente, le gouvernement a enfin fixé les dates de ces consultations censées préparer les grandes réformes politiques et institutionnelles à venir, informe RFI.

2- Côte d’Ivoire : le nouveau parti de Laurent Gbagbo sera lancé les 16 et 17 octobre prochains

C’est confirmé. Laurent Gbagbo fondera son nouveau parti lors d’un Congrès les 16 et 17 octobre prochains à Abidjan. L’ancien pdt, fondateur du FPI dans les années 80, avait annoncé son intention en aout de « laisser l’enveloppe vide » du parti à son président reconnu légalement, Pascal Affi N’Guessan et de fonder sa propre formation. Le FPI est déchiré depuis 2013, rapporte RFI.

3- Bénin : Cotonou se réjouit de la restitution imminente de 26 œuvres d’art

« C’est une bonne nouvelle », a réagi Nouréni Tidjani Serpos à Cotonou après l’engagement du Président français Emmanuel Macron de restituer 26 œuvres d’art au Bénin à la fin du mois d’octobre. Nouréni Tidjani Serpos préside le Comité chargé de coopération muséale et patrimoniale entre la France et le Bénin, l’instance composée d’une dizaine d’experts à qui le président béninois Patrice Talon a confié le projet de restitution, rapporte RFI.

4- La Sierra Leone abolit officiellement la peine de mort

Après avoir longtemps résisté aux pressions des défenseurs des droits humains, la Sierra Leone est devenue vendredi le dernier pays en date à abolir la peine de mort. « Aujourd’hui, nous écrivons à nouveau une page d’histoire. Nous exorcisons en tant que Nation les horreurs d’un passé cruel », a déclaré le président Julius Maada Bio lors de la cérémonie de promulgation de l’abolition à Freetown, capitale de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest, renseigne RFI.

5- Libye : des migrants tués par balle par des gardes dans un centre de rétention à Tripoli

Des gardes libyens ont tués par balle six migrants ce vendredi dans un centre de rétention à Tripoli. C’est ce que rapporte le chef de la mission de l’Organisation internationale pour les migrations en Libye cité par l’agence Reuters. Selon des témoins, de nombreux migrants ont réussi à s’échapper du centre dans lequel plus de 5.000 personnes, en grande majorité originaires d’Afrique subsaharienne, étaient entassés depuis plusieurs jours dans des conditions insalubres. Ils étaient retenus dans ce centre après des coups de filet des services de sécurité libyens…, rapporte rfi.

6- Le Kenya désavoue la Cour internationale de justice

Le Kenya ne se soumettra pas au jugement attendu mardi 12 octobre de la part de la Cour internationale de justice de l’ONU au sujet du conflit maritime qui l’oppose à la Somalie. Le ministère kényan des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi que son pays ne reconnaît plus cette juridiction, informe RFI.

7- Tchad : levée de la grève à ExxonMobil, fermeture temporaire des installations

Le site pétrolier de Komé au sud du pays est fermé depuis ce jeudi 7 octobre. Ce bassin pétrolier exploité par le major américain, ExxonMobil, traverse une crise depuis le mois de juin quand un nouvel acquéreur a été annoncé. Alors qu’il n’arrive pas à s’entendre avec ses employés locaux sur les conditions de la séparation et que les discussions piétinent, ExxonMobil a choisi la méthode forte en envoyant une bonne partie du personnel en chômage sans solde. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot