Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 26 Septembre 2021

1- À l’ONU, Choguel Maïga accuse la France d’abandonner le Mali en retirant la force Barkhane

À la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies ce samedi, le Premier ministre malien du gouvernement de transition, Choguel Maïga, n’a pas mâché ses mots : il a accusé la France d’avoir abandonné le Mali en décidant de retirer la force Barkhane. Il n’a pas apprécié non plus de ne pas avoir été prévenu par ses « partenaires » que sont Paris et l’ONU. (Avec RFI)

2- Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo a désormais son propre mouvement de soutien

Lors d’une assemblée générale au palais des sports de Treichville, les groupes favorables à l’ex-première dame Simone Gbagbo se sont regroupés au sein d’une seule entité, le Mouvement  » générations capables « .

Le Mouvement générations capables (MGC), comme est baptisé ce mouvement de soutien, dispose d’instances et d’un bureau. Et son assemblée générale avait bien des allures de meeting politique ce samedi. Simone Gbagbo n’est pas la présidente, mais la marraine de ce mouvement qui lui est totalement dévoué. (Avec RFI)

3- Théoneste Bagosora, considéré comme le « cerveau » du génocide au Rwanda, est mort

Le colonel Théoneste Bagosora, présenté comme « le cerveau » du génocide des Tutsis au Rwanda, est décédé ce samedi dans une clinique de Bamako, selon l’administration pénitentiaire malienne. Condamné par un tribunal de l’ONU, il purgeait sa peine au Mali. (Avec RFI)

4- Maroc : découverte d’un fossile d’ankylosaure vieux de 168 millions d’années

Le fossile d’un ankylosaure unique a été découvert au Maroc. Les traces de ce dinosaure herbivore sont les premières à être identifiées sur le continent africain. Et ce sont aussi les plus anciennes puisqu’elles datent d’environ 168 millions d’années rapporte une étude de la revue britannique Nature Ecology and Evolution. (Avec RFI)

5- Somalie : au moins huit morts dans une attaque à la voiture piégée

Au moins huit personnes sont mortes et sept autres blessées lors de l’explosion d’une voiture piégée en Somalie.

Revendiquée par les shebabs, cette attaque s’est produite en fin de matinée ce samedi sur un checkpoint à un kilomètre du palais présidentiel. Selon un témoin, le véhicule a explosé lors d’un contrôle des gardes de sécurité. (Avec Africanews)

6- Cabo Delgado : les présidents rwandais et mozambicain font un premier bilan de l’opération

En visite au Mozambique, le président rwandais Paul Kagame a tenu ce samedi 25 septembre une conférence de presse avec son homologue et hôte, Filipe Nyusi. Cette visite, qui s’est terminée ce samedi soir, fait suite à l’envoi de plusieurs centaines de soldats rwandais qui ont appuyé avec succès l’armée mozambicaine contre l’insurrection des jihadistes d’Ansar al-Sunna dans le Cabo Delgado. (Avec RFI)

7- Cameroun : les obsèques à Nkolbogo d’Amobé Mévégué, ancien journaliste de RFI

Amobé Mévégué, ancien journaliste de RFI et France 24 repose désormais pour l’éternité à Nkolbogo, son village natal près de Yaoundé au Cameroun. Il a été inhumé samedi 26 septembre après une cérémonie funèbre très courue. Au cours de celle-ci, il a notamment été élevé à titre posthume par le président Paul Biya à la dignité de chevalier national de l’ordre de la Valeur. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot