Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 2 Octobre 2021

1- Altercation mortelle à Ouest Foire : Le présumé coupable Mamadou Ndiaye s’est livré à la gendarmerie et donne sa version des faits

En effet, l’altercation entre deux jeunes automobilistes s’est soldée par la mort de l’un d’entre eux du nom de Baye Ngalgou Ndiaye. Selon nos dernières informations obtenues auprès de sources bien informées de cette affaire, le meurtrier de Baye Ngalgou Ndiaye, répondant au nom de Mamadou Ndiaye (20 ans) s’est lui-même livré à la gendarmerie. Ce jeune séjournait aux États-Unis il y a quelques temps. 

 « Après son accrochage qui a causé la mort de l’automobiliste Baye Ngalgou Ndiaye, il (Mamadou Ndiaye), s’est rendu à la gendarmerie. Mais pour plus de sécurité, les gendarmes l’ont amené dans un lieu moins exposé, car les parents de la victime se seraient déplacés en masse à la gendarmerie de la Foire « , renseigne la source de Dakaractu.

 Dans sa relation des faits, Mamadou Ndiaye, qui conduisait la voiture de son père, précise que tout est parti d’un accrochage qu’il a eu avec Baye Ngalgou Ndiaye qui roulait dans une voiture à Ouest Foire, plus précisément au niveau de l’intersection qui mène vers la Brioche Dorée. Selon lui, ce dernier l’aurait bloqué au niveau de l’intersection. Lorsqu’ils sont tous deux sortis de leurs véhicules pour échanger des incivilités, Mamadou Ndiaye s’est rendu compte que quelqu’un a pris son téléphone juste derrière. Au même moment, un autre individu dans le groupe qui l’entourait et qu’il ne connaissait pas détenait un couteau par devers lui. Sentant sa sécurité menacée, Mamadou Ndiaye a lui aussi pris un couteau dans la voiture avant de poursuivre son altercation, qui a débouché sur un accrochage direct avec Baye Ngalgou Ndiaye, à l’issue duquel ce dernier rendra l’âme sur le coup.

  Poursuivant toujours ses explications, Mamadou Ndiaye précise qu’il a dû  quitter les lieux du drame parce que sa vie était en danger, du fait de personnes qui tenaient à le lyncher coûte que coûte. Raison pour laquelle il a préféré vider les lieux et aller informer ses parents de ce qui venait de lui arriver. C’est par la suite qu’il s’est aussitôt rendu auprès de la gendarmerie…

2- Caution pour les Locales : Voici comment la CDC procède pour éviter l’argent sale

Le problème de l’encadrement du financement des partis politiques et de l’origine de la caution des candidats « ne se posent pas au niveau de la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc) ». Son chargé de la communication et du marketing, Matar Diop, invoquant le Code électoral, soutient que « la Caisse des dépôts et de consignation ne peut pas recevoir de l’argent liquide, du cash-flow. Elle ne reçoit que des chèques de banque ».

Ce qui signifie que « même un chèque personnel (au porteur) ne peut être accepté ou y être déposé », a-t-il précisé dans « Le Soleil ». Aussi, « le chèque délivré à la coalition par la banque qui s’engage elle-même, ne peut nullement être de l’argent sale ». Il précise que « le Code électoral et l’arrêté du ministre de l’Intérieur fixant les 15 millions par parti, coalition de partis ou liste indépendante et pour chaque type d’élection (municipale et départementale) sont clairs ».

En outre, le communiqué de la Cdc appelant les partis et coalitions politiques à s’acquitter du paiement de leur caution dans les 30 jours, du 1er au 30 octobre 2021, en perspective des élections territoriales prévues le 23 janvier 2022, sera reconduit pendant une semaine. Pour éviter tout retard dans la délivrance de l’attestation de confirmation, il les invite à « prendre les dispositions nécessaires pour déposer leur caution 72 heures avant la date de clôture des dépôts des candidatures », rapporte Seneweb.

3- Ouverture des classes : Mamadou Talla liste les 5 priorités pour une année sans perturbation

La rentrée des classes pour l’année scolaire 2021-2022 est prévue pour le 14 octobre. Les autorités multiplient les initiatives pour une année scolaire sans perturbations. Le ministre de l’Education Nationale Mamadou Talla à Paris dit avoir engagé 5 priorités pour un bon démarrage des cours.

“ (1) Nous militons pour l’apaisement du climat social qui va nous permettre de piloter et de réformer. (2) Efficacité et efficience, car nous mettons plus de 541 milliards au niveau de l’Education nationale. (3) La formation d’informateur, (4) Elargir l’accès (élèves qui sont dans le système et hors système), et enfin (5) l’éducation physique “, a déclaré Mamadou Talla sur Rfm.

4- Mort de Cheikh Niasse en Détention : La Lsdh exige l’ouverture d’une information judiciaire

L’ouverture d’une information judiciaire pour faire toute la lumière sur les événements ayant conduit au décès, en détention, de Cheikh Niasse, est une exigence. En effet, cet émigré sénégalais de 39 ans établi en France, est décédé alors qu’il était en détention à la prison du Cap Manuel. Des faits qui suscitent une vive réaction de Me Assane Dioma Ndiaye, Président de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh).   

« Dans l’affaire Cheikh Niasse qui défraie la chronique, la Ligue sénégalaise des Droits Humains invite le parquet de Pikine à ouvrir incessamment une information judiciaire. D’abord en tenant compte du fait que les conclusions d’une autopsie présentent forcément des limites qu’elles s’attachent aux symptômes d’un fait et jamais aux causes racines, aux causes sous-jacentes. Et d’autre part, afin de garantir la justice pour la famille du défunt et de ses proches qui disent clairement que Cheikh Niasse n’a jamais présenté un antécédent médical. Et ceci éviterait des frustrations aux conséquences incalculables », note l’avocat droit-de-l’Hommiste. (Avec Seneweb)

5- Décès de son avocat Me Issa Diop : « Le 3 mars 2021, en entrant dans le bureau du doyen des juges… », Ousmane Sonko témoigne

« Le 3 mars 2021, en entrant dans le bureau du doyen des juges, grande fut ma surprise d’y trouver un avocat que je n’avais jamais rencontré auparavant.

Me Issa Diop venait de se constituer généreusement à ma défense, sur proposition de Me Bamba Cissé.

Cet acte n’a d’égal, à mes yeux, que le courage dont il fit preuve lorsqu’il arpentait difficilement les escaliers pour rejoindre le cabinet du juge, défiant un état de santé des plus précaires.

Je lui en serai éternellement reconnaissant !

À l’heure où ces lignes sont écrites, mes pensées vont à sa famille, à qui je présente toutes mes condoléances, à l’ensemble de ses confrères membres de mon pool de défense et à l’ensemble des avocats.

Puisse Allah l’accueillir au paradis et le combler de ses bienfaits. »

6- Actu internationales

À DÉCOUVRIR

 Guinée : Le Colonel Doumbouya devient officiellement président et dévoile ses objectifs

Ce vendredi 1er octobre, le Colonel Mamadi Doumbouya a prêté serment pour devenir, officiellement, le nouveau président de la République de Guinée. Lors de son discours, le bourreau d’Alpha Condé a dévoilé sa feuille de route, axée sur plusieurs missions, dont la rédaction d’une nouvelle constitution., informe Senenews.

• La Russie fournit des armes et des hélicoptères au Mali

Quatre hélicoptères de fabrication russe de type MI-171, des armes de guerre et des munitions ont été réceptionné dans la nuit de jeudi à vendredi par le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Colonel Sadio Camara.

Le ministre de la Défense et des anciens combattants a annoncé que les armes de guerre et les munitions ont été offertes par la Fédération de Russie. (Avec Atlanticactu)

•  Covid-19 en Afrique : seuls 15 pays ont atteint l’objectif de 10% de vaccination (OMS)

Seuls quinze pays africains ont « entièrement vacciné 10% de leur population contre le nouveau coronavirus », a annoncé l’Organisation mondiale de la santé, OMS.

« Les Seychelles et Maurice ont entièrement vacciné plus de 60% de leur population. Suivent le Maroc avec 48% ainsi que la Tunisie, les Comores et le Cap-Vert, avec plus de 20% », a déclaré l’OMS dans un communiqué publié jeudi sur son site.

L’Eswatini a accompli la vaccination de 16% de sa population, le Botswana (13%), le Zimbabwe (13%), l’Afrique du Sud (13%), la Mauritanie (12% de vaccinés), le Lesotho (11%), la Guinée Equatoriale (11%) et le Rwanda (10%), selon la même source.

L’OMS rappelle en outre que le 30 septembre 2021 était «la date limite » à laquelle les pays devraient « atteindre l’objectif mondial de l’OMS consistant à vacciner intégralement 10% de leur population contre la Covid-19 ».

Cet objectif mondial a été fixé en mai dernier par l’Assemblée mondiale de la santé, la plus haute instance mondiale chargée de définir les politiques de santé, rapporte Atlanticactu.

7- Actu sports

– Finale 60ième coupe du Sénégal : Diambars-Casa Sports ce samedi à Thiès

Casa Sports-Diambars, c’est l’affiche de la finale de la 60ème édition de la Coupe du Sénégal, ce samedi au stade Lat-Dior de Thiès. Les Académiciens sont à ce stade de la compétition pour la première fois, alors que les Ziguinchorois joueront pour leur septième finale.

Finaliste des éditions (1962, 1979, 1980, 2011, 2013, 2015, 2016), les Ziguinchorois ont été couronnés à deux reprises dans cette compétition, 1979 et 2011. Pour cette édition, ils vont croiser les Académiciens de Saly qui jouent leur première finale de Coupe du Sénégal.

2ème de Ligue 1 la saison écoulée, Diambars voudra certainement inscrire son nom au palmarès. Bruno Rohart, le nouveau coach de l’équipe du président Saër Seck, voudra également réussir ses débuts, en offrant à Diambars le seul trophée qui lui manque. Le Casa Sports qui n’a plus gagné la Coupe du Sénégal depuis 2011, voudra également soulever de nouveau ce trophée. Les Ziguinchorois ont, en effet, perdu leurs trois dernières finales face au Jaraaf (2013), Génération Foot (2015) et Niary Tally (2016), informe Igfm.

• Le trophée de la CAN 2021 à Dakar, le 4 octobre

Le trophée de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football sera à Dakar pour trois jours, nous apprend Stades.

Ce prestigieux trophée doré va séjourner dans la capitale sénégalaise du 4 octobre dans l’après-midi au 7 Octobre 2021. Il fera le tour quelques quartiers de Dakar et de la banlieue. Des activités récréatives sont prévues avec quelques joueurs de l’équipe nationale de football, qui seront en regroupement à Dakar pour les besoins de la double confrontation contre la Namibie, en éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. (Avec Stades)

• Le FC Barcelone scelle définitivement l’avenir de Koeman, la décision est tombée

La défaite face à Benfica est celle de trop pour Ronald Koeman. Alors, la direction a décidé de le limoger dans les jours à venir.

Ronald Koeman ne passera que quelques jours à la tête du FC Barcelone avant d’être débarqué. Selon plusieurs médias catalans, Joan Laporta aurait pris la décision de se séparer de lui et d’enclencher une nouvelle dynamique avec l’arrivée d’un nouvel entraineur.

Selon Mundo Deportifo, Koeman sera limogé même en cas de victoire contre l’Atletico. Sport renchérit et fait savoir que le président du Barça est sûr et certain que Koeman ne sera plus l’entraîneur du Barça après le match face à l’Atletico ce samedi à 19h GMT.

Le sort de Ronald Koeman est scellé. Le Barça pourrait d’ores et déjà chercher à lui trouver son successeur, informe Atlanticactu.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot