Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 22 Septembre 2021

1- Sextapes : Abdou Mbow, victime de chantages, fait des révélations, un hôtelier arrêté

Le député était l’invité de notre consœur Maimouna Ndour Faye de la 7TV, ce mardi. Se prononçant sur les affaires de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, Abdou Mbow a révélé être victime de chantages. Selon le vice-président de l’Assemblée nationale, des individus ont voulu lui extorquer des millions pour une affaire de sextapes. Contactés par ses soins, les commandants de la Section de recherches de la gendarmerie Issa Diack et Abdou Mbengue l’ont aidé à traquer, piéger et arrêter les individus qui disaient détenir des vidéos compromettantes. L’un des individus est un employé d’un réceptif hôtelier de Dakar que le député a l’habitude de fréquenter..

2- Assemblée Générale ONU : Macky Sall plaide pour un État de paix, de sécurité et de stabilité

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a appelé mardi, devant l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York, les Etats à se donner les moyens de garantir la paix et la stabilité.

“ Face aux défis actuels, l’État doit se donner les moyens d’assumer pleinement ses prérogatives régaliennes, pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité ”, a estimé Macky Sall. Qui rappelle que “ la journée internationale de la paix est célébrée cette année dans un contexte de crise pour l’humanité ”.

Élu, le 7 juin dernier, comme Président de la 76e Session Assemblée générale des Nations unies au nom du groupe des États d’Asie-Pacifique, le Ministre des Affaires étrangères des Maldives, Abdulla Shahid, a proposé le thème suivant pour ladite rencontre : “ Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations unies ”. (Avec le Soleil)

3- Vie chère : Les travailleurs dans les rues le 30 septembre

La Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSA) prévoit de battre le macadam ce 30 septembre prochain. Parmi les doléances des travailleurs, “ la vie chère dans un contexte socio-économique difficile marqué par la pandémie à Covid-19. ”

“ Il y a beaucoup de secteurs d’activités qui ont été agressés, où des travailleurs ont perdu leur emploi. Des gens sont restés des mois sans travailler. Donc, ce sont ces travailleurs-là qui viennent nous voir par rapport à leurs conditions. Les secteurs les plus impactés, c’est l’hôtellerie, les transports aériens, et la restauration. C’est des secteurs qui ont été fermés totalement pendant un certain nombre de temps ”, a décliné Elimane Diouf, Secrétaire général de la CSA, face à la presse ce mardi, 21 septembre.

Sonnant la mobilisation, le syndicaliste a expliqué, renseigne Emedia, que ce sera également l’occasion de “ dire non à la vie chère ”, et de déplorer “ la gestion des inondations ”.

4- Selon la Direction de la Prévision et des études économiques (Dpee) : 1507 milliards collectés, 2370 dépensés… l’état des caisses de l’Etat à fin Juillet

Les ressources collectées n’ont pas été à la hauteur des attentes au terme du mois de juillet. Selon la Direction de la Prévision et des études économiques (Dpee), les ressources mobilisées, à fin juillet 2021, sont estimées à 1507,3 milliards. Cela équivaut à une baisse de 2,7% à la même période de l’an dernier.

Les dépenses aussi se sont repliées de 7,7% à fin juillet 2021 pour s’établir à 2370,1 milliards. Ce qui, en conséquence, a placé le solde budgétaire à 862,8 milliards de francs Cfa, à fin juillet 2021, contre un déficit de 1019,8 milliards à la même période en 2020.

Pour le mois de juillet, les salaires ont couté 77,9 milliards de francs Cfa. Ce qui porte la masse salariale de l’Etat à 516,7 milliards distribués à un effectif de 157.600 agents. Par ailleurs, 318,8 milliards de francs Cfa ont été payés au titre du service de la dette, informe Igfm.

5- Médis : Les travailleurs prêts pour une reprise de la production de médicaments en fin septembre

A MédiS Sénégal (la seule industrie pharmaceutique du Sénégal fermée depuis février 2020), la relance est sur les bons rails ! Comme annoncé par le Chef de l’Etat, Macky Sall, en conseil des ministres, la reprise des activités est bel et bien prévue à la fin du mois de septembre 2021. 

Seydina Oumar Ndiaye, joint par Seneweb, « Le processus avance à grands pas. On (les travailleurs) est tombé d’accord avec la direction de MédiS (pour) reprendre le boulot avec l’ensemble du personnel et les mêmes acquis. Il restait juste à finaliser les décrets pour que MédiS rouvre enfin ».

Dans le nouveau pacte qu’il a signé avec l’ancienne administration de MédiS, l’Etat va mettre 5,5 milliards de francs Cfa dans le capital de société soit 20 à 30% des actions, selon Seydina Oumar. (Avec Seneweb)

5 (Bis)- Pour près de deux milliards, Les impôts bloquent tous les comptes bancaires de la Sen TV filiale du groupe Dmédia  

“ Les impôts viennent de bloquer tous les comptes bancaires de la SEN TV. Ceci par le biais d’un ATD N”00581 “, informe l’administration du Groupe Dmedia.

Une initiative qui, selon le Groupe de Bougane, “ est le fruit d’un acharnement purement politique d’inspecteurs des impôts et domaines du Centre des Moyennes entreprises (CME). L’administration fiscale est ainsi utilisée par le régime de Macky Sall pour bâillonner le Groupe DMEDIA qui n’a de tort que d’avoir une ligne rédactionnelle qui n’est pas du goût des tenants du pouvoir “.

Avant de poursuivre : “ Aujourd’hui les impôts réclament près de deux milliards de nos francs à la chaîne de télévision du Groupe Dmedia alors que toutes les entreprises de presse ont bénéficié d’une remise gracieuse durant cette même période. Malgré cette amnistie, des inspecteurs des impôts partisans dans leur démarche nous ont adressés une taxation d’office dont eux seuls détiennent les critères. Cette énième tentative a pour but d’asphyxier le Groupe DMEDIA. Nous prenons l’opinion sénégalaise et la diaspora à témoin “. (Avec Senego)

6- Actu internationale

• ONU : Les Talibans veulent accéder à l’Assemblée générale

À DÉCOUVRIR

Dans une lettre adressée à l’ONU, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement nommé par les talibans, Amir Khan Muttaqi, a demandé à s’adresser à l’Assemblée générale au nom du peuple afghan.

L’annonce a été faite par Stéphane Dujarric, porte-parole de l’organisation. Ce, alors que l’ONU n’a pas encore décidé celui qui sera chargé de représenter les Afghans dans la réunion qui s’est ouverte mardi pour une semaine, à l’ONU.

Pr ailleurs, à en croire le porte-parole de l’ONU, l’ambassadeur de l’ancien gouvernement déchu a aussi demandé à prendre la parole, informe Le Figaro.

• Soudan : L’armée déjoue une tentative de coup d’Etat

Le Soudan a échappé à une tentative de coup d’État, lundi 20 septembre, a annoncé mardi, l’armée dans un communiqué lu à la télévision nationale, précisant que les autorités maîtrisaient la situation, rapporte France 24. Selon Khartoum, des partisans du président déchu, Omar el-Béchir, en seraient responsables.

Mohamed al Faki Suleiman, porte-parole du Conseil de transition dirigeant le pays, a déclaré à Reuters que la tentative de putsch avait eu lieu lundi et que les interrogatoires des suspects allaient bientôt débuter. Selon une source gouvernementale ayant requis l’anonymat, les putschistes ont notamment tenté de prendre le contrôle de la radio publique à Omdurman, qui fait face à la capitale Khartoum sur la rive opposée du Nil. (Avec Senego)

• Antonio Guterres « condamne » une « tentative de coup d’État » au Soudan (communiqué)

En marge de l’Assemblée générale des Nations unies, le secrétaire général de l’organisation a mis en garde, ce mardi, contre tout ce qui pourrait saper la « transition politique » au Soudan. M. Guterres appelle « toutes les parties » à défendre « la mise en œuvre des aspirations du peuple soudanais en faveur d’un avenir démocratique, stable, pacifique et inclusif », selon un communiqué de son porte-parole. (Avec RFI)

7- Actu sports

• MMA : Le combat entre Bombardier et Pudzianowski est finalement ficelé !

Le combat entre Bombardier et le champion Polonais Pudzianowski, est finalement ficelé. 

Pour rappel, le champion de Mbour avait déclaré forfait à quelques heures de leur duel au mois de mars dernier, à la suite d’un malaise. La nouvelle date est prévue pour le 23 octobre prochain. (Avec Senego)

• Championnat d’Afrique de football des sourds : Le Sénégal affronte le Cameroun en demi-finale ce mercredi

Après un parcours sans faute du Sénégal lors des Championnats d’Afrique de football des sourds, les Lions ont décroché leurs qualifications pour les demi-finales face au Cameroun.

En effet, les Lions du sourd ont signé une victoire par forfait sur leur adversaire en quarts, le Ghana. En demi-finale demain, le Sénégal affronte le Cameroun dans un duel des Lions.

Le match se jouera donc ce mercredi au Kasarani stadium à 11 heures, nous informe Stades.

• Chelsea : Edouard Mendy sera encore absent contre Aston Villa, ce mercredi

Déjà absent lors de la rencontre du week-end dernier face à Tottenham, Edouard Mendy va encore manquer le match de League Coupe face à Aston Villa, ce mercredi. Le coach des Blues, Tuchel a annoncé en confrence de presse espérer compter sur lui d’ici jeudi informe Wiwsport.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot