Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 07 Octobre 2021

1- Guinée : Mohamed Béavogui, haut fonctionnaire international, nommé Premier ministre

En Guinée, c’est un haut fonctionnaire international, Mohamed Béavogui, qui a été choisi pour diriger le gouvernement de la transition dont la durée n’a pas encore été déterminée par la junte au pouvoir. Béavogui, 68 ans, très peu connu des Guinéens, est un vétéran du développement. (Avec RFI)

2- La Côte d’Ivoire lance en novembre le cinquième recensement de son histoire

Combien y a-t-il d’habitants en Côte d’Ivoire ? Pour le savoir, le pays lance en novembre 2021 le cinquième recensement de son histoire. L’occasion de connaître la taille et la composition sociologique de sa population pour adapter notamment ses politiques publiques. (Avec RFI)

3- Burkina Faso : des changements à la tête des forces armées

Le président Roch Marc Christian Kaboré a procédé ce mercredi 6 octobre à de nouvelles nominations au niveau des forces armées et de la gendarmerie. Désormais, c’est le général Gilbert Ouédraogo qui prend les commandes. Il remplace à la tête des forces armées le général Moise Miningou. À la gendarmerie nationale, c’est le colonel-major Omer Bambara qui prend les rênes de l’état-major. (Avec RFI)

4- Expulsion de responsables onusiens en Éthiopie : Guterres exige avec virulence des preuves «écrites»

Ce mercredi 6 octobre, le secrétaire général des Nations Unies s’est montré particulièrement agacé lors du Conseil de sécurité sur l’Éthiopie. Antonio Guterres a demandé des preuves écrites des accusations d’ingérence qu’Addis-Abeba a avancées contre sept fonctionnaires onusiens. (Avec RFI)

5- France-Afrique : quand les crises diplomatiques glissent sur le terrain de la souveraineté en Afrique

La possibilité d’un accord entre Bamako et le groupe Wagner, société privée russe de sécurité a ouvert la crise entre le Mali et l’ensemble de ses partenaires africains et occidentaux, au premier rang desquels la France.

La réorganisation et la diminution du dispositif militaire français au Sahel, qui doit passer de 5 000 à 2 500-3 000 hommes, étant invoquées par les autorités maliennes de transition pour justifier leur recours à d’autres partenaires. Depuis, les déclarations politiques se sont enchaînées, côté français et côté malien, dans les médias ou à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU. Désormais, ce n’est plus seulement de l’efficacité de la lutte antiterroriste au Sahel qu’il est question. (Avec RFI)

6- Alger dénonce la « faillite mémorielle » d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a suscité le week-end dernier la colère d’Alger en se demandant si la nation algérienne existait avant la colonisation française. Le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra a donc profité de sa visite au Mali pour répondre au président français. Il est le premier officiel algérien à le faire dans les médias.

« Nos partenaires étrangers ont besoin de décoloniser leur propre histoire, de se libérer de certains comportements, de certaines visions intrinsèquement liées à la logique incohérente portée par la prétendue mission civilisatrice de l’Occident, qui a été la couverture idéologique pour essayer de faire passer le crime contre l’humanité, qu’a été la colonisation », a déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra mardi soir sur les ondes de l’ORTM, la télévision d’État du Mali. (Avec RFI)

7- Afrique du Sud : les syndicats appellent à une grève générale et interpellent l’État

En Afrique du Sud, la Cosatu, la centrale syndicale du pays, appelle à la grève générale ce jeudi 07 octobre qui coïncide avec la journée mondiale pour un travail décent. Cette fédération de différents syndicats appelle tous les travailleurs, du public et du privé, à de pas se rendre sur leur lieu de travail, et différentes marches seront organisées à travers le pays. Un mouvement qui pourrait être davantage suivi que lors de la dernière grève, l’année dernière, organisée en pleine pandémie. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot