Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 30 Septembre 2021

1- Macky Sall : « nous devons moderniser nos institutions multilatérales, les adapter à nos objectifs et mieux les doter pour… »

La crise de la Covid-19 nous a appris que nous devons renforcer notre capacité collective à anticiper, prévenir et gérer des risques complexes tels que les épidémies, les cyber-attaques massives, les catastrophes environnementales ou d’autres événements imprévus. Tel est l’avis du président de la république.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Macky Sall pense que « les organisations internationales ont été édifiées pour résoudre des problèmes inter-étatiques et non des problèmes qui transcendent les frontières, comme les crises financières, les pandémies, le terrorisme, les réseaux criminels, le changement climatique ».

C’est pourquoi, dit-il, « nous devons donc moderniser nos institutions multilatérales, les adapter à nos objectifs et mieux les doter pour faire face aux défis mondiaux et intergénérationnels auxquels nous sommes confrontés », informe Actusen.

2- Trafic de passeports diplomatiques : Un ancien ministre de Macky dans de sales draps, sa petite copine jet-setteuse menace de tout déballer

Un ancien ministre de Macky Sall qui entretenait des relations peu catholiques avec une jet-setteuse, avait donné gracieusement à celle-ci un passeport diplomatique pour faciliter leurs rencontres en dehors du pays.

Ainsi, pour ne pas être éclaboussé par cette affaire de trafic de passeports ayant touché certains de ses camarades de la majorité présidentielle, cet ancien ministre de Macky dont le nom a été tu pour des raisons de sécurité tient vaille que vaille à récupérer le passeport diplomatique des mains de la fille.

D’ailleurs, il a donné rendez-vous à la jet-setteuse à Dubaï pour la convaincre de lui rendre le précieux sésame. Mais la fille lui a exigé une grosse somme d’argent en échange, tout en menaçant de déballer sur leurs moments d’intimités, rapporte Dakarmatin.

3- Ong Jamra sur l’Assemblée nationale : « Il faut impérativement qu’il soit mis un terme à ces pratiques mafieuses. »

Le landerneau politique sénégalais est secoué dernièrement par une affaire de trafic de passeports diplomatiques éclaboussant deux députés de Benno Bokk Yakaar (Bby). Ainsi, l’Ong Islamique Jamra estime qu’il faut arrêter ces pratiques mafieuses.

C’est du moins ce que déclarent Mame Makhtar Guèye et Cie dans l’une de leurs récentes publications parues sur Facebook.

« L’institution parlementaire est un patrimoine national commun. Elle n’appartient à aucun parti politique. Il faut impérativement qu’il soit mis un terme à ces pratiques mafieuses qui ternissent l’image du pouvoir législatif. », exhorte l’Ong Jamra.

« Tout Citoyen a le droit le plus absolu de s’indigner de ses grâces dérives, à l’actif surtout de cette 13e Législature, qui aura battu en si peu de temps le record des scandales parlementaires », estime l’Ong. (Avec Senenews)

4- Masse salariale de l’Etat : Une augmentation de 30,59 milliards F CFA notée

Les finances publiques croulent de plus en plus sous le poids de la masse salariale de l’Etat, en hausse constante. Au second semestre de l’année, une augmentation de 30,59 milliards de francs CFA a été notée sur la masse salariale.

« Les dépenses de personnel exécutées au 30 juin 2021, s’élèvent à hauteur de 440,22 milliards F CFA, soit 48,6 % des crédits ouverts par la loi de finances », renseigne le ministère des Finances repris par nos confrères d’Igfm. En moyenne, « 2,7 millions de francs ont été dépensés pour chaque employé, durant les 6 mois. Soit 464 000 F CFA par mois ».

Une augmentation de 7,5 %, comparée à la même période en 2020. Soit une augmentation de 30,59 milliards de francs CFA.

D’après l’argentier de l’Etat, cette hausse s’explique naturellement par l’augmentation des effectifs de la Fonction publique qui sont passés de 150 688 à 158 074 agents. Mais aussi aux indemnités forfaitaires accordées à certains agents et de la mise en œuvre des engagements de l’Etat vis-à-vis des organisations syndicales, notamment le G7 dont l’incidence est évaluée à 41,2 milliards de francs CFA, indique Igfm.

5- Marame KAIRÉ va conduire une nouvelle mission de la NASA au Sénégal

L’astronome sénégalais honore de nouveau le Sénégal dans le domaine astronomique à travers une mission qu’il va coordonner.

En effet, à travers un post sur sa page Facebook, Marame KAIRÉ annonce qu’une nouvelle campagne scientifique qui se déroulera du 12 au 16 octobre 2021 va voir la participation de 18 chercheurs sénégalais, 7 français, 2 burkinabé et 2 américains sur une étude d’« un groupe de 7 astéroïdes du système solaire, et dont la première fenêtre de lancement est prévue le 16 octobre 2021 ». Cette mission, du nom de Lucy, « sera la première à visiter un groupe d’astéroïdes à partir de 2025

« C’est avec un réel plaisir et un grand honneur que je coordonnerai une nouvelle mission de la NASA au Sénégal. En effet, après le succès des missions de 2018 et 2020, la Nasa/Southwest Research Institute (SWRI) renouvelle sa confiance en l’expertise sénégalaise, en confiant à l’Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie (ASPA) l’organisation d’une troisième et importante campagne d’observation d’une occultation stellaire par l’astéroïde dénommé ORUS, dans la nuit du 15 au 16 octobre 2021 », écrit-il. (Avec Walfnet)

6- Actu internationale

Burkina Faso : cinq militaires tués dans l’explosion d’une mine dans le nord

Cinq militaires burkinabè, qui effectuaient une mission de reconnaissance à Mentao, dans le nord du Burkina Faso, ont été tués mercredi dans l’explosion d’une mine artisanale, a annoncé l’état-major des armées dans un communiqué. (Avec Senenews)

À DÉCOUVRIR

• L’Algérie démarre sa production de vaccins contre le Covid-19

La production de vaccins anti-Covid a démarré ce mercredi en Algérie, avec les premières doses de « CoronaVac », la version algérienne du vaccin chinois Sinovac. Les autorités d’Alger comptent ainsi accélérer la campagne de vaccination nationale. Elles espèrent aussi, à terme, exporter le vaccin anti-Covid vers le reste de l’Afrique. (Avec RFI)

• En Équateur, l’état d’exception décrété dans les prisons après la mort de plus de 100 détenus

Des affrontements entre prisonniers ont fait, mardi, plus de 100 morts et 52 blessés dans un établissement pénitentiaire de Guayaquil, dans le sud-ouest de l’Équateur. Le lendemain, le président équatorien Guillermo Lasso a décrété « l’état d’exception » dans toutes les prisons du pays. (France24)

7- Actu Sports

• Ligue des champions : Ronaldo en héros, Juve bat Chelsea, Barça trop petit à Lisbonne, Bayern déroule

Soirée difficile en Ligue des champions pour le FC Barcelone, qui s’incline encore 3-0, sur la pelouse de Benfica. Le Bayern a lui déroulé contre Kiev (5-0), la Juve a battu Chelsea (1-0) et Manchester United peut souffler grâce à une victoire contre Villarreal arrachée par Cristiano Ronaldo à la dernière seconde (2-1).

Les résultats de ce mercredi :

Groupe E

– Bayern Munich 5-0 Dynamo Kiev : Lewandowski (12e s.p, 27e), Gnabry (68e), Sané (74e), Choupo-Moting (87e)

– Benfica Lisbonne 3-0 FC Barcelone : Nunez (3e, 79e s.p), Rafa Silva (69e)

Groupe F

– Manchester United 2-1 Villarreal : A. Telles (60e), Cristiano Ronaldo (90e+5) ; Alcacer (53e)

Groupe G

– Wolfsbourg 1-1 Séville FC : Steffen (49e) ; Rakitic (87e s.p)

– RB Salzbourg 2-1 LOSC : Adeyemi (35e s.p, 53e s.p) ; Yilmaz (62e)

Groupe H

– Juventus 1-0 Chelsea : Chiesa (46e)

(Avec Footmercato)

• NBA-Covid : Les joueurs non vaccinés ne seront pas payés !

Le porte-parole de la NBA, Mike Bass a déclaré ce mercredi que beaucoup de joueurs de la NBA ont été interdit de jouer dans certains car n’étant pas vaccinés contre le Covid-19.

Bien que le protocole sanitaire de la NBA pour la saison 2021-2022, encore en cours de négociation, n’imposera pas aux joueurs une obligation de vaccination, la décision de ne se vacciner ne sera pas sans conséquences pour les joueurs récalcitrants.

En effet, « tout joueur qui choisit de ne pas se conformer aux obligations de vaccination locales ne sera pas payé pour les matches manqués », a précisé le porte-parole de la NBA, dans un communiqué diffusé mercredi.

• Beach Soccer : Les joueurs ont reçu leurs chèques

Joueurs, staff et entraineur, ont reçu leurs primes de participation à la coupe du monde de Beach Soccer. “Cette équipe nous a habitués à faire de très grandes choses. Ils ont rencontré les meilleurs du monde et ils ont assuré. Donc, ces joueurs méritent d’être récompensés. Pour la transparence, nous avons donné un chèque de 3 millions à tous les joueurs du Beach soccer. Tous les Sénégalais sont fiers de cette équipe. Nous les remercions“, a déclaré Augustin Senghor, malgré l’élimination en demi-finale, des Lions du Beach Soccer à la Coupe du monde, tenue du 19 au 29 août 2021 en Russie.

Dans la foulée, le président de la Fédération Sénégalaise de Football a annoncé que les joueurs de Beach Soccer vont participer à la coupe intercontinentale, à Dubaï, informe Senego.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot