Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 07 Octobre 2021

1- Le projet de budget de l’année 2022 passe la barre des 5000 milliards

La rédaction de SenCaféActu

Le projet de budget de l’Etat du Sénégal, pour l’année 2022, a été officiellement dévoilé. Il a dépassé la barre des 5000 milliards de francs CFA.

Le projet de loi de finance initiale (Lfi) pour l’année 2022 a été adopté, ce mercredi, en conseil des ministres. Il a été arrêté à la somme de 5150 milliards de francs CFA, contre 4589 milliards de francs CFA en 2021.

En conseil des ministres, ce mercredi, le Président Macky Sall, qui parle d’un doublement du budget en 10 ans, « s’est ainsi félicité du dépassement de la barre des 5000 milliards de francs CFA. »

Cela traduit, de son avis, les performances dans la mobilisation des recettes avec la mise en œuvre de la stratégie des recettes en moyen termes, rapporte Igfm.

2- Affaire Cheikh Niass : « On était en train de chercher un autre médecin pour l’autopsie, on m’informe que cela ne pouvait même pas se faire sans une réquisition du ministère public (…) Nous allons saisir le procureur » (Me Ciré Clédor Ly, avocat).

Commis par la famille du défunt, Me Ciré Clédor Ly relève des démarches contraignantes au dossier. « Il était convenu qu’une autopsie devait être pratiquée sur la dépouille aujourd’hui, en présence d’un médecin légiste qui a la confiance de la famille.

Cela n’avait posé aucun problème. Alors que nous avions proposé un professeur qui avait eu un empêchement, on était en train de chercher un autre médecin qui a les compétences pour participer à l’autopsie, on m’informe à l’instant même que cela ne pouvait même pas se faire tant qu’il n’y a pas une réquisition du ministère public, donc de ce pas, nous allons saisir le procureur pour qu’il ordonne l’autopsie », a expliqué, ce 6 octobre, l’avocat.

« Le travail se poursuit et la vérité sera traquée », a-t-il conclu…, informe Dakaractu.

3- Élections locales 2022 : Cette décision du Cnra qui ne va pas plaire à Ndoye Bane, Ahmed Aïdara et Cie

Leur profil est pour le moins rare dans la scène politique sénégalaise. Mais ils vont quand même à l’assaut des mairies. Ahmed Aïdara (animateur Sen Tv), Ndoye Bane (animateur groupe Futurs médias), Sambou Biagui (journaliste) et d’autres animateurs et hommes de médias sont dans les starting-blocks pour les élections locales du 23 janvier 2022. Seulement, ils devront momentanément mettre leur carrière professionnelle en veille par souci de respect du principe d’équité de traitement des candidats dans les médias audiovisuels.

Selon le président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne qui a accordé un entretien exclusif à Seneweb, les candidats aux locales de 2022 qui ont des émissions de télévision ou qui animent des rubriques dans des émissions, ne pourront pas continuer à exercer le métier pendant un certain temps. Car, à l’en croire, leur parole n’est pas neutre. 

Sur ce, et conformément au principe cité plus haut, Babacar Diagne annonce que bientôt la date où ils devront cesser leurs activités dans les médias leur sera communiquée. Le président du Cnra renseigne que des sanctions sont prévues pour tout contrevenant à ces dispositions réglementaires. 

4-Macky Sall acte le « tong-tong » de l’assiette foncière de Diass

Le chef de l’Etat a signé le decret n 2021-700, actant le partage des terres de la localité. Il s’agit de l’assiette foncière du pole urbain de Daga Kholpa de la commune de Diass, qui fait un total de 3500 ha.

Selon le quotidien l’Info, 1100 ha ont été cédés à la société d’aménagement foncier et de rénovation urbain (Safru), 344 ha reservés aux contentieux fonciers, 25 ha pour des logements administratifs, 25 autres pour le site du ministère de l’urbanisme, 436 pour Dubai Port World, 15ha pour l’ordre des avocats, 15 ha pour le syndicat des médecins Sames, Sans compter 40 ha prévus pour une centrale solaire et 9,5ha pour une centrale électrique.

Les Lébous de Dakar dont les terres autour de l’aéroport ont été accaparés par l’Etat, seront dédommagés par des assiettes foncières Diass. Cela, à travers trois projets : Ngor 2, Ouakam 2 et Yoff 2 avec 35 ha chacun. Les victimes du promoteur Namora seront aussi recasés à Diass pour 10h. Seuls 1028 ha sont réservés à l’extension des villages concernés : Diass, Daga, Kholpa, Boukhou, Tchiky et Samekédji

5- Après Kilifeu, Simon et Guy Marius Sagna un activiste de renom à la Gendarmerie

Dj Malick, administrateur de la page Lutte contre l’Indiscipline au Sénégal (LCIS) et activiste remarqué notamment sur la toile, est à nouveau convoqué à la Gendarmerie, ce jeudi 7 octobre à 11 heures.

Joint au téléphone par Seneweb, il dit ignorer pour l’instant le motif de sa convocation. Dans la foulée, il révèle que le siège de Frapp est encerclé par la police. Une situation qui concerne les enseignants des classes passerelles. Ces derniers avaient décidé d’organiser une manifestation sans autorisation au préalable.

À DÉCOUVRIR

Cette convocation de Dj Malick sonne comme une traque contre les activistes, selon certains. En effet, des figures comme Guy Marius Sagna, Kilifeu et Simon sont tous en prison en ce moment.

6- Actu internationale

• Guinée : la junte nomme Mohamed Béavogui, un vétéran du développement, Premier ministre

Le nouveau président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, arrivé au pouvoir par un putsch le 5 septembre, a nommé mercredi Mohamed Béavogui, un vétéran du développement, Premier ministre de transition.  M. Béavogui, 68 ans, « ancien sous-secrétaire général des Nations unies, est nommé Premier ministre de la transition, chef du gouvernement », selon le décret lu mercredi soir à la télévision publique, informe RFI.

• Paludisme : l’OMS recommande le déploiement massif du vaccin RTS,S chez les enfants

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a recommandé ce mercredi le déploiement massif du vaccin antipaludique chez les enfants vivant en Afrique subsaharienne et dans les zones à risque. 

Le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus parle d’un « moment historique ». « Le vaccin antipaludique tant attendu pour les enfants est une percée pour la science, la santé infantile et la lutte contre le paludisme », a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, cité dans un communiqué. Selon lui, l’utilisation de ce vaccin en plus des outils existants pour prévenir le paludisme pourrait sauver « des dizaines de milliers de jeunes vies chaque année », rapporte AFP.

• Victime de racisme, Owen Diaz va toucher près de 78 milliards FCFA !

C’est un jugement qui pourrait faire date. Un jury californien a condamné, lundi 4 octobre, l’entreprise automobile Tesla à payer à un ancien employé noir près de 137 millions de dollars (environ 118 millions d’euros) de dommages et intérêts, pour avoir fermé les yeux sur le racisme que subissait l’homme dans une usine du groupe.

Engagé via une agence de recrutement, Owen Diaz a travaillé comme opérateur de monte-charge entre juin 2015 et juillet 2016 dans l’usine du constructeur de véhicules électriques de Fremont, en Californie, où il a essuyé des insultes racistes et un environnement de travail hostile, selon des documents judiciaires. (Le Monde avec AFP)

7- Actu sport

• Ligue des Nations : L’Espagne bat l’Italie en demi-finale

L’Espagne s’est logiquement imposée devant l’Italie (1-2) mercredi à San Siro, en demi-finale du Final Four. Un doublé de Ferran Torres a concrétisé la supériorité de la Roja.

Réduits à dix après l’expulsion de Leonardo Bonucci (42e), les champions d’Europe ont sauvé l’honneur par Lorenzo Pellegrini. L’Espagne affrontera en finale le vainqueur (France – Belgique) qui se joue ce jeudi.

L’Espagne a mis fin à la série record de 37 matchs consécutifs sans défaite de la Squadra Azzura. (Avec Senego)

• Casa Sports : Abdoulaye Baldé offre une parcelle à chaque joueur et deux pour la construction du siège national « ALLEZ CASA »

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a récompensé les vainqueurs de la Coupe du Sénégal en octroyant aux joueurs et aux supporters des terrains comme en 2011.

Content du glorieux parcours des joueurs du Casa Sports dans cette Coupe du Sénégal, Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor a récompensé le club de sa ville comme il l’avait auparavant fait lors du sacre de 2011. Ce dernier a effectivement offert une parcelle de terrain à chaque joueur de l’emblématique club aux couleurs Vert et Blanc.

Abdoulaye Baldé ne s’est limité cette fois-ci qu’aux joueurs. Il a en effet offert au comité des supporters deux parcelles devant servir à la construction du siège national de « ALLEZ CASA », informe Wiwsport.

• Arrivée de Sadio Mané dans la Tanière !

Le Sénégal jouera les 3ème et 4ème journée des éliminatoires du Mondial de 2022 contre la Namibie. Se regroupant à l’Hôtel Radisson de Diamniadio, les Lions ont effectué leur première séance hier sans Sadio arrivé plus tard dans la soirée.

Le Lion de Liverpool est arrivé dans la Tanière. Seul absent de l’entraînement d’hier au stade Lat Dior de Thiès, Sadio sera sûrement présent à la séance d’aujourd’hui. Le numéro 10 des Reds jouait dimanche un match choc qui opposait son équipe aux Citizens de Manchester City. Une rencontre où le Lion avait rugi en ouvrant le score sur un match qui s’est soldé sur un nul de deux buts partout. (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot