L’émigré Cheikh Niasse est mort d’une “infection grave de la Covid 19” et “des complications d’un diabète sévère. Telles sont les conclusions de l’autopsie, publiée ce vendredi 08 octobre.
Le verdict de l’autopsie effectuée par les médecins de l’hôpital Aristide Le Dantec est tombé. Cheikh Ahmeth Niass, arrêté le 23 septembre 2021, pour avoir filmé un policier qui l’avait interpellé pour “défaut de carte grise et de police d’assurance” serait est décédé des suites d’une combinaison de pathologies infectieuses”.
Les médecins qui ont obtenu les résultats des analyses biologiques -pathologiques- ce matin ont conclu que “la mort de Cheikh Niass est naturelle.” Mieux, ils ont certifié qu’elle est due à la Covid 19 et au diabète, renseigne Kéwoulo.
A noter que Cheikh Niasse a obtenu une attestation de Covid négatif avant son voyage au Sénégal. L’enquête qui doit s’ouvrir, si la famille accepte de se contenter de ses résultats médico-légaux, est de savoir où et quand Cheikh Niass aurait contracté ce virus.
(Avec senego)
Les commentaires sont fermés.