Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 03 Octobre 2021

1- Mali :

Un Casque bleu tué et trois blessés par un engin explosif dans le nord du Mali

Un Casque bleu de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) a été été tué samedi et trois autres grièvement blessés par un engin explosif près de Tessalit, dans le nord-est du pays, a annoncé la Minusma. « Un mort et trois blessés graves après qu’une de nos équipes a heurté un IED (engin explosif improvisé, ndlr) près de Tessalit , près de la frontière algérienne, a écrit sur Twitter le chef de la Minusma, El-Ghassim Wane. (Avec RFI)

• Distribution de vivres et assistance médicale dans le plus grand site de déplacés à Bamako

La crise du centre et du nord du Mali a obligé des populations civiles à quitter villes et villages. Certaines sont arrivées à Bamako. Sur le plus important site qui abrite les déplacés dans la capitale malienne, une ONG locale, United for Mali a organisé samedi avec l’aide de plusieurs donateurs, une journée d’accès aux soins gratuits et une distribution de vivres pour environ un millier de femmes et d’enfants. (Avec RFI)

2- La Guinée célèbre la fête nationale en présence de son nouveau président

La cérémonie du 63e anniversaire de l’Indépendance s’est tenue samedi 2 octobre à Kaloum, le centre-ville de Conakry, en présence du colonel Mamady Doumbouya, désormais officiellement investi chef de l’État. Dans son allocution télévisée, le nouveau président s’est engagé à nommer un Premier ministre dans les prochains jours. Il a aussi annoncé des mesures sur la lutte anticorruption et les prochaines élections. (Avec RFI)

3- Côte d’Ivoire : un ministre accusé de viol, la Ligue des droits des femmes suit l’affaire

En Côte d’Ivoire, la Ligue des droits des femmes appelle à l’établissement d’une enquête impartiale et au suivi de la procédure judiciaire dans l’affaire visant le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin. Celui que l’on surnomme KKB est accusé de viol par une ancienne collaboratrice. Des faits qu’il conteste. La Ligue ivoirienne des droits des femmes s’inquiète notamment du désistement de l’avocat de la partie civile, quelques jours après l’ouverture de l’enquête judiciaire. (Avec RFI)

4- Libye : près de 4000 migrants arrêtés en Libye ces derniers jours

En Libye, une vaste opération anti-drogue a été menée vendredi 1er octobre à Tripoli. La police libyenne a arrêté un grand nombre de migrants dans la banlieue de la capitale. Dans un communiqué, le procureur général explique que ces personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans le trafic « de stupéfiants, d’alcool et d’armes à feu ». L’ONG Norwegian refugee council, elle, dénonce une opération qui vise surtout à arrêter des migrants et réfugiés. (Avec RFI)

5- Abus sexuels d’agents de l’OMS en RDC : Tshisekedi appelle à une collaboration judiciaire «franche»

Le président congolais Félix Tshisekedi appelle à une collaboration judiciaire « franche » entre les instances nationales congolaises et les instances internationales pour « faire toute la lumière » sur les violences sexuelles commises par des agents de l’Organisation mondiale de la santé en République démocratique du Congo, entre 2018 et 2020, lors de la riposte contre l’épidémie d’Ebola. (Avec RFI)

6- Kenya : près de 2,5 millions de personnes risquent d’être confrontées à la famine d’ici un mois

Près de 2,5 millions de Kényans sont menacés par la famine d’ici aux prochaines semaines à cause de la sécheresse, alerte le Programme alimentaire mondial (PAM). Il appelle à une mobilisation urgente des donations. (Avec RFI)

7- Afrique du Sud : un rapport accablant sur la corruption au ministère de la Santé affaiblit l’ANC

La publication d’un rapport de l’unité des enquêtes spéciales de la police met l’ANC un peu plus en difficulté. L’opposition reproche au parti au pouvoir de protéger les personnes visées par ce rapport accablant, à commencer par l’ancien ministre de la Santé, Zweli Mkhize, contraint à la démission en juin dernier. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot