Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 08 Octobre 2021

1- Début du “Burd” ce jeudi 07 octobre, Le Gamou célébré le lundi 18 octobre 2021

La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire s’est réunie ce jeudi 07 octobre 2021 pour observer l’apparition du croissant lunaire marquant la fin du mois de SAFAR. Apres avoir observé et recueilli des informations auprès des populations, la commission informe les musulmans la lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays.

Ainsi, la nuit du Mawlid sera célébrée dans la nuit du lundi 18 Octobre 2021. Les nuits du Burd débuteront ce jeudi 07 Octobre 2020.

2- Trafic passeports diplomatiques à l’Assemblée : Aïssata Tall Sall justifie son mutisme et assure que les responsabilités seront situées…

La ministre des Affaires étrangères s’est enfin prononcée sur l’affaire du trafic de passeports diplomatiques dont deux députés de BBY seraient impliqués.  Face à la presse, ce jeudi 7 octobre, Aïssata Tall Sall a justifié son mutisme sur ce dossier. 

« Étant un ministre de la république et aussi, évoluant dans un état de droit, il y a deux séparations de pouvoir et un secret d’enquête qui m’empêchent de me prononcer sur cette affaire. La première séparation des pouvoirs, c’est entre l’exécutif et le législatif dans cette affaire qui serait partie de l’assemblée nationale. Hors, il y a une séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif. Donc, je ne peux me prononcer là-dessus compte tenu de l’implication de la deuxième institution. La deuxième, c’est la séparation qui existe entre l’exécutif et le judiciaire. Au Sénégal, un ministre de la République, quel que soit son omnipotence, ne peut s’infiltrer dans un dossier dans le judiciaire pour savoir ce qui s’y passe », rappelle également le ministre Aïssata Tall Sall qui se dit également, contrainte par un troisième obstacle, qui est le secret de l’enquête.

Compte tenu de ces facteurs, le ministère des affaires étrangères ne peut pas se prononcer. Cependant,  Aïssata Tall Sall assure « qu’une fois cette affaire tirée au clair, les responsabilités seront situées ».

3- Covid-19- Transport aérien: Le Sénégal lève toutes les restrictions et rouvre ses frontières

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, informe l’opinion nationale et internationale de la signature de la circulaire numéro 1562 en date du 28 septembre 2021, abrogeant et remplaçant la circulaire N°1386/MTTA/ANACIM/DG du 1er septembre 2021 relative aux conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal.

Selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, la nouvelle mesure consacre la levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal et marque ainsi la réouverture de nos frontières aériennes à tous les passagers à la seule condition de présenter un Test RT- PCR Covid 19 négatif, datant de moins de cinq (5) jours délivrés par des services compétents.

“Les compagnies aériennes dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’autorité de l’aviation civile ou qui disposent d’une autorisation ponctuelle, sont autorisées à embarquer et débarquer leurs passagers sur présentation d’un test RT-PCR Covid-19 négatif, datant de moins de cinq (5) jours dument délivrés par les services compétents”, poursuit M. Sarr.

4- Seydi Gassama : « Le programme d’Amnesty ne fait pas la promotion de l’homosexualité mais les homosexuels ont un droit et ce droit doit être respecté et accepté par tous »

L’homosexualité est bannie au Sénégal, sinon par la majorité des Sénégalais. Mais, le directeur exécutif de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama rappelle que les homosexuels ont un droit et ce droit doit être respecté et accepté par tous. Il a précisé que dans le programme d’Amnesty, il n’y a pas un point où on fait la promotion de l’homosexualité.

“Chaque année, près de 300 délégués se rencontrent pour adopter le programme de travail d’Amnesty. Le programme est public. Il n’y a pas un point où on a prévu de faire la promotion de l’homosexualité“, a fait savoir Seydi Gassama, ce jeudi, sur la Rfm.

Le défenseur des droits de l’homme rappelle : “une organisation des droits de l’homme ne peut pas accepter qu’on frappe une personne parce qu’il est un homosexuel. Parfois des gens menacent à frapper où tuer une personne juste qu’il a été accusé d’être un homo. Les homosexuels ont des parents, des familles. Donc attaquer une personne sous ces bases peut être le début d’un trouble à l’ordre public“, a-t-il dit avant de demander de respecter la loi. (Avec Senego)

5- Sœur de Cheikh Niasse : “Ce n’est pas une mort naturelle, nous n’avons pas accès à sa dépouille”

Cheikh Niasse était bien portant, il n’est pas décédé d’une mort naturelle. Ce sont des propos de sa petite sœur Khadija Niasse, lors de la déclaration de sa famille à Guédiawaye, ce mercredi 6 octobre. 

La petite sœur du défunt regrette aussi le fait qu’ils n’ont pas accès à la dépouille de Cheikh Niasse. Pour elle, cela démontre qu’il y a des non-dits dans l’affaire. D’autant plus que la famille a été informée deux jours après son décès.

“Tout ce qui est arrivé à Cheikh Niasse, c’est de la responsabilité de la police. “Nous demandons à la justice de faire son travail pour que cette affaire soit tirée au clair. C’est une vie humaine, un citoyen sénégalais, qui est mort”, a-t-elle terminé. (Avec Senego)

5 (bis)- Mairie de Dakar : Abdoulaye Diouf Sarr marche sur la Médina, Amadou Ba teste sa popularité à Sandaga et au centre-ville

À DÉCOUVRIR

Les deux candidats à la mairie de Dakar ont démarré leur campagne. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale était ce jeudi au Pinth de Ngaraaf à la Médina pour rendre visite au khalife du Pinth Chams Edine Diagne. Sur place, le maire de Yoff a émis son intention de briguer la ville de Dakar. Et il demande l’appui de son hôte. Dans la foulée, il a lancé des piques dans le jardin de l’équipe municipale de la ville de Dakar.

« Quand on parle de la Médina, on dit Dakar parce que c’est la ville capitale. Gérer une telle collectivité nécessite un engagement, une détermination, avoir des projets, être au service de la population. Mais une ville capitale ne doit pas être une arme de guerre contre le pouvoir. Parce que c’est l’effet contraire qui va se produire et là, ce sont les populations qui vont en pâtir. C’est pourquoi les choses n’ont pas avancé dans la ville de Dakar. Alors que ce n’était pas nécessaire. C’est pourquoi nous disons que si les Dakarois nous confient la ville, nous servirons la population », a fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr cité par dakaractu.

De son coté, Amadou Ba a investi les rues de la capitale pour jauger sa cote de popularité. Hier, l’ancien ministre de l’Economie s’est tapé des bains de foule en centre-ville à Sandaga, Niayes Tiocker  et Ponty.

6- Actu internationales

• Covid-19 : Londres réduit sa liste rouge à sept pays

Le gouvernement britannique a réduit jeudi à sept pays d’Amérique latine et des Caraïbes sa « liste rouge » qui restreint aux seuls résidents ou ressortissants la possibilité d’entrer en Angleterre au prix d’une coûteuse quarantaine obligatoire à l’hôtel pour lutter contre le Covid-19.

Quarante-sept pays ou territoires en provenance desquels les arrivées de passagers étrangers étaient interdites quittent ainsi cette liste, qui ne comprend désormais plus que la Colombie, la République dominicaine, l’Équateur, Haïti, Panama, le Pérou et le Venezuela. (AvecSenenews)

• Maroc : le roi Mohammed VI nomme le nouveau gouvernement

Le roi du Maroc Mohammed VI a nommé jeudi le nouveau gouvernement dirigé par l’homme d’affaires Aziz Akhannouch, patron du Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti libéral grand vainqueur des récentes élections législatives, selon l’agence officielle MAP. Dans cette équipe constituée largement de technocrates, les titulaires des ministères régaliens sont reconduits. Ainsi, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita est maintenu dans ses fonctions dans un contexte de tensions régionales, notamment avec l’Algérie. (Avec RFI)

• La Russie invite les talibans à des pourparlers internationaux le 20 octobre à Moscou

La Russie va inviter les talibans à participer à des pourparlers internationaux sur l’Afghanistan à Moscou le 20 octobre, a annoncé, jeudi 7 octobre, l’émissaire du Kremlin dans ce pays, cité par les agences de presse russes et repris par l’AFP.

7- Actu Sports

• Ligue des nations : La France crucifie la Belgique et se qualifie pour la finale

Belges et Français s’affrontaient ce jeudi, à Turin, dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Ligue des nations. Menés sur deux buts de Yannick Fereira Carrasco (37e) et Romelu Lukaku (41e), les Bleus se sont révoltés en deuxième mi-temps.

Karim Benzema (62e) puis Kylian Mbappé (69e) ont ramené les hommes de Didier Deschamps à hauteur avant que Theo Hernandez ne crucifie les Diables Rouges d’une frappe limpide (90e), quelques minutes après un deuxième but de Lukaku, refusé pour hors-jeu. Les Bleus défieront l’Espagne dimanche, pour succéder au Portugal au palmarès de la Ligue des nations. (Avec Senego)

• Serie A – Kalidou Koulibaly : Premier défenseur à avoir remporté le prix « Joueur du mois EA Sports » depuis sa création

Kalidou Koulibaly est le premier défenseur récompensé du titre de meilleur du mois d’EA Sports de la Serie A.

Devant des joueurs à vocation offensive tels que Vlahovic, Barella ou encore Brahim Diaz tous nominés, Kalidou Koulibaly s’est offert le titre de meilleur joueur EA Sports du mois de septembre de la Serie A. Il est ainsi devenu le premier défenseur à obtenir ce titre depuis la création du prix. « C’est la première fois depuis la création de ce prix que le prix est remis à un défenseur », a déclaré Luigi De Siervo, PDG de la Lega Serie A, dans le communiqué récompensant le capitaine des Lions. (Avec wiwsport)

• Ligue 1 Uber Eats : Bamba Dieng élu pépite du mois de septembre !

Le buteur sénégalais a été élu pépite du mois de septembre en Ligue 1 Uber Eats

Le jeune attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille a été récompensé de ses belles performances. Bamba Dieng a en effet brillé durant ce mois de septembre achevé où il a inscrit 3 buts. Des buts très importants puisqu’ils ont été décisifs sur les 2 seules victoires de l’OM durant ce mois de septembre. (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot