Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 23 Septembre 2021

1- Guinée : Les responsables du secteur hôtelier reçus par le CNRD

En Guinée, les concertations avec le CNRD se poursuivent. La junte au pouvoir, qui a renversé le président Alpha Condé il y a bientôt trois semaines, a reçu mercredi les propriétaires d’écoles privées ainsi que les responsables du secteur hôtelier, de la restauration et des établissements de la vie nocturne. Pour ces derniers, la situation est particulièrement difficile depuis l’épidémie de Covid-19. Ils l’ont fait savoir aux membres du CNRD. (Avec RFI)

2- Affaire Wagner au Mali : La première centrale syndicale affiche son soutien aux autorités

Les discussions entre le gouvernement de transition et le groupe Warner continuent de susciter des réactions. La France, l’Allemagne, l’Union européenne ou encore la Cédéao ont déjà mis en garde Bamako. De son côté, le gouvernement malien n’a donné aucun détail sur les termes de l’accord qui serait envisagé avec la société privée de sécurité russe. À présent, c’est l’UNTM qui lui emboîte le pas. La première centrale syndicale du Mali affiche son soutien aux autorités de transition. (Avec RFI)

3- Côte d’Ivoire : Le crash d’un hélicoptère de combat serait dû à la météo

Les mauvaises conditions météo seraient à l’origine du crash d’un hélicoptère de l’armée ivoirienne près de la frontière burkinabé, il y a une dizaine de jours. C’est ce qu’indique le gouvernement ivoirien. Le crash de l’appareil avait fait cinq morts. Les cinq membres d’équipage. (Avec RFI)

4- L’Algérie ferme son espace aérien à tous les avions marocains

L’Algérie a décidé mercredi la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc, a annoncé la présidence algérienne.

« Le Haut Conseil de sécurité (HCS) a décidé de la fermeture immédiate de l’espace aérien à tous les avions civils et militaires ainsi qu’à ceux immatriculés au Maroc », selon un communiqué officiel. Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion du HCS avec le président Abdelmadjid Tebboune et consacrée à l’examen de la situation aux frontières avec le Maroc. (Avec RFI)

5- La situation politique en Libye évoquée en marge de l’AG de l’ONU, les élections en ligne de mire

En marge de l’Assemblée Générale de l’ONU, certains pays et organisations du processus de Berlin se sont rassemblés mercredi 22 septembre pour faire un point sur la situation en Libye. Co-animée par les ministres des Affaires étrangères français, allemand et italien, la réunion s’est tenue à huis clos, mais les participants ont indiqué à l’issue que leur priorité était que tout soit mis en œuvre pour que les élections aient bien lieu le 24 décembre prochain. Ils ont aussi appelé le Conseil de sécurité à étendre le mandat de la Manul – une composante essentielle selon eux pour assurer la paix et la stabilité en Libye. (Avec RFI)

6- Bénin : Vers un apaisement politique après la rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi ?

La gestion de la démocratie et des libertés du président Talon est décriée par ses opposants et les ONG internationales. Le climat est tendu et les exigences de l’opposition de prendre des mesures pour décrisper le climat politique sont restées jusqu’à présent sans suite. Mais mercredi, Patrice Talon a reçu au palais présidentiel son prédécesseur Boni Yayi pour la première fois depuis 2016. (Avec RFI)

7- Soudan : Militaires et civils se renvoient la responsabilité de la tentative de coup d’État

Au Soudan, les réactions suscitées par le coup d’État raté de mardi, attribué par les autorités à des partisans de l’ancien président déchu Omar el-Béchir, jettent une lumière crue sur les fragilités de la transition. Elles illustrent notamment, les divisions qui demeurent entre civils et militaires chargés de la mener à son terme. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot