Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 24 Septembre 2021

1- Le Mali crée son école de guerre

Au Mali, le Conseil national de transition (CNT) a adopté, jeudi 23 septembre, le projet de loi portant création d’une école de guerre. Le CNT, qui a valeur d’Assemblée législative pendant la période de transition, a voté la création de cette école voulue par les nouvelles autorités et qui a pour vocation de renforcer l’arsenal sécuritaire national, notamment la formation des futurs cadres de l’armée malienne. (Avec RFI)

2- Mali : l’ancien ministre Mahamadou Camara incarcéré

Ancien ministre du président déchu Ibrahim Boubacar Keïta, Mahamadou Camara est poursuivi dans le cadre de deux affaires, celle de l’achat d’un avion présidentiel et celle des contrats d’équipements militaires. Son inculpation et son incarcération font suite à celles, fin août, de deux autres ministres. (Avec RFI)

3- Guinée : les femmes et les jeunes font entendre leurs attentes au CNRD

En Guinée, le CNRD continue ses concertations avec les différentes franges de la société guinéenne. Jeudi, la junte a reçu le corps médical, ainsi que les organisations de jeunesse et de femmes. Malgré de nombreux efforts, la condition féminine reste inquiétante dans le pays qui figure parmi ceux qui ont le plus fort taux d’excision. Les jeunes ont également tenu à faire entendre leurs attentes. (Avec RFI)

4- Burkina Faso : démantèlement d’un vaste réseau de fraude sur le carburant

Des investigations dans plusieurs villes du Burkina Faso ont permis, dans le courant de la semaine dernière, l’arrestation de dizaines personnes et la fermeture de plusieurs stations-service et dépôts de carburant. Cette fraude au carburant serait l’un des circuits du financement du terrorisme au Burkina Faso, selon des sources sécuritaires. Le procureur a d’ailleurs ouvert une enquête pour contrebande aggravée, blanchiment de capitaux et financement du terrorisme. (Avec RFI)

5- Sahel : les États-Unis s’engagent à renforcer la coopération antiterroriste

Le président français Emmanuel Macron et son homologue américain Joe Biden se sont entretenus, ce mercredi 22 septembre 2021, pour s’expliquer après la crise provoquée par la rupture du contrat sur les sous-marins australiens. Pour apaiser les tensions, les États-Unis indiquent dans un communiqué, conjoint avec l’Élysée, « qu’ils s’engagent à renforcer leur appui aux opérations antiterroristes » conduites par les Européens dans la région du Sahel. Une nouvelle étape pour cette collaboration qui dure depuis plus de huit ans. (Avec RFI)

6- Soudan du Sud : 73 millions de dollars d’argent public détourné, selon un rapport de l’ONU

Plus de 73 millions de dollars de ressources publiques ont été détournés par les élites sud-soudanaises depuis 2018, conclut un rapport accablant présenté jeudi à Genève par la Commission des droits de l’homme de l’ONU. Ce pillage massif des ressources de l’État menace, prévient l’ONU, le processus de paix déjà fragile de ce jeune pays. (Avec RFI)

7- Génocide des Tutsis au Rwanda : un ex-gendarme rwandais renvoyé aux assises à Paris

Deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris ont ordonné lundi un procès pour «génocide, complicité de génocide, crimes contre l’humanité et participation à un groupement formé en vue de la préparation de ces crimes» à l’encontre de Philippe Hategekimana, naturalisé français en 2005 sous le nom de Philippe Manier. L’homme est en détention provisoire au centre pénitencier de Nanterre. Contacté par RFI, son avocat, maître Alexis Guej annonce qu’il va faire «appel de l’ordonnance de mise en accusation de Mr Philippe Manier.» (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot