Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 08 Octobre 2021

1- Mali :

Seize soldats tués dans une embuscade près de Bandiagara

Un convoi de l’armée malienne est tombé dans une embuscade, ce mercredi 6 octobre, près de Bandiagara, dans le centre du pays. Le bilan est lourd : seize morts, selon différentes sources médicales et sécuritaires, recoupées par RFI. Les Forces maliennes ont cependant pu riposter « énergiquement », selon les termes du communiqué de l’état-major général des armées maliennes, rapporte RFI.

• Le Premier ministre Choguel Maïga tente d’apaiser les tensions avec la France

Alors que les relations avec Paris sont au plus bas, sur fond de déclarations polémiques sur le « lâchage » présumé de la France avec le redéploiement de Barkhane, le chef du gouvernement malien, en visite à Genève, assure qu’il n’y a aucun sentiment anti-français au Mali. Et que les deux peuples sont plus liés que jamais. (Avec RFI)

2- Burkina Faso : l’ex-président Compaoré ne se rendra pas au procès de l’assassinat de Sankara

Blaise Compaoré ne sera pas présent au procès de l’assassinat de Thomas Sankara, qui s’ouvre lundi 11 octobre devant le tribunal militaire de Ouagadougou. L’ancien président, exilé à Abidjan, est le principal accusé qui sera jugé pour l’assassinat, en 1987, du capitaine révolutionnaire. 

« On ne nous a jamais rien notifié, déplore Me Pierre-Olivier Sur, l’un des avocats français de Blaise Compaoré. Il n’a jamais été convoqué à un interrogatoire. Au total, nous n’avons pas eu accès au dossier. Comment préparer sérieusement un procès qui s’annoncerait médiatisé et même historique, sans avoir eu accès au dossier ? C’est impossible en termes de droit de la défense. C’est pour cela qu’il n’est pas question, pour nous, d’y aller de façon fantoche. » (Avec RFI)

3- Au Nigeria, près de 200 otages libérés par les forces de sécurité

Près de 200 personnes enlevées par des groupes armés dans l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, ont retrouvé la liberté, a annoncé la police, jeudi. Ils ont été sauvés par les forces de sécurité nigérianes, qui ont pu intervenir grâce à une opération militaire dans la région ayant permis d’interrompre les télécommunications des ravisseurs. (Avec France24)

4- Bénin : 14 personnes inculpées après la saisie de deux tonnes et demie de cocaïne

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a placé ce jeudi 7 octobre, 14 personnes en détention provisoire dans le dossier des deux tonnes et demie de cocaïne retrouvées et saisies dans un entrepôt à proximité de Porto-Novo. (Avec RFI)

5- Affaire Ethiopian Airlines : nouvelles précisions sur les accusations de transport d’armes

Selon une enquête de la chaîne américaine CNN diffusée mercredi 6 octobre, la compagnie aérienne aurait transporté, l’année dernière, des armes et des munitions ayant servi à la guerre dans le Tigré. Des révélations démenties par Ethiopian Airlines, informe RFI.

6- Tanzanie : les jeunes filles enceintes toujours privées de scolarité par l’État

En Tanzanie, des milliers de jeunes filles qui tombent enceintes sont toujours privées de scolarité. Depuis 2017, un décret signé par l’ex-président Magufuli, demande aux chefs d’établissements tanzaniens d’expulser les filles enceintes et les filles mères. Dans un rapport publié jeudi 7 octobre, Human Rights Watch dénonce un déni du droit à l’éducation pour ces filles. (Avec RFI)

7- Afrique-France : un sommet sans chefs d’État africains pour tenter de renouveler la relation

Entrepreneurs, représentants des sociétés civiles, acteurs de la culture, du sport… 2 500 à 3 000 personnes, dont 700 en provenance du continent, sont attendues ce vendredi 8 octobre à Montpellier pour participer au 28e sommet Afrique-France. Petite révolution : aucun chef d’État africain n’a été convié pour l’occasion. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot