Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 26 Septembre 2021

1- Magal de Touba 2021 : Esplanade Grandes Sud Mosquée Touba, déclamation Qaca’id kourel Touba

2- Naufrage du Joola : 19 ans après, les familles des victimes réclament toujours le renflouement du bateau

Ce dimanche, 26 septembre 2021, marque le 19ème anniversaire de la disparition du bateau le Joola dans les eaux gambiennes. 19 ans après les familles des victimes réclament toujours le renflouement de l’épave du bateau du bateau.Ce,pour faire leur deuil.

Les victimes exigent aussi la justice pour toutes les victimes du Joola. Non sans oublier le choix du 26 Septembre comme une journée nationale du souvenir.

le 26 septembre 2002, peu avant 23 heures, le Joola, du nom du navire qui assurait la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, a sombré au large des côtes gambiennes. Surchargé de plus de trois fois le nombre normal de passagers autorisés, au départ du port de Ziguinchor, il n’arrivera jamais à bon port à Dakar, devenant ainsi la plus grande catastrophe maritime de l’histoire de l’humanité, en termes de victimes. 

Le bilan officiel fait était de 1863 morts, les familles quant à elles parlent de 2000 victimes. Seules 65 personnes ont été sauvées, informe Seneweb.

3- Magal 2021 : Le message de Macky Sall aux musulmans

Le président de la République s’est fendu d’un tweet, samedi, pour souhaiter un bon magal à tous les musulmans. Selon Macky Sall, cet événement religieux est un jour d’action et de grâce, un moment privilégié pour tous de magnifier en parfaite symbiose les innombrables bienfaits que Dieu a accordés à Khadimou Rassoul.

À DÉCOUVRIR

“Je souhaite un bon Magal à tous les musulmans. Un jour d’action et de grâce, un moment privilégié pour tous de magnifier en parfaite symbiose les innombrables bienfaits que DIEU a accordés à Khadimou Rassoul“, a notamment tweeté le chef de l’Etat, rapporte Senego.

4- Plus de 30% des enfants au Sénégal ne sont pas déclarés à la naissance

Des chiffres révélés par le président de l’association “A bras grands ouverts”, Daniel Fradin. Selon lui, 230.000.000 enfants dans le monde et plus de 30% des enfants au Sénégal ne sont pas déclarés à la naissance.

A noter que 2.312 enfants ont été déclarés dans différents pays grâce à cette Association, souligne Seneweb. La négligence et l’ignorance des parents dont certains n’ont pas eux-mêmes d’actes de naissance surtout dans les zones rurales, sont désignées comme facteurs.

5- Transition énergétique : La plaidoirie de Sophie Gladima à la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU.

À l’occasion de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Onu, le ministre du Pétrole et des Énergies (Mpe) a tenu à faire une précision de taille sur la transition énergétique.

Selon Sophie Gladima Siby, « une transition énergétique trop rapide et surtout non différenciée serait un risque important d’échec à l’atteinte de ses objectifs. Un rationnement brutal des financements des projets gaziers, sous prétexte d’une transition rapide vers les énergies propres, aura des impacts financiers très négatifs mais surtout des impacts socio-économiques désastreux », a défendu le ministre lors d’un panel de haut niveau sur l’énergie auquel elle a pris part.  

Le ministre de préciser que « nos pays, qui subissent déjà le poids écrasant de l’échange inégal, ne sauraient porter le fardeau d’une transition énergétique inéquitable ». (Avec Dakaractu)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot