Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 29 Septembre 2021

1- Mali : cinq gendarmes tués dans une attaque jihadiste à l’ouest du pays

Une attaque attribuée aux jihadistes a endeuillé ce mardi l’armée malienne sur le tronçon vital Bamako-Kayes à l’ouest du Mali. C’est un convoi d’une entreprise minière sécurisée par les Forces armées maliennes qui a été attaqué par les jihadistes. Cinq gendarmes maliens ont été tués et d’autres blessés. L’armée malienne affirme avoir de son côté « neutralisé » quatre jihadistes. (Avec RFI)

2- En Guinée, le président de la transition Mamady Doumbouya s’est rendu au stade du 28-Septembre

En Guinée, le 28 septembre est chargé en symboles. C’est à cette date en 1958 que le pays a voté pour son indépendance et s’est affranchi de la puissance coloniale française. C’est aussi à cette date en 2009 que le stade de Conakry a été le théâtre de l’un des plus importants massacres de l’histoire du pays. Le président de la transition, Mamady Doumbouya, s’y est rendu pour un hommage mardi. (Avec RFI)

3- Sahara occidental : nouvelle passe d’armes entre le Maroc et l’Algérie à la tribune de l’ONU

Un échange très vif par discours interposés entre les ministères des Affaires étrangères de l’Algérie et du Maroc sur la question du Sahara occidental a eu lieu, lundi 27 septembre 2021, à l’Assemblée générale des Nations unies. 

Le Maroc considère cette région comme une partie de son territoire alors que l’Algérie soutient les indépendantistes du Front Polisario et défend l’idée d’un référendum d’autodétermination pour les populations sahraouies. (Avec RFI)

4- L’Éthiopie annonce la fermeture temporaire de ses ambassades en Égypte et en Irlande

Après celle l’Algérie fin août, l’Éthiopie annonce la fermeture début octobre ses ambassades en Égypte et en Irlande. En juillet dernier le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed avait déclaré vouloir réduire de moitié le nombre de ses représentations diplomatiques dans le monde, pour des raisons économiques. (Avec RFI)

5- Madagascar : une enquête révèle l’étendue de la corruption sexuelle en milieu scolaire

Le sujet est glaçant et l’étude, édifiante. Pour la première fois à Madagascar, une large enquête a évalué l’étendue des pratiques de corruption sexuelle en milieu scolaire.  Les enquêteurs de Transparency International Initiative Madagascar ont pu interroger plus de 5 000 personnes réparties dans trois régions du pays. Les données du rapport, corroborées par les travaux d’un réseau de journalistes d’investigation, ont été présentées, mardi 28 septembre, au grand public. (Avec RFI)

6- Ouganda : malgré les efforts des journalistes, l’accès à l’information de plus en plus limité

Ce mardi 28 septembre marque la journée internationale pour l’accès universel à l’information. Un accès à l’information inscrit et protégé depuis 2005 dans la loi en Ouganda. Mais sur le terrain, les médias sont souvent confrontés à de nombreux blocages. (Avec RFI)

7- L’OMS réagit suite à un rapport dénonçant des viols commis par son personnel en RDC

L’OMS réagit après la publication d’un rapport d’une commission indépendante sur des abus sexuels et des viols commis par des membres de son personnel en RDC. Les faits se sont produits entre 2018 et 2020. En pleine opération de lutte contre l’épidémie d’Ebola. 

Le patron de l’OMS, Tedros Ghebreyesus s’est dit horrifié par ce qu’il a lu. « Ces comportements qui sont décrits dans ce rapport sont abjects et sont non seulement une trahison des gens qu’on prétend servir. Mais c’est aussi une trahison des membres de l’OMS qui se mettent en danger pour aider les autres. Y compris ceux qui ont été tués par des groupes armés alors qu’ils protégeaient les gens d’Ebola. C’est un jour sombre pour l’OMS », a-t-il déclaré.  (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot