La Grande coalition Gueum sa Bopp a tenu un point de presse hier, vendredi 08 Octobre 2021 à son siège sis à la cité Keur Gorgui. Ils ont voulu apporter des explications “détaillées” sur le contentieux fiscal, “relativement à la Direction générale des Impôts et domaines (DGID)“. Des experts dans ce domaine ainsi que des membres du Conseil d’administration de Dmedia sont intervenus à cet effet.
Mettre à genoux une entreprise qui a en charge 700 emplois…
La Coalition Gueum Sa bopp persiste ainsi à dénoncer des soubassements politiques et un acharnement “au prétexte fallacieux de redressement fiscal qui tente de mettre à genoux une entreprise qui a en charge 700 emplois directs et 15.000 indirects, c’est à dire des milliers de familles sénégalaises“.
Une “machination“, selon la Cellule des Cadres du Mouvement Gueum Sa Bopp, “dirigée contre le Président Bougane Gueye Dany dont l’engagement auprès des populations et surtout les plus vulnérables gêne le Président Sall qui a fini de constater son échec dans le respect de ses engagements et la prise en charge des préoccupations légitimes des sénégalais“.
Persécution…
“Aujourd’hui encore, nous constatons avec amertume que des voyous encagoulés sont en train de persécuter le Président Bougane qui n’a de tort que le fait d’incarner la génération Gueum Sa Bopp au moment où le fossé entre les citoyens et les décideurs publics s’agrandit de plus en plus. Cela prouve à suffisance ce que nous savions déjà, c’est à dire que le Président Sall reste dans sa stratégie de liquidation d’un adversaire encombrant qui gagne sans cesse du terrain. Mais on arrête pas la mer avec ses bras“, ont-ils prévenu.
Bêtise d’État…
Avant de poursuivre : “Qu’est-ce qui explique cet acharnement sur le Président Bougane si ce n’est la bêtise d’État dans un contexte socio-économique et politique marqué par des scandales en cascade ? Les plans machiavéliques et autoritaires de Macky Sall ont pour but d’annihiler toutes formes d’opposition et de bâillonner la presse crédible pour enfin imposer vaille que vaille sa candidature portée par les lobbies néocolonialistes et affairistes à la veille d’une nouvelle ère sur le Sénégal producteur de gaz et de pétrole. Mais c’est sans compter sur le peuple Gueum Sa Bopp qui est décidé à mettre un terme aux dérives du régime de la honte incarné par Macky Sall, la pire déception de l’histoire politique de notre pays“.
Le règne du “régime de la honte“…
Non sans rappeler que “c’est sous Macky Sall qu’un député a été pris en flagrant délit de trafic de faux billets, c’est encore sous son magistère que des députés trafiquants de passeports diplomatiques se sont illustrés comme pour prouver le règne du régime de la honte. Alors s’attaquer à celui qui cristallise toutes les attentions et tous les espoirs d’une génération s’avère comme une une entreprise vouée à l’échec car le peuple Gueum Sa Bopp restera debout et fera face au monstre pour que seule la démocratie triomphe et que l’espoir renaisse sur notre pays“.
Sur ce, ils précisent que les cellules de Gueum Sa Bopp, “clé du changement d’ici et de la diaspora” sont plus que jamais déterminées à “stopper Macky Sall dans son entreprise de domestiquer les institutions de la République“.
(Avec Senenews
Les commentaires sont fermés.