Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 21 Septembre 2021

1- Affaire Wagner : «Le Mali est une nation souveraine», affirme Nouhoum Sarr, membre du Conseil national de transition

Hassoumi Massaoudou, ministre nigérien des Affaires étrangères avait affirmé que le Niger ne saurait tolérer la présence de «mercenaires étrangers russes» dans la sous-région. Le patron de la diplomatie nigérienne a également fâché son voisin en rappelant aux autorités maliennes que l’organisation d’élections en février 2022 restent une priorité pour la Cédéao.

Des propos jugés injurieux et injustifiés par Nouhoum Sarr, président du Front africain pour le développement et membre du Conseil national de transition: « Mais nous ne comprenons pas ces agitations, nous ne comprenons pas ces prises de position, qui en vérité ne correspondent à rien, ni politiquement ni juridiquement. La charte de la transition qui n’a connu aucune modification à ce jour, est claire. La transition c’est dix-huit mois. Pas plus. Il faut considérer les textes. Le plan d’action est passé devant le législateur malien. La charte a été adoptée par le peuple malien. Ce ne sont pas les déclarations d’un Premier ministre, aussi respectable soit-il, qui peuvent remettre en cause cela.»

Quant à l’affaire Wagner, Nouhoum Sarr rappelle le caractère souverain du Mali: «Le Mali est une nation souveraine, qui est libre de contracter avec qui il veut, pourvu que l’objet du contrat soit licite. Nous ne faisons d’ingérence chez personne, nous n’accepterons pas que les gens fassent aussi de l’ingérence chez nous. Ce sont des pressions inutiles. Nous discutons avec tous les pays d’égal à égal, conformément aux intérêts de notre pays.»

2- Guinée : consultation nationale, magistrats, promoteurs immobiliers, détenteurs de bar…attendus 

À Conakry, les consultations autour de la transition vont se poursuivre jusqu’à jeudi 23 septembre. Ce mardi 21 septembre sera le tour des magistrats et des ordres professionnels (avocats, huissiers, notaires, architectes, pharmaciens…). 

Le mercredi 24 septembre, la junte recevra dans un premier temps les fondateurs d’écoles et d’universités. Viendront ensuite les détenteurs de motels, d’hôtels, de bars et restaurants.
Et le jeudi 23 septembre, seront reçus les faîtières des organisations de femmes et de jeunes. (Avec Guineenews)

3- Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de soulever de bûches, accueilli en héros à Ouagadougou

Le Burkinabè Iron Biby, détenteur de plusieurs records du monde et record Guiness, a décroché ce samedi 18 septembre à Glasgow en Écosse un nouveau record du monde en soulever de bûches avec une charge de 229 kg. Il a surclassé ses adversaires et devient ainsi le nouveau champion du monde. Il a été accueilli triomphalement ce lundi 20 septembre dans la soirée par de nombreux supporters et fans à l’aéroport international de Ouagadougou. (Avec RFI)

4- Abidjan : Le Groupe hôtelier panafricain Mangalis Hotel Group (MHG) étend ses ailes

Après l’ouverture du Seen Hotel Abidjan Plateau en 2017, le Groupe hôtelier panafricain Mangalis Hotel Group (MHG) poursuit son expansion en Côte d’Ivoire avec l’ouverture du Noom Hotel Abidjan Plateau.

53 millions d’euros ont été injectés pour la réalisation de cette tour de 21 étages.

Le nouveau joyau 5 étoiles du Groupe hôtelier panafricain Mangalis Hotel Group (MHG) est ouvert depuis le mardi 14 septembre 2021 en « soft opening », renseigne un communiqué reçu. (Avec Seneweb)

5- Nigeria : une nouvelle attaque contre la police ravive les tensions séparatistes

La police nigériane a de nouveau été prise pour cible dans le sud-est du pays. Un inspecteur de police est mort dimanche 18 septembre dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la ville d’Onitsha, dans l’État d’Anambra, une zone en proie aux tensions séparatistes. (Avec RFI)

6- Rwanda : Paul Rusesabagina, héros du film «Hotel Rwanda», condamné à 25 ans de prison pour «terrorisme»

Connu comme un « juste » pour avoir sauvé un millier de personnes lors du génocide des Tutsis, Paul Rusesabagina était devenu un critique virulent du président Paul Kagame. La justice rwandaise l’a condamné ce lundi 20 septembre à 25 ans de prison pour terrorisme. (Avec RFI)

7- Bénin : des agents de santé en garde à vue pour avoir vendu de faux carnets de vaccination

Au Bénin, plusieurs agents de santé sont en garde à vue car soupçonnés d’appartenir à un réseau de vente de faux carnets de vaccination. Plusieurs personnes ont pu se procurer ce carnet tenant lieu d’attestation de vaccination sans passer par la case vaccin anti-Covid. Ces personnes  devraient être présentées au procureur en milieu de semaine. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot