Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 09 Octobre 2021

1- L’astronome Maram Kairé reçu en audience par Macky Sall

Le célèbre astronome sénégalais, Maram Kairé a été reçu en audience par le président de la république Macky Sall au palais, suite à sa grande consécration comme le premier Sénégalais dont un astéroïde porte le nom.
“J’adresse mes sincères remerciements à son S.E.M Macky SALL , Président de la République du Sénégal, pour l’audience qu’il a bien voulu m’accorder hier, vendredi 8 Octobre 2021.

Nous-nous sommes entretenus à propos de la 3e campagne d’observation d’une occultation stellaire que nous allons mener pour le compte de la NASA du 12 au 16 Octobre, dans le cadre de la mission LUCY.
Ce fut également l’occasion de revenir sur la nomination de l’astéroïde (35462) Maramkaire en remettant au Chef de l’État un tableau témoin de cette distinction qui revient à tout le peuple sénégalais.” s’est-il félicité, informe Senego.

2- Ousmane Sonko sur l’affaire DMEDIA : « Ce dossier est un pur montage politique »

« De Ziguinchor où je séjourne, je suis avec attention le dossier D-média contre l’État du Sénégal. Ce dossier est un pur montage politique, orienté depuis sa programmation jusqu’à la fixation des montants des redressements vers un seul but : liquider un homme politique.
Je me prononcerai publiquement sur les détails de cette affaire dès mon retour à Dakar.

Ce sera également l’occasion de revenir sur des dossiers chauds du banditisme financier et fiscal du ministère des finances, devenu un foyer de centaines de milliards d’évasion et de blanchiment fiscal au profit exclusif de multinationales.

En attendant, j’exige que Macky Sall arrête cette sale entreprise d’instrumentalisation de l’administration dans un combat politique, au mépris des dizaines d’emplois sénégalais en jeu ». (Source : page Facebook d’Ousmane Sonko)

3- Les meuniers prévoient de baisser la production de farine pour mettre la pression à l’Etat

La production de farine risque de connaître de graves perturbations les semaines à venir si l’Etat ne prête pas une oreille attentive aux meuniers en acceptant de leur accorder l’augmentation du prix du sac de farine de 50 kilogrammes demandée. N’en pouvant plus de vendre à perte depuis le début de l’année, ces meuniers, guettés par le dépôt de bilan, risquent tout simplement de réduire drastiquement leur production d’ici quelque temps si rien n’est fait dans le sens d’améliorer leur situation.

Les meuniers, étouffés, n’en peuvent plus. Et le schéma le plus simple pour faire face à la situation intenable qu’ils vivent est de baisser de manière significative leur production quotidienne. Une perspective sombre qui répond au mutisme de l’Etat face à leur demande de porter le prix du sac de 50 kg de farine à 19.300 frs.

Une baisse de production journalière de 3500 tonnes soit presque la moitié de ce que mettent sur le marché les 7 meuniers industriels locaux (GMD, NMA, FKS, OLAM, SEDIMA, MDS, BASMALA), voilà à quoi on risque d’assister les jours à venir. A leur corps défendant, ces meuniers risquent d’actionner ce levier économique la réduction de leur production — auquel ils ont jusqu’ici cherché à ne pas avoir recours, renseigne Pressafrik.

À DÉCOUVRIR

4- « Plus de 20.000 passeports diplomatiques, c’est trop pour un pays qui se respecte » (Théodore Chérif Monteil de Union Citoyenne Bunt Bi)

« Les députés ont droit à un passeport diplomatique au même titre que les membres du gouvernement mais c’est pas responsable d’en donner à leurs épouses et enfants. Si aujourd’hui le problème de trafic de ce document qui secoue l’Assemblée nationale traine jusque-là, c’est que le mal est plus profond. Plus de 20.000 passeports diplomatiques, c’est trop pour un pays qui se respecte ». L’avis est du leader de l’Union Citoyenne Bunt Bi. Le parlementaire Théodore Cherif Monteil était l’invité du magazine d’information de la 7tv.

A l’en croire, beaucoup ne savent pas qu’on ne doit utiliser les passeports diplomatiques que pendant les missions étatiques.  » Il ne faut pas en abuser. L’image du pays est ternie et il ne fallait pas attendre la session pour lever l’immunité parlementaire des mis en cause. Ils devaient répondre à la police, ils ne sont pas arrêtés mais convoqués pour la clarté du dossier. On a perdu du temps pour rien », dit-il, en se référant à l’art 51 du règlement intérieur de l’Assemblée.

4 (bis)- Keur Cheikh Marouba Guèye, un quartier mouride au cœur de Tivaouane va célébrer le Gamou

Contrairement la décision du Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour de sursoir la célébration de la naissance du prophète Mohammed (Gamou) à cause de la pandémie de Covid-19 toujours active au Sénégal, la famille de Cheikh Marouba Gueye de Tivaouane, va célébrer le Gamou, informe Seneweb.

Cette décision a été prise par le khalife général de cette communauté mouride vivant au cœur de la ville sainte de Tivaouane, Serigne Mamadou Gueye, sous la direction du khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Et cette édition se fera d’après guide religieux dans le respect strict des mesures barrières. 

5- Qualifs Mondial 2022 : Sénégal / Namibie, ce samedi à 19h, une bataille pour la première place

L’équipe du Sénégal fera face à celle de la Namibie ce samedi, à 19 heures, au stade Lat Dior, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Une troisième victoire rapprochera les « Lions » de la qualification pour les barrages. C’est sans compter de la détermination des « Brave Warriors », qui veulent créer l’exploit contre les « Lions ». (Avec Pressafrik)

Programme 3ème journée du groupe

16h00 Togo / Congo
19h00 Sénégal / Namibie

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot