Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 07 Octobre 2021

1- Gamou : Pas de rassemblement à Tivaouane, le Khalife Serigne Mbaye Sy Mansour donne ses raisons

La décision du khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, de ne pas commémorer encore une fois, cette année, le Gamou à Tivaouane est fondée sur le pragmatisme et la cohérence. Ce, compte tenu de la menace d’une éventuelle propagation du coronavirus qui sévit toujours.

« Comme en 2020, cette rencontre s’est tenue en présence de ses conseillers médicaux conformément à l’injonction coranique nous invitant, en toute circonstance à consulter les détenteurs du savoir. Après les avoir écoutés sur l’évolution de la pandémie et pris en compte leurs recommandations, il s’en est suivi une large concertation avec la famille de Cheikh El Hadj Malik Sy, conformément à la bonne pratique de la consultation dans les affaires publiques édictée par le Coran », a déclaré le Khalife des Tidianes.

A l’en croire, « cette décision est dictée par la cohérence, mais également par le pragmatisme. Cohérence née d’une position de principe dictée par la charia, la sunna prophétique et la pratique de nos pieux devanciers, notamment Mawlana Cheikh El Hadj Malick Sy, en période d’épidémie. Pragmatisme dicté par le caractère court des délais pour une organisation sans risque de l’édition 2021 », a soutenu Serigne Mbaye Sy Mansour, rapporte la chaine Tidiane Asfiya.

2- Yewwi Askan Wi dément la supposée désignation de Bamba Fall comme candidat de la coalition à Médina

La Coalition YEWWI ASKAN WI Médina a démenti formellement l’information selon laquelle, le Maire Cheikh Ahmadou Bamba FALL a été désigné coordonnateur et candidat de ladite coalition dans la commune pour les élections locales de janvier 2022.

« Il nous est revenu dans la presse de ce jour qu’un comité électoral de la Coalition YEWWI ASKAN WI a été installé, en présence des représentants des partis et mouvements, dans la commune de Médina et que le Maire Cheikh Ahmadou Bamba FALL a été désigné coordonnateur et candidat de ladite coalition dans la commune », a rappelé la coalition dans un communiqué.

Elle a démenti cette information, rappelant qu’à ce jour, dans la commune de Médina, « aucun comité électoral de la coalition n’a été installé et supervisé par les instances de la coalition au niveau du département et qu’aucun candidat n’a été désigné pour les élections territoriales de janvier 2022 », informe Pressafrik.

3- Guy Marius devant le juge : La lourde peine requise par le procureur…

Le procès de Guy Marius, arrêté à Vélingara où il manifestait au côté des populations de Pakour, victimes de spoliation foncière sur 1000 hectares, se déroule en ce moment, au tribunal de grande instance de Dakar. 

À DÉCOUVRIR

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, suite à son post sur Facebook du 30 septembre 2021, l’activiste a vu le procureur requérir une peine de 2 ans, dont 6 mois ferme contre lui. Guy Marius Sagna est jugé en flagrant délit ce jeudi.

Des organisation de la société civile se sont mobilisés devant le Palais de justice barricadé par les forces de l’ordre, pour soutenir le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp), renseigne Senego.

4- Ahmed AIDARA : où était le CNRA quand Racine TALLA, DG de la RTS, était candidat à la mairie de Wakhinane Nimzatt

Se sentant visé par la déclaration du président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) qui entend couper le micro aux journalistes candidats aux élections locales, le leader du mouvement ‘Guédiawaye la Bokk’ n’a pas mis du temps à réagir. Pour Ahmed AIDARA, Babacar DIAGNE n‘a aucune leçon à donner.

« En 2014, lorsque Racine TALLA et Aliou SALL, deux journalistes briguaient des mairies, il n’a pas sorti cette loi », rappelle l’animateur.

Poursuivant, le candidat déclaré à la mairie de Guédiawaye parle de diversion et estime que rien ne peut le décourager. « Racine TALLA était directeur général de la RTS et candidat à la mairie de Wakhinane Nimzatt. Il utilisait la télé pour faire de la propagande. Même s’il donnait trois boîtes de sucre, on filmait ça. Il y a le cas d’un autre journaliste de la RTS. Il avait un mouvement et il mettait même ses éléments lors du journal télévisé qu’il présentait. Qu’on ne vienne pas me divertir. Je suis en train de préparer l’assemblée générale de mon mouvement à Guédiawaye prévue samedi avec la présence des ténors de l’opposition », martèle Ahmed AIDARA. (Avec walfnet)

5- Basket- Equipe de France féminine Jean-Aimé Toupane, nouveau sélectionneur

Ancien basketteur professionnel, agé de 63 ans, succède à Valérie Garnier, qui avait mené les Bleues à la médaille de bronze aux derniers JO de Tokyo, ainsi qu’à 4 médailles d’argent européennes lors de ses 8 années sur le banc des Bleues (2013-2021). Sur le banc des Bleues, le natif de Kaolack sera assisté de Cathy Melain, ancienne joueuse de haut niveau et capitaine de l’équipe de France.

«Nous sommes convaincus qu’il pourra conduire les Bleues au plus haut niveau, à la hauteur des ambitions qui sont les nôtres, à trois ans des jeux olympiques Paris 2024 », a fait savoir le président de la Fédération française de Basket-Ball, Jean Pierre Siutat. Ancien joueur notamment de Monaco, Mulhouse et Gravelines en Pro A dans les années 80 et 90, Toupane s’est ensuite tourné vers une carrière d’entraîneur en club avant d’intégrer le giron fédéral.

Il était le sélectionneur des moins de 20 ans messieurs depuis 2009. « Jean-Aimé a l’expérience, une parfaite connaissance du très haut-niveau et une culture de la gagne, indispensable à un tel poste », ajoute Jean-Pierre Siutat. Le duo Toupane-Melain sera sur le banc pour officier dès les prochaines, en novembre 2023, à l’occasion des qualifications pour ‘Euro-2023. A noter que Jean-Aimé Toupane est le père d’Axel Toupane, tout récent champion NBA avec les Bucks de Milwaukee, et international français (25 sélections), informe Pressafrik.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot