Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 05 Octobre 2021

1- Inondation à Touba : Serigne Mountakha Mbacké offre 101 millions de Fcfa et 150 tonnes de riz aux sinistrés

Les sinistrés des inondations de la cité religieuse de Touba ont bénéficié, hier, lundi du soutien du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. En effet les  2.528 sinistrés recensés vont recevoir, chacun, 40.000 de nos francs et un sac de riz.

« Dès que j’ai reçu le chèque d’un montant exact de 101.120.000 de Fcfa et les 150 tonnes de riz des mains de Hizbout Tarqiyah, j’ai aussitôt mis en place une commission devant procéder au recensement des populations victimes des inondations. Nous voilà réunis pour démarrer les opérations de distribution. Au finish, chacun des sinistrés va recevoir 40.000 Fcfa et un sac de riz », a dit le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, rapporté par Libération on

Dans la même direction, la mairie de Touba, selon le maire Abdou Lahad Kâ, a mis, à la disposition de la commission de recensement, les moyens nécessaires pour la réussite de sa mission. A noter qu’à cause des intempéries et pour des raisons humanitaires et de confort, la distribution va se poursuivre de quartier en quartier afin de permettre aux bénéficiaires de récupérer les appuis dans de bonnes conditions, rapporte Libération online.

2- Hausse des prix : 1561 commerçants interpellés, des milliers de tonnes (litres) de riz, sucre et huile saisis…

La traque des commerçants qui refuse d’appliquer les nouveaux tarifs se poursuit.

Après un mois de contrôle sur l’évaluation du prix des denrées de première nécessité, le directeur du commerce intérieur informe que 77.650 tonnes de sucre,  19.950 tonnes de riz et 32.220 litres d’huile ont été saisies.

Ce n’est pas tout. Oumar Diallo renseigne que 8542 points de vente contrôlés et 1 561 commerçants ont été convoqués.  

Le montant des amendes s’élève à 27.585.000 Fcfa, révèle-t-il, dans des propos repris par L’AS.

À DÉCOUVRIR

Concernant les bonbonnes de gaz butane, 889 ont été saisies par les contrôleurs pour faire respecter les décisions sur les prix affichés.

3- Les transporteurs routiers annoncent une mauvaise nouvelle

Le Cadre unitaire des syndicats des transports routiers du Sénégal (Custrs) a déposé un préavis de grève, 30 septembre dernier. Pour cause, le non respect des accords signés avec l’État du Sénégal.

Ainsi, ledit syndicat a décidé d’observer une grève de 48 heures renouvelable à compter du 1er novembre prochain, si toutefois l’État ne prend pas en charge leurs revendications, informe le porte-parole. « Le transport routier est malade et ses acteurs n’arrivent plus à s’en sortir », a déploré Fallou Samb, rapporte Senenews.

4- Placé sous mandat pour diffusions de fausses nouvelles : Guy Marius Sagna conduit à la MAC de Sébikotane

Guy Marius Sagna, le coordonnateur de Frapp France Dégage a été placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles. 

L’information révélée par Dakaractu et obtenue via son avocat indiquait en outre que Guy Marius Sagna sera jugé ce jeudi en flagrants délits au palais de justice de Dakar.  

Il a été conduit pour le moment à la maison d’arrêt et de correction de Sébikotane. Il y séjournera jusqu’au jour de son procès. Il est reproché à l’activiste une publication ce jeudi 30 Septembre intitulée « La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie », renseigne Dakaractu.

5- 3944 milliards perdus en 7 h : Mark Zuckerberg délesté de l’équivalent du budget du Sénégal

Après quelques heures seulement de panne de Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp), la fortune personnelle de son propriétaire, Mark Zuckerberg, a chuté de près de 7 milliards de dollars, soit près de 3944 milliards de francs CFA. Conséquence: M. Zuckerberg la reculé dans le classement des personnes les plus riches du monde, renseigne Bloomberg.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot